Changement de micro sur Pacifica ?

Forum Yamaha
Forums
ViViMoA
Bonjour à tous !
Dans la mesure où j'ai pas assez de sous pour changer de guitare (pour une année au moins), j'ai décidé de rester sur ma Pacfica 112, mais de quand même faire évoluer mon set. Ainsi, je me demande si changer de micros vaut vraiment le coup sur cette guitare (ca couterai aussi cher que la guitare elle même ).

Deuxième question, je suis gaucher, et je me demande si je peux installer des micros "normaux" sur la guitare pour gauchère.

Enfin, dans le cas où je pourrais vraiment changer de micros, j'aimerais avoir vos idées pour un nouveau kit, qui comprendrait donc un humbucker et deux simples (avec pourquoi pas pour le simple en position manche un micro double bobinage). Je joue du Dream Theater principalement, et ca pourrait être pas mal si les micros ont une bonne définition, tout en pouvant sonner metal quand il le faut (pas trop gras si possible). Je pense plutot m'orienter vers Seymour ou Di Marzio (j'ai pas envie de payer trop trop cher, donc EMG ).

Voila merci d'avance !!!
Vivien
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
stratocastout
Demande conseil à CED777...C'est son truc ce genre de musique dont tu parles, je pense qu'il va te guider à travers tous les modèles de micros fait-pour-ça.

A +

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...