Changement de micros Gibson pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui le classic 57 rend bien mais c'est plutôt dans le genre vintage, clair et assez cristallin pour un double.
Le burstbucker 2 lui ressemble, avec peut être un poil plus de mordant lorsqu'on attaque.
Le SH55 est un bon micro, mais je trouve qu'il est très cher, surtout pour un micro réalisé industriellement.
Dans le genre, outre les "micros boutique" US, on trouve des micros artisanaux de fabrication francaise qui seront de meilleure qualité qu'un micro industriel pour un peu plus d'une centaine d'euros max.
Jette un coup d'oeil sur les topics la dessus sur la partie lutherie du forum et lis ce que les gars en disent.
En plus si tu as une idée vraiment precise du son que tu veux, souvent tu peux en discuter avec le fabricant qui pourra te conseiller tel ou tel type d'aimant par exemple, un bobinage symétrique ou asymétrique, tel type ou taille de fil ect, tout en prenant en compte la lutherie de ta gratte.
C'est aussi possible avec les fabricants US bien sur mais il faut avoir une bonne maitrise de l'anglais pour décrire ce genre de nuances.
Les paramètres qui rentrent en compte dans le rendu d'un micro sont multiples.
Clad37
@Krameraddict Je ne connais pas le Pearly il ne doit pas être facile à trouver pour l'essayer. Le classic 57 j'y avais vaguement pensé en chevalet aussi mais a priori ce ne serait pas le meilleur choix.

@kiff71 merci pour cette réponse complete. J'espere, vu le déplacement de ce sujet vers le topic lutherie, que tu seras entendu et qu'un pro pourra m'orienter.

Je sais bien que ce n'est pas "possible" d'avoir le même rendu sur la LP mais j'aime beaucoup la rondeur de son que j'ai sur le micro manche de ma Gretsch G5120. Est ce qu'un micro, Gibson dans un premier temps, pourrait s'approcher de cette rondeur et chaleur que je cherche?

Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
milkyway77
Le Bustbucker Pro neck devrait te convenir, il est équipé d'un aimant alnico 5, donc précision et brillance, et c'est facile à trouver, c'est ce qu'il y a sur les LP Studio, par exemple.
Tu parlais du Dirty Fingers, j'en ai acheté une paire mais pas encore essayé, et je n'ai qu'un lointain souvenir (une quinzaine d'années) d'une The Paul essayée en mag...

Une petite idée...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Clad37
J'irais tester le BB pro dès que possible.

Le dirty finger a l'air de bien sonner mais j'attends que tu aies pu les essayer pour me dire si ils seront plus adapté au metal que le 498T...
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
J'irais tester le BB pro dès que possible.

Le dirty finger a l'air de bien sonner mais j'attends que tu aies pu les essayer pour me dire si ils seront plus adapté au metal que le 498T...
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
J'irais tester le BB pro dès que possible.

Le dirty finger a l'air de bien sonner mais j'attends que tu aies pu les essayer pour me dire si ils seront plus adapté au metal que le 498T...
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
Désolé pour le double post... Bug de connection + clic acharner sur le bouton envoyer


Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
Bon finalement je pense la vendre donc si ca interesse quelqu'un faites moi signe =)
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...