Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros sur une basse Warwick Jazzman

Forum Warwick
Forum
dimi_did
Bonjour tout le monde.

Voilà donc - je viens m'acheter une superbe basse Warwick F.N.A. Jazzman d'occasion. Celle-ci possède deux micros MEC (MM et JB) et un préamp Seymour Duncan avec un Slap Contour.

Cette configuration est connu pour avoir un problème de balance entre les deux micros puisque le micros MM est surpuissant. De plus le MM est assez sensible au touchée de ces plots.J'ai donc pensé au changement des micros.

Je me suis renseigné et ce que je trouve curieux c'est qu'à part la version avec des micros MEC cette basse n'est proposée en option qu'avec des Seymour uniquement (par exemple sur le site de Music-Store de Cologne). Je ne l'ai jamais vu d'origine avec des Barto, ou autre Delano.
Pourtant les Seymour sont connu pour leurs brillance et leurs aigües relèvés alors que la luthérie de cette basse (corps en frêne + table en érable flammé) produit déjà un son assez clair. Y'a-t-il une explication à ça ?

Moi je cherche un son bien precis mais avec des belles graves. Est-ce que un micros Bartolini ne serait pas mieux pour cette basse pour le son que je recherche ?

Chez Bartolini j'ai vu que pour remplacer le MM il existe des micros : MMC, MMK, MMX ou encore MME. Et pour remplacer le Jassbas - 9 ST.

Sinon j'ai vu chez Seymour Duncan que pour le MM il y a SMB-4A (alnico) et SMB-4D (ceramique) et pour le Jassbass il y a SJB-1 (Vintage), SJB-2 (Hot), SJB-3 5Quarter-Pound) ou encore STK-J1 (Classic Stack) et STK-J2 (Hot Stack).

Qu'est-ce que vous me conseiller pour compenser le trop de brillance de la luthérie de cette basse (frêne+érable) ? Quelles sont les possibilité existantes sachant qu j'aimerais ne pas devoir changer mon préamp (STC-3MM de chez Seymour Duncan).
dimi_did
Personne pour m'aider ???!!!
Greg L.
Attention, chez Duncan, le SMB-4, c'est un système qui comporte le micro ET le préampli, donc meme si tu montes ce truc avec un STK-J2, tu auras une grande différence de volume entre tes deux micros.

Après, c'est peut etre le meme système dans ta Warwick, mais je trouve ça un peu "batard" comme config'.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
dimi_did
Merci pour ta réponse et sinon au niveau de la clarté des micros Seymour Duncan, penses-tu que ça ira avec la luthérie de ma basse ou bien ça risque de produire un son trop clair ? Alors pourquoi ils les proposent en option ?
dimi_did
eh oh ? Il n'y a plus personne pour m'éclairer là-dessus ??
dimi_did
Merci beaucoup, JP, pour ta réponse et ton MP ! Effectivement c'est beaucoup plus clair maintenant.
Les Delano on en trouve où et à quel prix ?
dimi_did
Merci beaucoup, JP, pour ta réponse et ton MP ! Effectivement c'est beaucoup plus clair maintenant.
Les Delano on en trouve où et à quel prix ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warwick...