Changement micro double chevalet les paul, besoin d'avis!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
j'avais un sh6 sur un epiphone g400 que j'ai vendu. je joue aussi du punk/hardcore et ce micro fait des miracles pour la disto, une autre option serai le SH8 que j'ai sur ma RG, il a plus de gain et plus de basses que le sh6 qui lui est plus présent dans les haut médiums.

sinon je m'interesse aussi au sh5, candidat serieu pour équiper prochainement ma nouvelle gratte (schecter 006 deluxe) mais je trouve peu d'infos sur celui-ci.

bonne recherche
bearnings
Brian Baker a écrit :
j'avais un sh6 sur un epiphone g400 que j'ai vendu. je joue aussi du punk/hardcore et ce micro fait des miracles pour la disto, une autre option serai le SH8 que j'ai sur ma RG, il a plus de gain et plus de basses que le sh6 qui lui est plus présent dans les haut médiums.

sinon je m'interesse aussi au sh5, candidat serieu pour équiper prochainement ma nouvelle gratte (schecter 006 deluxe) mais je trouve peu d'infos sur celui-ci.

bonne recherche

Yep, merci pour ton avis. En fait, j'avais pensé aussi au SH-5 et SH-8, mais je les connais un peu moins. Pour le Sh-8, si je le met sur ma Les Paul, j'aurais pas un surplu de basses? Parce que j'ai déjà pas mal de basses avec une Les Paul (du moins, par rapport à ma SG y a pas photo), et j'ai pas envi non plus d'avoir quelque chose de trop lourd. C'est assez difficile de tester des micros, c'est pour ça que je me réfère un peu au forum, mais ...

Sinon, le SH-5, j'ai pas bien d'info non plus dessus, et il avait l'air d'être une bonne alternative entre le SH-4(que je trouve trop aigu) et SH-6...
Brian Baker
je pense qu'un sh5 se situe a la croisé des 3 autres. c'est sur que si tu ne veut pas trop de basses le sh8 est peut etre pas le meilleur choix, mais ça dépend aussi de ton ampli et comment tu le régle parsque a l'opposé un sh6 pourrai etre consideré comme trop criard.
bearnings
Ouais, c'est pas bête.

En fait, mon ampli n'est pas tellement adapté pour du hardcore, mais j'ai une disto terrible pour du punk, à mon avis, le hardcore risque d'être chaud avec cet ampli (Rocker 30C Orange). Enfin, peut-être pas impossible...

Je suis pas trop "son criard" non plus quoi ... Je sais pas trop du coup...

J'envisageais éventuellement d'investir dans une tête style Randall RG50 head, qui me permettrait d'avoir du gros son, et d'utiliser le V30 de mon combo comme baffle. Ainsi, grosse polyvalence de son, puisque le Randall ne ressemble pas du tout au Orange en matière de sonorité ...
Brian Baker
je n'ai jamais essayé de orange mais d'aprés ce que j'ai pu lire dessus je pense pas qu'il te limite pour ce que tu veut en faire, enfin perso je suis pas trop high gain même pour du hardcore, dans le mix avec la batterie et si ya une deuxieme gratte il vaut mieu pas avoir trop de gain, dans ces conditions il sufit d'ajouter une pédale en entrée pour le booster é je pense que ça fait trés bien l'affaire

perso j'ai acheté une tete ashdown fallen angel avec un canal lead plutot high gain dans le style d'un recitifier cet été j'ador ce canal mais depuis peu j'ai tendance a plus utiliser le canal clair/crunch avec le gain a fond et un overdrive pour le pousser ça sonne merveilleusement bien pour ce que je joue, beaucoup plus marshallien et je me met a rever d'un jcm 800... mais bon aprés c'est une histoire de gout...

et la en réflechissant je me dis que c'est peut etre du au sh8, peut etre qu'avec un micro moins puissant j'aurai pas assé de satu...

tu a un groupe? si c'est le cas et que ta un lien a passer je suis preneur!
bearnings
Je suis pas trop High Gain non plus, faudrait que je teste pour voir. Je suis plus bon overdrive consistant. Le Orange est terrible niveau disto, normalement je vais recevoir ma carte son et ma table de mix la semaine prochaine, j'enregistrerais un peu pour te montrer si tu veux. Franchement, je suis amoureux de ma disto telle qu'elle. Seulement, les micros Epiphone, c'est pas ce qu'il y a de mieux, et ça larsen à mort...

Ashdown je connais pas du tout en gratte ... Mais si tu as enregistré avec ça les samples de ton myspace, ça envoie bien la sauce

Sinon, niveau groupe, je vais préparer ça, je joue pas de gratte en groupe, juste de la basse, dans un groupe tout autre (reggae/ska) mais c'est en projet de monter un groupe de punk hardcore. Faut juste que je trouve un batteur motivé, et ça devrait rouler.

Sinon, pour le SH8, je vais me renseigner, voir si j'ai pas des potes qui ont du SH5/6/8 sur leur gratte, pour comparer. Mon gratteux a un SH4, mais je suis pas vraiment fan ...
Brian Baker
ouais les mircos epiphone c'est pas le top... si t content de ta disto et que ty rajoute nimporte quel de ces seymours ceramique je pense pas que tu le regrette...

les enregistrements sont faits avec un hugues et kettner vortex pour mes parties et un marshall vs100r pour l'autre gratte, je jouai sur une epiphone G400 avec un SH6 et ils datent de l'été 2005, mais ces morceaux sont masterisés et tout le rest donc c'est pas forcément représentatif...
bearnings
Bon, faut que je me décide pour le micro, mais ça sera un SD, SH6 ou 8 (peut-être 5 à la limite...)

J'ai encore joué tout à l'heure, et vu que je vais adopter un accordage un ton plus bas (donc DGCFAD au lieu de EADGBE), j'ai remarqué que les micros perdaient beaucoup de pêche sur les graves, avec cette accordage. Donc je penche plus pour le SH8 quand même ...

En tout cas, ça va sonner terrible avec le Orange, il va vachement loin en saturation ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...