Salut à tous,
Voilà, j'ai une petite question, je voudrais changer le micro double en chevalet sur ma Les Paul, pour avoir vraiment un gros contraste avec ma Gibson SG qui est montée en Gibson 490R et 490T.
Je vire le micro manche, pas besoin pour ce que je veux faire avec. Je garde donc que le micro chevalet, que je compte remplacer. J'ai quelques idées en tête sur certains modèles :
-Seymour Ducan SH6
-Gibson 500T
-EMG 81
-EMG 85 (je sais qu'il n'est pas souvent utilisé en micro chevalet, mais j'ai un pote qui a une gratte montée avec un EMG 85 en chevalet, et il m'a dit que ça sonnait bien gras).
Alors voilà, mon objectif est de jouer avec cette gratte du punk/hardcore assez corsé, avec de bonnes basses et une bonne présence, un bon gain. Pour l'instant, il sera monté sur mon Epi LP un peu pourrie, mais j'y tiens beaucoup, d'où je trouve que l'investissement peut-être intéressant, de plus, je risque de le mettre quand j'aurais les sous sur une nouvelle Les Paul, donc ce n'est pas perdu.
Merci d'avance