Changement micro double chevalet les paul, besoin d'avis!!

Forum Gibson
Forums
bearnings
Salut à tous,

Voilà, j'ai une petite question, je voudrais changer le micro double en chevalet sur ma Les Paul, pour avoir vraiment un gros contraste avec ma Gibson SG qui est montée en Gibson 490R et 490T.

Je vire le micro manche, pas besoin pour ce que je veux faire avec. Je garde donc que le micro chevalet, que je compte remplacer. J'ai quelques idées en tête sur certains modèles :

-Seymour Ducan SH6
-Gibson 500T
-EMG 81
-EMG 85 (je sais qu'il n'est pas souvent utilisé en micro chevalet, mais j'ai un pote qui a une gratte montée avec un EMG 85 en chevalet, et il m'a dit que ça sonnait bien gras).

Alors voilà, mon objectif est de jouer avec cette gratte du punk/hardcore assez corsé, avec de bonnes basses et une bonne présence, un bon gain. Pour l'instant, il sera monté sur mon Epi LP un peu pourrie, mais j'y tiens beaucoup, d'où je trouve que l'investissement peut-être intéressant, de plus, je risque de le mettre quand j'aurais les sous sur une nouvelle Les Paul, donc ce n'est pas perdu.

Merci d'avance
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
un X2n ? ^^ moi j'en ai un mais il est plus aigue que basse
poste ^^
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
no no j'en ai un sur ma gratte ! et c'est un micro puissant mais...
Pas radical, je ne sais pas si ca vient du bois de ma guitare mais il sonne tres bien en clean avec beaucoup de presence et de basse. En disto il est puissant, agressif mais précis. Il est plutot penché dans les aigus d apres moi
jme dis que c'est peut etre un bon micro pour du punk hardcore :p
Sauf si tu rafole des grosse basse bien grasses
Tu joues sur quoi comme ampli et disto?
poste ^^
Sirguda
  • Publié par
    Sirguda
    le
J'ai un Dimario PAF Pro sur ma LP actuellement. Je le change pour mettre un Wolfetone. Donc je pense que fin janvier le PAF Pro sera en vente.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
bearnings
Je connais pas du tout la marque Dimarzio donc ... Pas pour ça que j'en veux pas, mais j'ai moins de référence chez eux.

Niveau ampli, je joue pas sur quelque chose de très adapté, enfin, je vais savoir le pousser sans soucis. Je joue sur un Orange Rocker 30C, c'est surtout pour le grain très typé, et la belle gueule. Je voulais quelque chose de polyvalent en attendant que je trouve ma voie.
Niveau disto, il assure bien, mais je cherche un micro pour le gros son, histoire que ça rentre encore plus dans les lampes. Au pire, je changerais aussi les lampes du canal lead, ou je m'achèterais un boost.

Ca change pas mon problème de micro, avec toujours aucun avis ^^
hugo281
  • Special Supra utilisateur
j aime pas du tout les emg sur une les paul .
c est laid et je trouve que le son n est plus plein de rondeur.
bearnings
Oui, je pense pas mettre de l'actif de toute façon, je vais rester sur un choix standard, SH6 ou 500T ou bien le micro dont a parlé Greg.L, si j'arrive à tester ça pour voir ...
bearnings
Hey ben, si on me propose tous les micros de toutes les marques, j'vais pas m'en sortir ...

Si vous saviez argumenter un peu, pour voir si ce micro-là me conviendrait ou pas, j'ai besoin d'un gros gain, pour du punk/hardcore, donc bon, mon choix c'était plus ou moins arrêté sur le SH-6 de chez SD, car a priori, pour les punk c'est pas mal du tout, et vu que je vais jouer quasiment qu'en saturé ...
Brian Baker
j'avais un sh6 sur un epiphone g400 que j'ai vendu. je joue aussi du punk/hardcore et ce micro fait des miracles pour la disto, une autre option serai le SH8 que j'ai sur ma RG, il a plus de gain et plus de basses que le sh6 qui lui est plus présent dans les haut médiums.

sinon je m'interesse aussi au sh5, candidat serieu pour équiper prochainement ma nouvelle gratte (schecter 006 deluxe) mais je trouve peu d'infos sur celui-ci.

bonne recherche

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...