Changement micro yamaha RGZ 612

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Larphi
    le 12 Dec 09, 19:21
Bonjour à tous,
Je compte "upgrader" ma guitare. Il s'agit d'une Yamaha RGZ 612, avec manche vissé en Erable, touche en en palissandre et corps en aulne.
Pour les micros : 2 simples 1 double Alnico II et Humbucking Alnico V (passifs).
Et j'ai un vibrato Floyd Rose.
Au final, une guitare "moyen de gamme", que j'avais payée à l'époque 3000 francs.
J'utilise un POD XT, pour jouer du métal (guitare ryhtmique plutôt), essentiellement death/thrash (mais je suis quand même ouvert...).
Autre détail : je suis accordé super bas (en La, voire plus grave des fois), et j'ai une corde de basse + le plus gros tirant possible au niveau cordes.
Donc j'aimerais remplacer le double micro.
Et là, je suis un peu paumé...
J'avais repéré les micros suivants :
Pour les actifs, EMG81, SD AHB-2 Blackouts Metal,
Pour les passifs, EMG Hz H4,SD Sh-13 Dimebucker, SD Sh-6 Duncan Distortion, SD Sh-8 Invader notamment.
Je suis preneur de vos avis éclairés :
- déjà, est-ce que ça vaut le coup de tripatouiller ma guitare, et est-ce que je vais gagner réellement au nveau son, ou alors, pas la peine d'essayer ?
- ensuite, si ça vaut le coup, actif ou passif ? A priori, passer de passif à actif, c'est un peu bordélique, mais si ça me permet de gagner en qualité et en puissance, je suis prêt à bidouiller un peu.
- la présence du vibrato, c'est un soucy ?
- quel micro (pas forcément parmi ceux que j'avais repérés) ? Neuf, occasion ?
- enfin, bref, tout conseil judicieux !
Merci d'avance !
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 30 Mar 10, 11:46
je joue en Si sur ma charvel, je viens de passer sur EMG 85, c'est vraiment très bon, les basses ressortent bien, le son est équilibré, y a de la puissance sans trop faire saturer l'ampli, je préfère forcer sur le level de la pédale plutôt que de faire saturer via le micro, le rendu est meilleur selon moi....

le sh8 je connais aussi, trop baveux à mon goût, même si avec les accordages bas, ça sonne terrible....

je sors d'un bill lawrence, trop criard, je suis mieux en EMG, et pourtant j'avais pas mal d'à prioris sur cette marque....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...