Changement P90 sur Hamer XT Series Monaco

Forum Hamer
Forum
Bonjour à toutes et tous.
Je me permets ce message afin de vous poser quelques questions.
Je suis possesseur depuis peu d'une Hamer XT Series Monaco Gold Top, équipée de P90.
Malgré mon manque d'expérience de ce type de micro, je les trouve un peu quelconque, ils manquent de caractère.
J'ai un budget limité et j'ai vu chez Emma music deux sets qui m'ont interpellé :
Des "powered by lace" Alnico/ceramic (???)
Des Wilkinson hot P90 Alnico V.
Pour les premiers, je n'ai rien trouvé sur le net. Les deuxièmes, plusieurs modèles différents chez Wilkinson, difficile de faire le tri !
Autrement, chez Guitare blues, il y a un set de GnB en Alnico V, plus cher mais pour avoir un set de humbucker de cette marque, ça peut être pas mal !
Enfin pour vous donner une idée de son, j'aime beaucoup celui que Sean Costello avait.
Si vous avez déjà eu/essayé/entendu ces micros, merci de vos avis et conseils.
Bonjour,
Mon sujet n'a pas l'air de passionner les foules !
J'apporte malgré tout quelques infos glanées chez Emma music par téléphone (la personne qui m'a renseigné a été très sympathique d'ailleurs):
Les micros Powered by lace et Wilkinson proviennent, d'après mon interlocuteur, de la même usine coréenne.
Les Powered by lace ont des aimants céramiques et les Wilkinson des Alnico V.
Sachant que je souhaite privilégier les sons clairs, les deuxièmes seraient les plus appropriés ?
Qu'en pensez-vous ?
Fenson66
Salut !

Moi je dis que quitte à changer de micro autant mettre quelque chose qui tient la route et je doute franchement qu'à ce tarif tu ais de meilleurs micros que ceux que tu as déjà. Il y a même un risque que tu retrouves avec la même chose (les micros de ta Hamer étant déjà sous traité en Asie).

A ta place j'attends d'avoir un budget correct (au moins une centaine d'euros).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Effectivement, de plus je viens de voir que Tonerider fait des sets à 80 livres fdpi. D'après ce que j'ai lu comme avis, notamment pour leurs humbucker, c'est du bon matos !
Reste à choisir entre les Vintage ou les Hot ? Ou bien mixer les deux, un Hot en bridge et un Vintage en neck ? Sachant que je souhaite quand même privilégier les sons clairs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hamer...