Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les cordes yamaha rgx 121

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    kendor
    le 23 Feb 06, 15:09
Bon voila d'aquerire il y a peu une guitare electrique yamaha rgx 121 et une corde ma laché, je voudrais savoir comment changer car j'ai beau avoir regarder sur des sites explicatifs je ne comprend pas comment retirer la corde?
si quelqu'un pouvait m'aider merci
Salut mon gars,

Jvais essayer d'éclairer ta lanterne pour changer tes cordes.
Apparemment tu as un vibrato vintage. Sur un vintage, ya pas vraiment de truc compliqué à faire pour virer la corde.
Perso g une yamaha rgx 421d mais g un floyd rose, là il faut dévisser une vis (logique) avec une clé allen (a 6 pans) el la corde se libere. Si c'est le cas et que tu l'as achetée neuve, tu as du recevoir cette clé avec la gratte.

Mais vois tu je me dis une chose:
primo, tu dois changer toutes les cordes, sinon tu as un déséquilibre sonore entre la neuve et les autres.
ensuite, les grattes sont toujours livrées neuves avec un tirant tres leger, du 10/46 c bien comme tout, surtout je me dis que vu la gratte que t'as choisi tu joues pas dla musique de tapette, tu pe prendre plus gros si tu veux, tu gagnes en precision mais c plus dur a jouer.
avec un tirant plus gros, fo regler le manche des fois, car les cordes plus grosses fo les tendre plus.
Laisse tout ca a un pro, t'en as pour 15/20€ avec changement de cordes et reglage de manche et t'en profites soit pour mater comment il fait soit tu lui demandes.

Voilà, si t'as besoin, tu me reponds
Ciao baby
Colonel Blues
oui, la première fois, va dans le magasin où tu l'as achetée, ils te montreront
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...