Changer les micros de mon epiphone zakk wylde

Forum Epiphone
Forum
horizon-dream
tout dabord bonjour a tous,
je vien de faire lacquisition dune epiphone zakk wylde custom et je souhaiterai changer les micros chez un luthier pour passer en actif.
je souhaiterai connaitre le cout moyen de cette operation chez un luthier parisien car je ne peu pas me deplacer facilement.

merci de cotre aide.
cordialement.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Jackmerde
Si tu achètes les micros chez lui, le montage est offert. Sinon faut compter une bonne cinquantaire d'euro je pense
horizon-dream
sinon je voulai savoir si cela impose beaucoup de changementdans la guitare par exemple ya t'il de la place pour le logement de la pile?le changement de la pile est il aisé?. aussi eske la garantie saute si je change les micros?
Merci pour votre aide

ps: est il sur de commander sur thomann pour la livraison et le suivi en gros eske c si bien que ca?.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 03 Sep 2005, 00:01
Regarde d'abord, si tes micros c'est ceux de derniere génération, ceux avec les fils conducteur enfin comme les trucs de pc, ya pas besoin de les souder quoi...
Parce que si c'est le cas, tu peux peut-être acheter de actifs qui se branchent de la même façon, tu gardes tes potards, tes cables originaux, c'est simple à faire et puis ça t'évite le cout du luthier .
Maintenant si tu veux mettre le kit ZW, faudra tout enlever et remettre mais c'est la même opération étant donné que les micros du kit ZW se branchent très facilement.
Remarque, je serai toi, je prendrais carrément le kit, il est à 199euros chez Thomann

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Si tu prends seulement les micros c'est moins intéressant par rapport au kit (et pis, t'as pô les potards, la photo et l'autographe du Zakky ^^)

AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 03 Sep 2005, 00:05
zakk wylde a écrit :
sinon je voulai savoir si cela impose beaucoup de changementdans la guitare par exemple ya t'il de la place pour le logement de la pile?le changement de la pile est il aisé?. aussi eske la garantie saute si je change les micros?
Merci pour votre aide

ps: est il sur de commander sur thomann pour la livraison et le suivi en gros eske c si bien que ca?.

Bah pour le logement de la pile, il te faudra la mettre dans la cavité des potards, t'inquietes pas ya la place
Ou sinon le luthier peut te faire un emplacement spécial mais comme d'hab' ... faut payer
Au niveau du changement de piles, il faudra que tu dévisse la plaque de protection de la cavité mais bon, si tu fais attention à bien débrancher ton jack lorsque tu n'utilises pas ta guitare, les piles ne se déchargeront pas vite, je crois que la durée de vie d'une pile dans ces cas là (arrêtez moi si je dis des conneries) c'est 1500heures, donc t'as de quoi faire quand même !
horizon-dream
ouai jpens que tu as raison c vrai que ce kit est tres interessant je pense que je vais me laissé tenté. en plus je pense que les potard fourni sont de meilleures facture car il y des gens qui ont eu des problèmes avec les potard donc voila je cours sur paris vers le luthier le plus proche.
merci encore une foi.

votre aide est précieuse(surtout pour moi qui ne me connait pas treop en modification guitaristique lol ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...