Changer les potentiometres d'une Gibson LP de 2000

Forum Gibson
Forums
nastytheking
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une superbe Gibson Les Paul Gary Moore (magnifique !!).
Physiquement irréprochable, j'ai quelques petits problèmes avec les potentiomètres qui bourdonnent quand je suis entre 2 et 8 et j'ai beaucoup de parasites dans cette tranche, notament un potard qui une fois passé à 0 faire une sorte de crachements réguliers pendant 1 seconde.

J'ai également un bruit de masse assez prononcé et moi qui aime jouer avec le volume pour doser ma disto, j'avoue que je n'ai que très peu de nuances avant d'atteindre 2/10, et après ca tranche sèchement dans le son.

J'avais une Epiphone Les Paul, que j'ai équipée avec ce kit sur eBay http://cgi.ebay.fr/KIT-Upgrade(...)4076, j'en suis très satisfait, pas de bruits de masse, très bonne réactivité des volumes qui me permettent d'avoir un son presque clean/crunch à bas volume.

Je pense donc mettre à jour toute cette petite eletronique, le problème c'est que je me demande si ca ne va pas dénaturer la guitare ? Je ne suis pas pour customiser des guitares, surtout quand elles commencent a avoir un certain âge et qu'elles ne sont plus éditées.
Actuellement les potards sont des Gibson (d'origine).

Qu'en pensez-vous ? Un nettoyage des potards avec un produit pour electronique ou un changement d'électronique ?

Merci !
Child_Of_Moon
Elle a que 11 ans ta pelle, elle a pas 50 ans non plus

Bon, je comprends que tu veuilles la gardé comme elle est, mais soyons sérieux deux minutes, les potentiomètres ne jouent qu'un rôle mineur dans le son de ta guitare, c'est pas comme si tu avais un micro qui avait pris feu par je ne sais quel procédé fantastique

Ce n'est que des potentiomètres

Des bons CTS et hop on en parle plus
rafat
  • #3
  • Publié par
    rafat
    le 21 Feb 11, 03:30
mets des potards gibson (des CTS) et voilà...
R
Invité
tous ces bruits sont étranges je referais l'électronique en entier avec du cable de qualité et je vérifierais la masse et les micros
nastytheking
L'electronique me parrait vraiment bien, les cables sont bien blindés, les soudures sont bonnes, il n'y a que les potards qui à mon avis on vieilli.

Vous me conseillez quoi comme potards ? J'aimerai changer les condensateurs aussi, vous me conseillez quoi ?
Invité
les cables vieillissent aussi sauf les oxygen free qui s'oxydent pas en principe
nastytheking
Merci pour vos réponses.
Pour les potars, ok des CTS, mais je m'y connais pas trop, des Gold c'est bien ?

Autre truc, c'est pour les condensateurs, entre toutes les références, etc ... Vous avez des bonnes adresses pour des kits tout faits (condensateurs + potars) ?
Invité
vais leur demander une com a la fin http://www.axesrus.com/axeWiringLP.htm
ceci dit pour les LP le condo du Kit est en 100V il vaut mieux prendre du 400V
en prenant au detail c'est un poil + cher
oops j'eusse du dire pour les humbuckers les P90 c'est du 100V aussi
Fenson66
nastytheking a écrit :
Merci pour vos réponses.
Pour les potars, ok des CTS, mais je m'y connais pas trop, des Gold c'est bien ?

Autre truc, c'est pour les condensateurs, entre toutes les références, etc ... Vous avez des bonnes adresses pour des kits tout faits (condensateurs + potars) ?


Salut !

Pour les kits tout fait, parmi les plus réputés (à ce que j'ai pu voir) il y a ceux de RSGuitarWorks :

http://store.rsguitarworks.net(...).html

Sinon si tu veux acheter séparément et monter toi même.
4 potentiomètres CTS 500K , Log ou Lin selon ta préférence et 2 Capa PIO Russes (2 x 22nf, ou un 22nf en bridge et un 15nf en manche si tu veux un manche plus "bright") et c'est parti !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...