Changer (ou pas) micros PRS Se Tremonti custom

Forum PRS
Forum
Bonjour,

je possède une PRS Se Trémonti custom dont je suis satisfait.

Je souhaitait savoir si quelqu'un avait déja changer les micros d'origine par d'autres de meilleur qualité et est ce que cela en vaut la peine ou pas.

je serais interessé par des semour duncan sh4 ou sh6 pour avoir un peu plus de peche que ceux d'origine.

Merci pour vos conseils.

a+
Bonjour,

Mon expérience, pas en seymour, mais ça peut donner une idée.

Sur ma Tremonti SE Custom, j'ai monté des micros Kinman :

En chevalet, un PAF-Plus.
En manche, un P90 Bucker - HX.

Après pas mal de temps pour trouver le bon réglage de hauteur, le son est vraiment super, aussi bien en clair, qu'en crunch, avec un point excellent avec les potards volume à 8.

Sinon, en Seymour, j'ai équipé une SE Semi Hollow Custom avec des Phat-Cats. Cà sonne très bien.

Voilà, voilà ????????
Syraks
  • #3
  • Publié par
    Syraks
    le 28 Jul 22, 20:37
Yes, j’ai monté deux micros PRS US sur la mienne : Tremonti au chevalet et Vintge Bass au manche.

Côté chevalet on reste dans l’esprit des micros SE, en plus compact et « in your face ». C’est une tronçonneuse ce micro!

Comparé à un SH-6, on est dans le même style : gros gain et tight. Le SH-6 a moins de basses et un côté un poil plus vintage. Les deux sont très bien

Côté manche il y a un vrai gros plus, beaucoup plus aéré et précis. Je lui préfère cependant le SH-2, une valeur sûre à tous niveaux (clean, lead, rythmique).

Bref, ça vaut la peine de transformer cette bonne gratte en une machine de guerre !
Sur la fiche du site PRS, on peut lire pour une Tremonti (micros d’importation) :
Bass Pickup > DCR = 7,3
Treble Pickup > DCR = 15,42

J’ai une PRS CE 24 équipée de micros 85/15 (made in USA) et voici les valeurs mesurées à l’ohmmètre :
Micro manche 7,44
Micro chevalet 8,22

Ces deux grattes sont donc assez différentes au niveau des micros.

Mon avis est que certains micros de chez PRS manquent de output, notamment sur les CE 24. Quand un micro n’a pas beaucoup de niveau de sortie, on peut espérer qu’il réponde très bien à des variations de l’attaque (doigts ou médiator). Autrement dit, on peut espérer que les micros à faible niveau de sortie soient plus dynamiques. Avis perso : les 85/15 de la CE 24 ne sont pas extraordinairement dynamiques.

D’une manière générale, mon avis est que Paul Reed Smith ne veut pas fabriquer des guitares avec des micros ayant trop de caractère. Avec en point de mire, la volonté de plaire au plus grand nombre pour écouler un maximum de guitares. Donc il ne me parait pas surprenant que cette Tremonti manque elle-aussi de caractère. Donc oui on peut penser à changer les micros. Non pas pour des micros de meilleure qualité parce que les micros PRS me paraissent de bonne qualité, mais pour des micros plus expressifs.

Par contre, désolé. Je ne peux pas te conseiller des produits alternatifs. Je manque d’expérience sur ce sujet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...