[Cherche] Entourages de micro Gibson

Forum Gibson
Forums
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Mai 2008, 23:17
Hello,

Tout est dans le titre : je recherche des contours de micros Gibson, en plastique, noirs, pour arch top (donc dessous incurvé). Précisément pour une Les Paul.

A priori ca a l'air simple, le problème c'est que j'ai besoin de ces contours pour un usage très spécifique, et que je ne peux y arriver qu'avec des contours Gibson "officiels", ou tout au moins des contours ayant exactement les même dimensions externes que les Gibson.

J'ai essayé les Rockinger : ils sont 2mm trop larges.
Les Allpart et Stewmac sont 1/4 de mm trop larges et trop longs.

Bref, il me faut des Gibson, quoi...

Vous savez ou trouver çà ?
Merci !

DENIS
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Juin 2008, 10:12
fait une petite recherche sur ebay, c'est pas sorcier à trouver en pièce gibs, d'autant plus que tu recherches une couleur traditionnelle
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 01 Juin 2008, 10:21
C'est ce que j'ai fait en premier mais y'a pas en France et aux USA y'en a qu'un seul dans son emballage Gibson, mais pas de la bonne couleur.
Les autres sont des reproductions comme celles de Stewmac ou Rockinger, donc pas utilisables pour moi (j'ai demandé les dimensions à la plupart des vendeurs).
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 01 Juin 2008, 10:59
Je dois en avoir, mais pas en neufs. Envoie moi les dimensions qu'il te faut, je pourrais t'en envoyer.
Ce sont de vieux contours de Les Paul des 80's.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 01 Juin 2008, 11:34
Ah, ca serait super cool, çà !

Pas de problème pour le fait qu'ils soient d'occase. A la llimite, c'est même mieux... tant qu'ils ne sont pas cassé en 8, quoi ;-)

Les dimensions extérieures qu'il me faudrait, ca serait :
45,5x89mm au max. Moins c'est pas un problème.

Merci de ton aide !

DENIS
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 03 Juin 2008, 21:14
Hello,

Je me permets un petit up.
Si quelqu'un a une idée, ca me dépannerait bien...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 09 Juin 2008, 19:16
Je me permets un dernier up.

Vraiment personne n'a de piste ? J'ai un projet extra, bloqué juste parce que je ne trouve pas d'entourages de micros Gibson... :-/

DENIS
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Juin 2008, 20:17
denis a écrit :

Les Allpart et Stewmac sont 1/4 de mm trop larges et trop longs.

1/4 de mm ? Et pour quel usage peux tu bien avoir besoin d'une précision au quart de millimètre ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 09 Juin 2008, 20:18
Effectivement, ca y ressemble beaucoup !
Je vais tenter de les contacter pour savoir si ce sont les modèles "tapered" (je ne sais pas comment çà se traduit, "a hauteur variable"...) et au dessous arrondi, pour les guitares archtop.

Merci !

J'étais pourtant sur d'avoir cherché chez Thomann et pas trouvé. J'ai du me louper...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 09 Juin 2008, 20:21
Fozzie a écrit :
1/4 de mm ? Et pour quel usage peux tu bien avoir besoin d'une précision au quart de millimètre ?

Pour une LP à micros interchangeables. Ils sont montés sur des supports qui s'emboitent dans la guitare par derrière. Si le support est plus grand que la défonce (même de 0,5 mm), ben ca ne rentre pas.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Juin 2008, 20:28
denis a écrit :
Effectivement, ca y ressemble beaucoup !
Je vais tenter de les contacter pour savoir si ce sont les modèles "tapered" (je ne sais pas comment çà se traduit, "a hauteur variable"...) et au dessous arrondi, pour les guitares archtop.

Merci !

J'étais pourtant sur d'avoir cherché chez Thomann et pas trouvé. J'ai du me louper...

De rien mec
Bonne chance

Si quelqu'un pouvais m'aider aussi voir mon poste dans cette section sur la finition, merci.
Invité
  • Invité
denis a écrit :
Fozzie a écrit :

Pour une LP à micros interchangeables. Ils sont montés sur des supports qui s'emboitent dans la guitare par derrière. Si le support est plus grand que la défonce (même de 0,5 mm), ben ca ne rentre pas.

Et pour un quart de mm, tu reprendrais pas ça au papier de verre ? Ca me parait quand même le plus simple.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 09 Juin 2008, 20:49
Ah, ben là, moi je ne peux pas... ;-)
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 14 Juin 2008, 11:30
Bon, les entourages de micros de chez Thomann sont apparement ceux qu'ils me faut mais... il n'y en a plus en stock et ils ne savent pas quand (et si) ils vont être livrés.

Une autre piste ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...