Cherche pièces pour Epiphone ET-270

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    nocif
    le 03 Juin 2005, 13:10
Salut

J'ai une Epiphone ET-270 en piteux états (surtout la plaque : fracassée)

Je cherche des pièces pour la restaurer un peu, alors si vous savez ou en trouver ca sera gentil de m'y renseigner.

@+
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 03 Juin 2005, 15:26
Photos ?! Etendue des dégats ?!

Je ne pense pas que tu trouveras des pièces directement pour ton Epiphone, vu qu'elle n'a pas l'air d'être connue.
Pour la plaque, tu peux acheter une plaque vierge (chez Stewmac ou Warmoth aux Etats Unis, mais ça doit se trouver en Europe) et la tailler toi même : utilise l'ancienne plaque comme patron.

Le reste des pièces, ça doit être relativement standard.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • Publié par
    nocif
    le 06 Juin 2005, 12:42
Pour tailler la plaque on procède comment ?

je n'ai jamais fait dans le retapage de guitare.

Comment avoir la découpe parfaite, comment tailler les emplacement pour les micros, les potards et les switches

Merci
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 06 Juin 2005, 13:00
salut...

je te souhaite bon courage...
J'ai moi meme une epiphone et 270 rouge (aussi appelée redburst) qui date de 1971...
J'ai de la chance, elle est en bon état... seul le slide switch sur la plaque (le booster de basse en fait) n'est pas connecté.

Les pièces sont loin d'être standard...surtout au niveau du chevalet cordier...donc bon courage si tu souhaites les remplacer...

Peut etre qu'un luthier pourrait te rencarder sur les pieces de remplacement possibles...sinon,... ca va etre chaud pour tout....

une petite photo de la mienne pour ceux qui connaissent pas cette gratte, plus produite depuis 1973...si ma memoire est bonne...
  • Publié par
    nocif
    le 06 Juin 2005, 19:22
Merci pour ta réponse.

En verité je vais pas m'attaquer aux pieces delicates comme le cordier et tout, mais juste les potards,les switches, les mecaniques peut etre mais surtout la plaque elle est petee a un endroit critique (la prise jack est en l'air pas de plastique pour la maintenir.
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 07 Juin 2005, 18:01
ouais, le mieux est encore de faire toi meme ta nouvelle plaque a partir d'une plaque brute... cependant, si t'es pas outillé, le mieux serait encore d'aller voir un luthier pour lui filer l'ancienne plaque et la nouvelle, et qu'il te fasse ca proprement...

Autre solution peut etre a moindre coût si c'est seulement la partie basse de la plaque qui est morte, c'est a dire ou se situent les deux potard (volume et tonalité) + entree jack :

acheter une plaque en metal comme on peut en trouver sur la jaguar par exemple... dans ce cas, tu n'auras juste qu'a couper la plaque en plastique et visser la petite plaque en metal a la place... faut voir...

bon courage
aplus

gab'
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 07 Juin 2005, 18:03
je parle de cette plaque en metal là:

il en existe d'un peu toutes les tailles et formes, donc peut etre que tu pourras trouver ton bonheur la dedans....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...