Choix de micro EMG, demandes conseil

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
baptistus
oups j'avais pas vu
moi je pencherais au pif pour l'ampli, mais pour en etre sur, amene ta gratte dans un magazin de zic, explique ton cas et demande a la brancher sur un ampli, comme ça s'il cela vient de la gratte et que les gars sont sympa (ou que tu les connait ) il pourront regarder s'il n'y a pas un probleme de cablage .
sinon essaye sur l'ampli d'un pote pour voir, et un bon , ou alors sur un multi effets potable.


Ah oui au cas ou, penses a changer la pile si elle est pas toutes neuves, et a bien debracher le jack quand tu a fini de jouer, sinon celon decharge la pile. Il faut aussi bien enfoncer le jack au fond ( il y a deux clic en gros ) je dis ça au cas ou car j'ai vu un pote essayer ma gratte et ne pas enfoncerl jack a fond
LORD RIFF
Allez hop je remonte le topic pour que vous me guidiez dans un petit dilemme qui me turlupinne les neuronnes...

Donc voilà j'ai une Les paul standart montée en EMG 81 en chevalet et un 60 en manche. Jusqu'ici tout va bien sauf que je trouve que le 81 est un peu sec face au 89 quand on switche je trouve la différence d'esprit assez drastique, mais bon j'aime les deux sons indépendamment...

Mais le truc c'est que j'ai commandé une explorer (dont je ne suis pas sur que je vais changer les micros car je n'ai pas vraiment tester les micros d'origines 500T & 496R), j'ai cependant tout de même commander un kit 81 & 85 dans la mesure ou je suis vachement accros à l'esprit EMG, mais au final je vais donc me retrouver avec une explorer & une standart avec 4 EMG :une paire de 81,un 60 et un 85. ALors c'est là que j'hésites à mort :

En l'occurence...il est possible de monter sur les 2 guitares en question :

-Laisser ma les paul en B:81/N:60 et de fait monter l'explo en B:81/N:85

-Ou l'inverse :Les paul en B:81/N:85 et l'explo en B:81/N:60

-Ou bien Les paul en B:85/N:60 et l'explo en B:81/N:81

-Le contraire, c'est à dire L'explo en B:85/N:60 et la lespaul en B:81/N:81

-J'ai aussi noter que le fait d'inverser le 81 & le 85, c'est à dire mettre le 85 en B et le 81 en N était quelque chose...


Donc voilà, en gros, le fait qu'EMG propose l'option de pouvoir deplugger les micros sans déssouder va me permettre d'essayer à losir les différentes config possibles, mais malgré cela je voulais demander l'avis d'éventuels utilisateurs qui connaitrait l'esprit de ces guitares et de ces micros pour m'aider à trouver le mariage parfait...

En vous Remerciant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 07, 13:02
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...