Choix de seymour un sur un strat Mex?

Forum Seymour Duncan
Forums
alf-le-vrai
salut voila un ami a me moi me demande de l aider a choisir un set de micros seymour pour sa strat mex

en fait d apres ce qu il jou et qu il me dit
il faudrait un humbecker dans un simple (strat oblige) du genre bien tranchant enfin je pense son style sur ce micro va du palm assez lourd au rock punk pop

en bridge et en manche je pense qu un son typé flutté strat us serait bien car sela va du funk au bossa nova

en vous remerciant pour moi et pour lui
alf-le-vrai
merci
c'est quoi cet emplacement piscine a quoi je peus le voir ?
@rnowood
et bein sous la plaque (pickguard) certaines gratte ont des emplacement format simple et d'autre même si elle sont monté en simple ont des format pour des doubles.
Le trou donc plus large est en english swimming donc piscine..
il suffit de regarder sous la plaque.
Mais a ce moment il faudrat tout de meme changer le pick ou le découpé (si tu maitrise ca)
Greg L.
Non, une piscine, c'est pas une défonce qui taille pour un micro double.

Une piscine, c'est quand tout l'espace en largeur pour les micros est évidé, et ce du chevalet jusqu'au manche (en laissant un peu de bois quand même).

Tu peux découper ton pickguard pour y mettre un micro double, mais il faut savoir que les trous de vis d'un micro simple ne correspondront pas ... ça ne reste qu'un détail esthétique.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
alf-le-vrai a écrit :
salut voila un ami a me moi me demande de l aider a choisir un set de micros seymour pour sa strat mex

en fait d apres ce qu il jou et qu il me dit
il faudrait un humbecker dans un simple (strat oblige) du genre bien tranchant enfin je pense son style sur ce micro va du palm assez lourd au rock punk pop

en bridge et en manche je pense qu un son typé flutté strat us serait bien car sela va du funk au bossa nova

en vous remerciant pour moi et pour lui


Pfffffffff toujours les sempiternelles questions relou
@rnowood
Greg L. a écrit :
Non, une piscine, c'est pas une défonce qui taille pour un micro double.

Une piscine, c'est quand tout l'espace en largeur pour les micros est évidé, et ce du chevalet jusqu'au manche (en laissant un peu de bois quand même).

Tu peux découper ton pickguard pour y mettre un micro double, mais il faut savoir que les trous de vis d'un micro simple ne correspondront pas ... ça ne reste qu'un détail esthétique.

ah bien tien la tu me bouche le trou de derriere !
Bon autant pour moi donc pour mon explication falacieuse..
Comment se nomme alors le trou au format double ?

Merci pour ces précisions en tous cas stratocastout
alf-le-vrai
toute facon il restera en format simple
et j ai choisi pour le chevalet le shr-1 le hotrails qui a l air de convenir
par contre en toute honneteté je connais rien au son clair vu que j en jou jamais
donc la mais fenderiens aidé moi
me faut du bo du tres beau meme pour le bridge et le manche
sachant que le bridge devra le faire avec le hot rails
Greg L.
Te sens pas obligé de répondre si le sujet te lourde !!!

Micro chevalet (bridge) : Seymour Duncan JB-Jr / Tone Zone format simple (à essayer, je ne le connais pas)
Micros manche (neck) et (middle) : ben, des micros de Strat US (standard, noiseless, ...)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
alf-le-vrai
stratocastout a écrit :
alf-le-vrai a écrit :
salut voila un ami a me moi me demande de l aider a choisir un set de micros seymour pour sa strat mex

en fait d apres ce qu il jou et qu il me dit
il faudrait un humbecker dans un simple (strat oblige) du genre bien tranchant enfin je pense son style sur ce micro va du palm assez lourd au rock punk pop

en bridge et en manche je pense qu un son typé flutté strat us serait bien car sela va du funk au bossa nova

en vous remerciant pour moi et pour lui


Pfffffffff toujours les sempiternelles questions relou


euh escuse moi mais ca te lourdes tu connais la sortie
je te rapelle que c'esy un forum , un lieu d echange !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...