Micro Bridge Les Paul (ALNICO II Obligatoire)

Forum Gibson
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 16:37
Slalut a tous
Voila j'ai récement vendu mon SH-4 en bridge, pour revenir a quelque chose de plus vintage, un peu plus bright.
Voila les conditions ; Alnico II + Wax Potted :
- Classic 57
- 490T
- Pearly Gates

Voila j'ai déjà jouer le Classic 57 sur une SG, j'aime beaucoup mais je ne sais pas comment il sonne sur une LP. Le 490T on m'a dit que c'est le 57 avec plus de médium, et un peut plus "ouvert"... si c'est le cas ca m'intéresse beaucoup ! Le pearly Gates bah je l'ai tester sur une Les Paul, je suis quasiment sur que c'est mon Paf préféré, mais il est trop cher en Chrome, et c'est rare de le trouvé d'occaz. Je suis pas fan du SD Alnico II pro, je trouve qu'il manque un peu de punch dans les basses (je l'ai posséder pendent 2 mois).

Je cherche de la précision et du punch avec des basses bien tenu (bien dense/tight lol). Avec un super grain, quelque chose de vivant avec du caractère !

Merci d'avance
Je ne suis pas contre l'occasion donc vous pouvez me faire des propositions a condition qu'il ai un capot chrome. En MP de préférence pour ne pas polluer. Mais je ne compte pas mette beaucoup
paflechien
Bare Knuckle !!!!

"the mule"..."stormy monday" tout ça ça sent le PAF à plein nez, du roots !!
paflechien
...Ah pas si tuveux pas mettre beaucoup...vaut mieux arrêter là dans ces conditions !!

Tu veux pas des micros gratos non plus ???
Tinio
  • #4
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 16:55
J'y ai penser au Bare Knuckle Stormy Monday mais bon je ne compte mettre plus de 90euros neuf
En tout cas merci

PS: Ca c'etait pas necessaire :
paflechien a écrit :
Tu veux pas des micros gratos non plus ???
paflechien
Et pourquoi pas un Gibson "classic 57 plus" en bridge ????

C'ets une excellente alternative, un excellent micro dans l'esprit que tu recherches, et que tu as plus de chances de trouver en occaz sur le WEB...

Non ???

( à méditer )
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 17:06
Merci j'y avait pas penser je pensais que c'etait de l'alnico V

Sinon tu le prefere a ceux que j'ai citer ? Sinon 490T m'intrigue...

Je vais essayer de trouver des vid sur youtube

Merci
paflechien
Autre tuyau, je te conseillerai bien Chris Klein ( Klein pickups ) que je connais bien...

Un type extra, qui fait selon tes demandes et à des prix honorables pour du scatterwound, fait main...etc.

Jette un oeil sur son site, ses humbuckers de base, demande-lui ce que tu recherches, et dialogue avec lui !!

www.kleinpickups.com
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 17:17
Merci beaucoup tu m'a bien aider

Ps ; je suis toujours preneur d'avis sur le 490T
paflechien
Tinio a écrit :
Merci j'y avait pas penser je pensais que c'etait de l'alnico V

Sinon tu le prefere a ceux que j'ai citer ? Sinon 490T m'intrigue...

Je vais essayer de trouver des vid sur youtube

Merci


Clair que je préfère un Gibson "classic 57" à n'importe quel micro "moderne"...Mais ça n'est que mon avis et mes goûts pour le son vintage, roots...

De plus, le "classic 57" est en Alnico III ce qui favorise plus de basse, et est à mon sens le type d'aimant le plus adapté à ce que tu attends...l' Alnico II est beau, doux, "smooth" mais peut parfois se réveler justement trop "mou" selon la lutherie dont il faut tenir compte

Sinçèrement je ne pense pas que le 490T te convienne, je ne dis pas que c'est un "mauvais" micro, je réponds simplement en fonction des données que tu m'envoies et ce que tu sembles rechercher...
phil.guitar
Tinio a écrit :
revenir a quelque chose de plus vintage, un peu plus bright.
Voila les conditions ; Alnico II + Wax Potted :
- Classic 57
- 490T
- Pearly Gates


J'aime bien ta détermination et la précision de ta demande. Ton cahier des charges est très bon, tu veux un truc assez vintage, mais sans t'emmerder l'existence avec de l'ultra réplique de PAF au poil près, et surtout sans larsen..
Personnellement, je pense que le Pearly Gates, comme tu le pressens, correspond fort bien à ce que tu recherches. C'est un excellent micro. Sinon, Seymour Duncan fait tout simplement un Alnico II Pro humbucker (et même une modèle signature Slash, maintenant, un peu plus bobiné). Mais + 1 pour une Pearly Gates capoté, ce serait classe.
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 18:43
phil.guitar a écrit :
Tinio a écrit :
revenir a quelque chose de plus vintage, un peu plus bright.
Voila les conditions ; Alnico II + Wax Potted :
- Classic 57
- 490T
- Pearly Gates


J'aime bien ta détermination et la précision de ta demande. Ton cahier des charges est très bon, tu veux un truc assez vintage, mais sans t'emmerder l'existence avec de l'ultra réplique de PAF au poil près, et surtout sans larsen..
Personnellement, je pense que le Pearly Gates, comme tu le pressens, correspond fort bien à ce que tu recherches. C'est un excellent micro. Sinon, Seymour Duncan fait tout simplement un Alnico II Pro humbucker (et même une modèle signature Slash, maintenant, un peu plus bobiné). Mais + 1 pour une Pearly Gates capoté, ce serait classe.

Tu a décris exactement ce que je voulais, car même si j'ai choisis des micro qui ont des prix raisonnables c'est parce que j'en ai tester des micros boutiques (des PAf modifier, et y'a 1 mois j'avais un Rebell yell) et la différence entre un bon modèle de série n'est pas si flagrante. Sinon je vais essayer de trouver un Pearly gates, y'en a un sur le forum mais le mec ne veut pas me le vendre (chrome en plus...), il veut vendre le set complet complet... mais j'ai deja le micro neck

Je vais le relancer, sinon je risque de me prendre le 490T, car sur un mec de chez Gibson dit c'est quasi identique a un Classic 57 (maple spacer, meme Dc resistance), a l'exception des 4 conducteur. Et puis y'a cet avis sur Harmony Central ; le mec a remplacer son Classic 57 par un 490T, et s'est rendu compte que c'est quasiment le meme :
Citation:
Some of you guys are knocking these and suggesting 57s instead. Morons! Both pickups are great, you need to try out 57s before recommending them, there is virtually no sonic difference! Alnico 2, same windings and same DC. Maybe you need more experience in other guitars, or perhaps a better amp. I am more than happy with my Gibsons... although I have NOT tried the Ceramic pickups (500t), I suspect they may not be to my liking - we'll see.

Comme je passe une commande chez thomann, il est a 77euros avec le capot (les SD avec capots tounent au alentour de 100euros)

Merci
paflechien
phil.guitar a écrit :
Tinio a écrit :
revenir a quelque chose de plus vintage, un peu plus bright.
Voila les conditions ; Alnico II + Wax Potted :
- Classic 57
- 490T
- Pearly Gates


J'aime bien ta détermination et la précision de ta demande. Ton cahier des charges est très bon, tu veux un truc assez vintage, mais sans t'emmerder l'existence avec de l'ultra réplique de PAF au poil près, et surtout sans larsen..
Personnellement, je pense que le Pearly Gates, comme tu le pressens, correspond fort bien à ce que tu recherches. C'est un excellent micro. Sinon, Seymour Duncan fait tout simplement un Alnico II Pro humbucker (et même une modèle signature Slash, maintenant, un peu plus bobiné). Mais + 1 pour une Pearly Gates capoté, ce serait classe.



PAs mal le PEraly gates, j'aquiesce Phil.Guitar ( comme d'hab )
PAr contre le trouver en occaz...??
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 18:46
Y'en a un en occaz mais le mec ne veut pas me le vendre, il veut vendre le set complet

En plus c'est le model chromé...
m721
  • #14
  • Publié par
    m721
    le 23 May 10, 18:48
Tu vas chez Hepcat à Paris tu demandes ce que tu veux et en moins d'une semaine tu as un nouveau micro sur mesure...
Tinio
  • #15
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 18:51
Merci
C'est combien environ ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...