Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Bridge Les Paul (ALNICO II Obligatoire)

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #30
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 19:39
Non pas du tout
Mais merci

Sinon c'est vrai que les micros du monsieur Amalfitano sont chers
paflechien
PeterMoore a écrit :
paflechien a écrit :
Bare Knuckle !!!!

"the mule"..."stormy monday" tout ça ça sent le PAF à plein nez, du roots !!


Il veut des marques connues je pense, qui ont fait leur preuve. Je dirais Gibson, Seymour ou Dimarzo.


Ah bon ??? Parceque Bare Knuckle "n'a pas fait ses preuves" ???

Tu ne passes pas suffisemment sur le forum, ou bien tu reviens d'une plate-forme orbitale
Tinio
  • #32
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 20:46
Sinon j'ai trouver 2 samples sympa du du 490T :


J'avais peur que ca manque de précision vu certains avis, (pas toujours bon a prendre) mais la j'aime beaucoup. Ils assurent même avec pas mal de gain

Si je trouve pas de PG d'occaz je me prend ce Gibson qui a l'air tres bon, et puis pour 77e ca passe
paflechien a écrit :
PeterMoore a écrit :
paflechien a écrit :
Bare Knuckle !!!!

"the mule"..."stormy monday" tout ça ça sent le PAF à plein nez, du roots !!


Il veut des marques connues je pense, qui ont fait leur preuve. Je dirais Gibson, Seymour ou Dimarzo.


Ah bon ??? Parceque Bare Knuckle "n'a pas fait ses preuves" ???

Tu ne passes pas suffisemment sur le forum, ou bien tu reviens d'une plate-forme orbitale
barenuckle c'est moins connu que gibson dimarzo ou seymourducan non ?
paflechien
Tinio a écrit :
Sinon j'ai trouver 2 samples sympa du du 490T :


J'avais peur que ca manque de précision vu certains avis, (pas toujours bon a prendre) mais la j'aime beaucoup. Ils assurent même avec pas mal de gain

Si je trouve pas de PG d'occaz je me prend ce Gibson qui a l'air tres bon, et puis pour 77e ca passe




T'es mignon toi...c'est comme ça que tu remercies ceux qui passent du temps à te répondre ??

C'est limite incorrection
paflechien
PeterMoore a écrit :
paflechien a écrit :
PeterMoore a écrit :
paflechien a écrit :
Bare Knuckle !!!!

"the mule"..."stormy monday" tout ça ça sent le PAF à plein nez, du roots !!


Il veut des marques connues je pense, qui ont fait leur preuve. Je dirais Gibson, Seymour ou Dimarzo.


Ah bon ??? Parceque Bare Knuckle "n'a pas fait ses preuves" ???

Tu ne passes pas suffisemment sur le forum, ou bien tu reviens d'une plate-forme orbitale
barenuckle c'est moins connu que gibson dimarzo ou seymourducan non ?


A plus forte raison, c'est même de meilleure facture que Seymour ou Dimarzio !!
Tinio
  • #36
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 21:29
paflechien a écrit :
Tinio a écrit :
Sinon j'ai trouver 2 samples sympa du du 490T :


J'avais peur que ca manque de précision vu certains avis, (pas toujours bon a prendre) mais la j'aime beaucoup. Ils assurent même avec pas mal de gain

Si je trouve pas de PG d'occaz je me prend ce Gibson qui a l'air tres bon, et puis pour 77e ca passe




T'es mignon toi...c'est comme ça que tu remercies ceux qui passent du temps à te répondre ??

C'est limite incorrection

Non je parlais des avis sur Harmonycentral

Ici vous avez été super, je parlais de ce que j'avais lu sur les forum US.
Tinio
  • #37
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 22:36
Une autre video, 490T plus vintage :

Bon bah si je trouve pas de pearly Gates je ne vais plus vraiment regretter car sa sonne je trouve, espérons que je ne soit pas déçu, quand je l'aurais en vrai

Sion la sa sonne, un grain bien vintage, avec pas mal de caractère.

Encore merci a vous tous
kleuck
http://www.tonerider.com/picku(...).html

En plus ils sont nickelés, ce qui non seulement est plus joli, mais influence pas mal l'ouverture sonore des Paf ils parait (les anciens étaient nickelés, pas chromés)
Perso je n'en sais rien, peu être que c'est une connerie, et je n'ai pas testé ces Toneriders-là, mais au vu de la qualité de ceux que je connais et de leur prix, je pense que c'est à essayer.

Sinon les Pearly Gates sont quand même des micros terribles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #39
  • Publié par
    Tinio
    le 23 May 10, 23:04
Merci, ils se trouve ou ces micro ? Dommage on ne sait pas si ils sont "Wax Potté" ou non.

Sinon moi le Pearly Gates j'adore

EDIT : Je vien de trouver. Le set pour a peu pret le prix du Gibson, reste a voir comment sa sonne :
ICI
kleuck
Tous les TR sont waxpottés.
Sinon il y a une boutique anglaise : Dangleberry qu'on trouve aussi sur la Bay, et une australienne "powerhouse music and technology"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #41
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 00:09
Merci Kleuk !
Les prix sur le site anglais sont allechants ! Je risque de m'en prendre un juste pour tester, ou pour patienter jusqu'a ce que je trouve une bonne occaz sur le PG

Je me demande si sa vaut du Seymour duncan ces machins, selon les avis US leur alnico IV est classer dans la même cours que le SD 59'

Je me tâte...
kleuck
Moi j'ai l'impression que ça vaut les SD, mais comme je n'ai pas fait de comparaison directe de modèles équivalents, je ne m'avancerais pas plus que ça.
Pour comparaison j'ai un Dimarzio DP103 (vintage) un SD Alnico II rebobiné par Bongo et une Mini-Humbucker Gibson (Alnico II aussi) et j'ai en dépot une SG2000 équipée en Pearly Gates, les Toneriders que j'ai et que je connais sont les P90 Alnico II et le set Telecaster Vintage.
Rien de directement comparable donc, mais ils sont tout à fait à la hauteur des autres en grain, précision (relative, tout cela est assez vintage dans l'esprit tout de même) dynamique et chaleur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #43
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 00:24
Merci je vais réfléchir, mais j'ai bien envi de me le prendre juste pour tester car ca me ferai mal de passer a coté d'un super micro a ce prix

Maintenant c'est (du moins cher au plus cher) :
- Tonerider Alnico II
- Gibson 490T
- Pearly Gates

On verra
paflechien
...Ou quand KLEUCK se fait le parrain de tonerider et essaie de refourguer !!

Celà étant, il a parfaitement raison et j'approuve à fond, ils sont spectaculaires ces micros et d'un rapport hallucinant !!!

Ca sonne, à en tomber sur le cul

Je t'orienterais bien vers les "rocksong"...qu'en pense-tu KLEUCK ??

Et puis KLEUCK, allez, dis-le que c'est ta guitoune qui est sur la page d'accueil du site tonerider !!
kleuck
paflechien a écrit :
...Ou quand KLEUCK se fait le parrain de tonerider et essaie de refourguer !!

Celà étant, il a parfaitement raison et j'approuve à fond, ils sont spectaculaires ces micros et d'un rapport hallucinant !!!

Ca sonne, à en tomber sur le cul

Je t'orienterais bien vers les "rocksong"...qu'en pense-tu KLEUCK ??

Et puis KLEUCK, allez, dis-le que c'est ta guitoune qui est sur la page d'accueil du site tonerider !!

Bah tout le monde le sait non ?
Mais elle n'est plus mienne, je l'ai revendue ici-même (je l'avais d'ailleurs achetée ici aussi)
Les Rocksong je ne sais pas, comme je le dis je n'ai jamais essayé leurs doubles, je suppute seulement leur qualité, et comme le prix est quasi insignifiant, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Tu as quoi toi ?

Tiens en parlant de Bongo, si vous ne le savez pas je vous informe qu'il vends des aimants de l'alliage que l'on veut.
Ça permet de bidouiller ses HB et ses P90 (je lui ai acheté au fil de mes bidouille un Alnico 2, un 3, un 4...faut que j'essaie le 8 tiens ! ).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...