Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Bridge Les Paul (ALNICO II Obligatoire)

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #60
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 11:09
Oui merci
J'avais tester une strat en area 58 (ce qui m'avait fait acheter un Area 58 pour mon bridge), mais finalement j'avais changer d'avis... j'ai remplacer mon bridge par un Humbucker (SD SH-12) et donc j'ai du revendre le 58 sans avoir eu le temps de le tester sur ma gratte

Maintenant ma strat est en HSS (SH-12 + 2 Dimarzio Cruiser), je suis pas près de changer ! C'est pour ca que je compte me prendre une autre strat car le son des 3 simple me manque pas mal (surtout un son de simple en bridge... c'est excellent)

GRace au super prix des Tonerider ca va me permettre de garder un peu plus d'argent, et d'avoir ma strat plus tot... j'espere qu'il va me plaire
paflechien
TINIO...

On va pas épiloguer pendant trois mois.

Si tu ne veux pas te ruiner, avoir un bon micro...Alors je te conseille dans un premier temps le Tonerider "Alnico II"

Pour une somme modique, c'est pas une ruine, et tu pourras le refourguer ou l'installer dans unfutur sur une autre gratte ( début de la collectionnite aigue )

Il sera plus "bright" que le ROCKSONG de part son niveau de sortie plus faible, mais à la fois plus proche de ce que peut donner un "PAF", plus doux, plus vintage...plus "roots" sans craindre des overdrives blues/rock

Bonne chance à toi
Allez, vas-y maintenant, on t'a suffisemment aidé là !!
Tinio
  • #62
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 10, 11:59
J'ai déjà choisi
J'etait juste en train de discuter la
Tinio
  • #63
  • Publié par
    Tinio
    le 27 May 10, 18:34
Sinon pour ceux que ca intéresserai j'ai tester une Gibson en Burstbucker Pro (alnico V donc) et j'ai vraiment adoré, malgres les tas de review que je trouve partout... j'avais peur car j'ai lu "trop criard", "moderne", "manque de corps", "trop de haut medium" etc...

Mais bon moi je l'ai trouver super, c'est vrai c'est un peu plus bright et ca n'a pas les medium d'un micro Alnico II, mais c'est très bon comme ca
Si quelqu'un le vend je suis preneur, si je ne trouve pas ce que je veux d'occaz direction Tonerider
kleuck
Je croyais que les Burstbuckers avaient bonne presse moi
De toutes façons, l'alliage utilisé n'est qu'un paramètre parmi d'autres, qui donne une idée générale du son, c'est tout.
Les mini-humbuckers Gibson sont carrément agressifs, pourtant : Alnico2
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #65
  • Publié par
    Tinio
    le 27 May 10, 22:30
Oui moi je m'y connait pas trop en micro, tout ce que je sais c'est que J'aime bien les micro alnico 2 je les trouve un peu plus épais, mais y'a surtout quelquechose dans les basses c'est super précis je trouve. Mais bien sure y'a d'autres choses qui joue dans le son ca je le sais

Sinon j'ai souvent lu que les burstbucker 1&2 sont bon mais le Burstbucker pro, est (selon certains avis) plus moderne et trop bright, moi je ne trouve pas j'aime beaucoup je trouve qu'il ressemble au pearly gates, surtout dans l'attaque, avec un peu plus de basses et des aigus moins épais (trop bright selon les avis de certains)

Sinon je préfère acheter un micro que j'ai tester avant, donc j'aimerai bien trouver un BB Pro rapidement

Sinon merci Kleuck
bobofran
J'ai un pearly gates monté sur un strat ... très bon humbucker ... polyvalent du blues rock au hard ... son clair correct pour un HB ...

Je ne connais pas le 490t mais je me demande pourquoi tout le monde le change sur les faded ...

Le 57, je n'en ai pas mais c'est une valeur sure ...

Le SD Alnico II à l'air assez polyvalent et vintage dans l'esprit ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tinio
  • #67
  • Publié par
    Tinio
    le 28 May 10, 09:29
Merci pour ces précision
Je suis trop pressé d'avoir un HB, comme ca je pourrais bien profiter de ma gratte, la je ne peut pas la jouer...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    red
    le 01 Jun 10, 14:04
bobofran a écrit :
J'ai un pearly gates monté sur un strat ... très bon humbucker ... polyvalent du blues rock au hard ... son clair correct pour un HB ...

Je ne connais pas le 490t mais je me demande pourquoi tout le monde le change sur les faded ...

...


J'ai une LP avec un 490r/498t et je ne comprends ces types qui les changent systématiquement. A mon avis il y a 2 cas:
- certains sont trés influencé par le marketing ou par les forums (Bare knukkle ca écrase tout )
- d'autres passent radicalement à autre chose, genre EMG ou autres hi-gains.

Au final ce sont des super micros et du coup il y a des bonnes affaires à faire en occase.
lessismore83
Je suis exactement en train de me poser la même question. Est-ce que je me prends le Pearly Gates?
J'hésite avec le SH1 de Seymour Duncan. Je ne sais pas si je me prends un couple SH1 SH1, que des Pearly Gates ou un couple SH1 Pearly Gates, dans ce cas là lequel mettre au chevalet??

J'ai du mal à comparer les caractéristiques et les samples sur le net.
Je recherche un son en clean assez rond, chaud, où les harmoniques ressortent, beaucoup moins nasillard que les alnico classic que j'ai en ce moment (sur une épiphone les paul), je joue souvent en arpège.
Et quand je mets l'overdrive j'aimerais quelques choses d'assez crémeux, rond, sans être trop gras.

Je peux trouver un compromis avec ces micros? Y en a-t-il des plus adaptés?
phil.guitar
Mets un SH 2 Jazz en manche, et un Pearly Gates en chevalet
Tinio
  • #73
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Jun 10, 15:38
Salut,
Le sh-1 j'aime beucoup il est plus gras/cremeux que le PG, pas moins precis (!), mais il a un peu plus de basses et du bas medium mais a moins "d'attaque". Je trouve que le gros point fort du PG c'est qu'il a une super attaque, et des Haut medium punchy, super epais (il a + de corps/medium) mais il est tres bright... moi je j'adore ce genre de son ! Je te conseillerai un set de SH-1, car c'est rond crémeux et pas nasillard.

Moi après moultes hésitations je vais me prendre le 490t, tout d'abord pour le prix (77euros avec le capot Nickel), les 4 conducteurs, mais surtout le son : je trouve qu'il a tout il est brillant et a plus de punch que le 57', il a aussi l'air super precis ! enfin sur les videos youtube (j'ai la flemme d'aller tester une Faded en mag...). En fait je trouve qu'il sonne vachement hard rock vintage, voir bien typé ac/dc :

Ma les paul devrais ajouter un coté un peu plus epais au son. Et selon les avis us, c'est le meilleur micro gibson pour les clean, on verra. IL parait aussi que angus Young sur les premiers albums utilisait un T-Top qui est l'ancetre du 490T
Je vais quand meme me prendre un Tonerider, car le prix est incroyable
paflechien
Je pense que l'on a balayé toutes les réponses et suggestions concernant ta demande...N'est-ce pas ??

maintenant si tu reviens "à la charge" avec encore des découvertes,des initiatives et possibilités soties d'un chapeau de magicien et Dieu sait si tu peux faire la multiplication entre le nombre de micros qui existent sur me marché, bridge et neck ( des centaines de combinaisons ?? )

...On va peut-être arrêté la débat qui commence à tourner en rond, non ??

Allez, bonne chance TINIO !!!
Moufley
Citation:

Moi après moultes hésitations je vais me prendre le 490t, tout d'abord pour le prix (77euros avec le capot Nickel), les 4 conducteurs, mais surtout le son : je trouve qu'il a tout il est brillant et a plus de punch que le 57', il a aussi l'air super precis ! enfin sur les videos youtube (j'ai la flemme d'aller tester une Faded en mag...). En fait je trouve qu'il sonne vachement hard rock vintage, voir bien typé ac/dc



Angus Young joue surtout sur des 57 classic et + il me semble

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...