Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Bridge Les Paul (ALNICO II Obligatoire)

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Citation:

Moi après moultes hésitations je vais me prendre le 490t, tout d'abord pour le prix (77euros avec le capot Nickel), les 4 conducteurs, mais surtout le son : je trouve qu'il a tout il est brillant et a plus de punch que le 57', il a aussi l'air super precis ! enfin sur les videos youtube (j'ai la flemme d'aller tester une Faded en mag...). En fait je trouve qu'il sonne vachement hard rock vintage, voir bien typé ac/dc



Angus Young joue surtout sur des 57 classic et + il me semble
paflechien
Moufley a écrit :
Citation:

Moi après moultes hésitations je vais me prendre le 490t, tout d'abord pour le prix (77euros avec le capot Nickel), les 4 conducteurs, mais surtout le son : je trouve qu'il a tout il est brillant et a plus de punch que le 57', il a aussi l'air super precis ! enfin sur les videos youtube (j'ai la flemme d'aller tester une Faded en mag...). En fait je trouve qu'il sonne vachement hard rock vintage, voir bien typé ac/dc



Angus Young joue surtout sur des 57 classic et + il me semble


Ca on le sait, et notre ami TINIO aussi...( Tinio Rossi ?? )

On a fait le tour su sujet là...
Tinio
  • #77
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Jun 10, 18:37
Mince paflechien c'est la deuxieme fois
C''est pas un crime ce que je fait et je n'ai rien fait de contraire a la charte du forum
Sinon paf, si je continu a poster un peu mes "trouvailles" c'est pour aider les autres membres du forum, on ne sait jamais peut être qu'il y'en a qui se posent la même question que moi
Sinon je ne suis pas revenu "a la charge", j'ai conseillé a lessimore83 un set de SH1, et aussi si relis attentivement mon message je n'ai demander aucune aide ni avis a personne. Je disait seulement pourquoi j'ai fini par choisir CE micro

Et puis quand j'aurai le micro je reviendrai refaire une petite review quand même... tu va pas te fâcher ?
HS : Sinon Moufley Angus n'a pas jouer toute sa carrière sur des 57
millenofx77
la revelation est arrivée par hasard il y a quelques temps.
ayant vendu tout mon parc de micros (gibson, prs, tom holmes, fralin bareknuckle)
j ai monté pour le fun un 490R en cehvalet sur ma les paul
..... enorme
plus brillant et compressé que le classic 57 il pas ce coté "loose"
dans les grave,il est tres propre, c est un regal.
je crois d ailleurs que le 490R est le meme que le 490T dont on a juste bougé les plot pour qu il soient plus "en face" des cordes.
les classic 57 n ont pas cela, les duncan APH1 non plus ils marchent aussi bien des deux cotés, donc il ne me sembla pas necessaire de predre un 490 T.
en tout cas j adhere 100% au 490 en bridge
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Tinio
  • #79
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Jun 10, 19:14
Merci pour ton avis ca me conforte vraiment !
Sinon oui il a l'aire vraiment très très propre dans les basses

Sinon en effets les classic 57 sont les même des deux coté et tu n'a pas besoin de prendre un micro plus espacé, d'ailleurs les premier PAF était tous espacé de la même façon.

Bon bah j'enleve l'annonce de ma signature, et je vous direz ce que j'en pense une fois le micro reçu
phil.guitar
Ici une comparaison entre une authentique Les Paul 59 munie de ses P.A.F et une reissue équipée de Di Marzio 36th Anniversary. Je ne veux pas faire mon snob, mais la vraie 59 me paraît meilleure en tous points, non ?
Tinio
  • #81
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jun 10, 19:40
phil.guitar a écrit :
Ici une comparaison entre une authentique Les Paul 59 munie de ses P.A.F et une reissue équipée de Di Marzio 36th Anniversary. Je ne veux pas faire mon snob, mais la vraie 59 me paraît meilleure en tous points, non ?

Oui, je trouve aussi
Mais ce qui est étonnant c'est que brancher il y'a les même différence qu'a vide

Les micros doivent êtres vraiment très proche
phil.guitar
oui, t'as parfaitement raison, la différence se fait à vide, les micros étant plutôt bons, et du genre à respecter la lutherie. Par contre, c'est ptet un préjugé qui déforme mon écoute, mais je trouve que le PAF 36th anniversary, de Di Marzio a ungrain très ... Di Marzio Surtout ce crunch un peu californien. M'enfin, ptet que je suis pétri de préjugés, je vais réécouter.
Tinio
  • #83
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jun 10, 21:39
La puissance de l'esprit
Je sais pas faut tester en vrai, en tout cas ils ont l'aire vraiment bons
Moufley
Raaaah la Gibson originale de 1959 me donne bien envie ....
Qu'est-ce que je donnerai rien que pour jouer quelques accords dessus
phil.guitar
Moufley a écrit :
Raaaah la Gibson originale de 1959 me donne bien envie ....
Qu'est-ce que je donnerai rien que pour jouer quelques accords dessus


Je crois qu'on est quelques-uns dans le même cas
Allez, regarde, dis - toi qu'y a pas un monde avec la Reissue Di Marziotée (bon, ok, j'y crois qu'à moitié moi-même ...)
Moufley
Je n'y crois pas non plus

C'est dans les combien une Gibson Les Paul originale de 1959 en parfait état comme dans la vidéo ?

Mais y'a un truc qui me chiffonne... Pourquoi les micros de la originale sont blancs ? Ca existait déjà à l'époque ?
phil.guitar
Moufley a écrit :

Mais y'a un truc qui me chiffonne... Pourquoi les micros de la originale sont blancs ? Ca existait déjà à l'époque ?


ouais cf. http://www.flyingvintage.com/g(...).html
pour la valeur d'une telle Les Paul, je ne sais pas, voir sur le Net. Enorme. Mais bon, on voit bien là qu'il y a des qualités sonores parfaitement objectives ... après, savoir si ça justifie de telles fortunes est un autre débat.
lessismore83
Merci Phil et Tinio pour vos réponses. Je vais me pencher de plus près sur ça. Mais à vous lire il va falloir que j'écoute un peu ce 490r !
Pour l'instant je me dirige plutôt vers un set de SH-1, en manche la disto est vraiment trop bien. Pour le clean je n'ai pas encore trouvé de bon sample. Je trouve cependant le SH-2 un peu trop claquant même en manche.

En tous cas Tinio dès que c'est posé sur ta guitare fait nous écouter ça
Tinio
  • #90
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Jun 10, 15:44
millenofx77 a écrit :
pas photo effectivement, l original est intouchable sur les samples proposés ici

+1, mais faut voir comment la reissue sonne dans 50ans, comme l'a dit le mec de chez Guitar World
lessismore83 a écrit :
Merci Phil et Tinio pour vos réponses. Je vais me pencher de plus près sur ça. Mais à vous lire il va falloir que j'écoute un peu ce 490r !
Pour l'instant je me dirige plutôt vers un set de SH-1, en manche la disto est vraiment trop bien. Pour le clean je n'ai pas encore trouvé de bon sample. Je trouve cependant le SH-2 un peu trop claquant même en manche.

En tous cas Tinio dès que c'est posé sur ta guitare fait nous écouter ça

Je vais essayer de faire un samples, d'ailleurs je risque de me commander un micro (ptet un 57) en même temps, mais je suis pas encore sure car j'ai pas de carte son ni un autre truc pour enregistrer proprement, peut être un micro usb...
Je passe commande a la fin de la semaine

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...