[color=darkred]câblage EMG-HZ avec split?[/color]

Forum EMG
Forum
EVH5150
je compte changer les humbuckers (deux washburn) de ma N2 pour un set de EMG-HZ H3 que je me suis procuré

ma N2 possède: un sélecteur 3 positions façon les paul
un volume qui fait aussi push/pull pour splitter les micros

je voudrais savoir quel fil souder sur quoi, sachant que 5 fils sortent des EMG-HZ: 1 masse tressée (pas de gaine)
1 vert
1 rouge
1 noir
1 blanc

je voudrais pouvoir splitter les micros comme à l'origine

merci d'avance
EVH5150
bon j'ai eu le temps de faire mon propre schéma de câblage
et il est tip top
enfin merci quand-même
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 06, 09:12
juste avec les couleurs c'etait pas evident non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallik3
J'ai étudié pendant toute la soirée d'hier les plans de ches SD et EMG et j ai bien répéré les couleurs.

Par contre je ne comprend pas comment fonctionne le split. Je pensais qu'au lieu de tout le humbucker, on utilisait simplement une seule bobine. Mais en regardant le schéma SD (2humbuckers, 1 volume, 1 tone et 1 switch), je comprends plus rien :s
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 24 Oct 06, 13:26
bin tout dépend comment tu vas splitter le micro (si c'est via un push pull ou via le sélecteur de micro, d'ailleurs pour se dernier il faut regarder comment il est fait)
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 06, 13:26
metallik3 a écrit :
J'ai étudié pendant toute la soirée d'hier les plans de ches SD et EMG et j ai bien répéré les couleurs.

Par contre je ne comprend pas comment fonctionne le split. Je pensais qu'au lieu de tout le humbucker, on utilisait simplement une seule bobine. Mais en regardant le schéma SD (2humbuckers, 1 volume, 1 tone et 1 switch), je comprends plus rien :s


t'as pas le liens ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallik3
absou a écrit :
bin tout dépend comment tu vas splitter le micro (si c'est via un push pull ou via le sélecteur de micro, d'ailleurs pour se dernier il faut regarder comment il est fait)

Via un psuh pull. D'ailleurs je ne comprends pas bien comment ca fonctionne ici (malgré ma formation en électronique :lol ...
metallik3
Bobba a écrit :
metallik3 a écrit :
J'ai étudié pendant toute la soirée d'hier les plans de ches SD et EMG et j ai bien répéré les couleurs.

Par contre je ne comprend pas comment fonctionne le split. Je pensais qu'au lieu de tout le humbucker, on utilisait simplement une seule bobine. Mais en regardant le schéma SD (2humbuckers, 1 volume, 1 tone et 1 switch), je comprends plus rien :s


t'as pas le liens ?

Si si, voila :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
metallik3
Je suis aller m'acheter un potar push/pull et j'ai compris le fonctionnement. Au lieu de lier les deux bobines (ici le blanc et noir) on le soude sur le push/pull qui va soit les lier, soit les mettre au potentiel zéro (masse).

Par contre on peut donc splitter les 2 micros en même temps ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 06, 17:59
metallik3 a écrit :
Je suis aller m'acheter un potar push/pull et j'ai compris le fonctionnement. Au lieu de lier les deux bobines (ici le blanc et noir) on le soude sur le push/pull qui va soit les lier, soit les mettre au potentiel zéro (masse).

Par contre on peut donc splitter les 2 micros en même temps ?


Tout à fait, c'est ce qui est représenté sur le schema dont t'as filé le lien d'ailleur.

En fait, tu court-circuite la deuxieme bobine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...