Comment nettoyer ma très vieille Fender ?

Forum Fender
Forum
Jim Morrison
Ca y est, j'ai réalisé mon délire : une vieille Fender. De 1965 pour tout dire...
Elle a bien vécu et elle est bien sale par endroit... J'ai essayé de nettoyer un peu avec un chiffon doux très légèrement imbibé d'eau, Mais ça ne le fait pas. J'ai plutôt l'impression que ça étale ce que je voudrais enlever... Il faut dire que par endroit, le vernis a dégagé... Y a t-il un truc ? Un produit adapté aux vieilleries ?... Ou bien la guitare restera t-elle sale par endroit ? Le vintage à l'état pur quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
tout le charme est la... pkoi l'enlever ?
grizzli68
"pkoi l'enlever ?" ben vintage ca rime pas forcément avec crasseux :-))

Je prendrais un détergeant menager et ca devrait aller ;-)
Bishnu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bishnu
    le
faut des photos si tu veux qu'on t'aide.

Jim Morrison
grizzli68 a écrit :
"pkoi l'enlever ?" ben vintage ca rime pas forcément avec crasseux :-))

Tout à fait.

Désolé Mc Clean, mais ça fait tellement longtemps que je cherche une série L de mon année de naissance que je n'ai pas l'intention de la lacher

J'essaierai de faire des photos ce soir....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
un certain Nicolas de Paris t'aurais dit d'uitliser le karsher...
The Dawa il se passe quoi... :)
Nico_las
si ca s'étale c'est que tu n'enlève pas la crasse. Sur le verni, tu peux tremper un chiffon dans de l'eau chaude avec un poil de liquide vaisselle, ca enlève bien la crasse sans l'étaler. Après, ca fonctionne sur mes gratte qui sont neuves par rapport à la tienne qui en plus a surement du bois à l'air. Donc je sais pas si de l'eau sur le bois est une bonne solution....

Bref si MRclean Veut bien nous donner quelques astuces

Il doit y avoir des sujets la dessus.

A oui, de photos !!!
Jim Morrison
MrClean a écrit :

ps:délire,t'es en Moselle,d'ou exactement?

Hé oui, on n'est pas très loin , je suis à Talange, entre Metz et Thionville
Jim Morrison
-Nico- a écrit :
si ca s'étale c'est que tu n'enlève pas la crasse. Sur le verni, tu peux tremper un chiffon dans de l'eau chaude avec un poil de liquide vaisselle, ca enlève bien la crasse sans l'étaler. Après, ca fonctionne sur mes gratte qui sont neuves par rapport à la tienne qui en plus a surement du bois à l'air. Donc je sais pas si de l'eau sur le bois est une bonne solution....

Bref si MRclean Veut bien nous donner quelques astuces

Il doit y avoir des sujets la dessus.

A oui, de photos !!!

Sur un autre site, un luthier m'a conseillé d'essayer avec un chiffon doux imbibé d'un peu d'essence pour briquet... Je vais tester (ça tombe bien j'ai plein de Zippo

Et je fais des photos ce soir
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Un chiffon imbibé d'un peu d'eau et de liquide vaisselle, ce n'est pas ce qui risque de torturer le bois d'une gratte qui a plus de 40 berges ... elle a du en voir d'autres avec toutes ces années. Après, c'est évident qu'il ne faut pas y aller à l'éponge format XL trempée dans un seau d'eau.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Greg L. a écrit :
Un chiffon imbibé d'un peu d'eau et de liquide vaisselle, ce n'est pas ce qui risque de torturer le bois d'une gratte qui a plus de 40 berges ... elle a du en voir d'autres avec toutes ces années. Après, c'est évident qu'il ne faut pas y aller à l'éponge format XL trempée dans un seau d'eau.

l'éponge du coté qui gratte évidement :p

ps : vivement les photo !!!
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Ca m'interesse... Je n'ai jamais osé refaire une beauté à ma Jazzmaster également de 65.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...