Comment upgrade ma les paul P90 ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour tout le monde!

Ma question est simple, par où commencer et comment upgrade efficacement ma petit les paul special. Je ne connais pas toute les caractéristiques mais voici un lien menant à une guitare identique à la mienne (https://www.m221b.com/Epiphone/EpiJRSC/LPJRSCHI.html)

Alors je la possède depuis un moment et je me suis dit qu'il serait temps de l'améliorer mais je ne sais pas par où commencer. Je possède déjà un gibson standard donc pas besoin de se diriger vers ce style là (même si c'est relativement diffèrent )

J'aime beaucoup le son des P90 montés mais je trouve qu'il manque de précision par moment. Ils sont un peu brouillon et produise par moment des sons parasites (peut être un problème de masse ?) . Je ne sais pas vraiment vers quel style me diriger donc j'attends de vous des réponses très diverses même si je tiens à garder une certaine polyvalence

Les remplacer par des gibsons ?

Sinon suggérer moi toute les petites modifs qui pourrait améliorer cette petite guitare plus que sympathique.

Donc je récapitule, COMMENT RENDRE MEILLEUR MA GUITARE ?

Ps: Je joue sur un blackstar HT50 couplé à un DV 212 GH
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 12 Aug 19, 11:40
ah l'upgrade epiphone...
la première chose a calculer c'est quel budget tu vas lui accorder. Gibson a tout de même pas mal travaillé sur les dernière special (j'en ai une), et c'est une guitare qui va sortir dans les 1000 balles en occase (1500 neuve). du coup est ce que çà vaut le coup, par exemple, de lui coller une paire SD antiquity à 300 balles la paire et un cablage top moumoute en bumblebee à 150?

Qui plus est, je t'encourage grandement a essayer un modèle en P90 + wraparound çà n'a rien à voir et il est difficile de revenir à la config P90 + TOM.

Sinon les upgrade qui valent le coup c'est un vrai cablage de qualité (moi j'adore le cablage gibson 50s mais c'est très personnel) avec des condos aux valeurs connues (les pio russes valent 3 queues de cerise et font très bien le job) et des potards de qualité (alpha c'est pas cher et pas trop mal).
un VRAI sillet vraiment bien travaillé.
un checkup du frettage, avec si besoin un travail de planif + bord de touche. le son c'est d'abord les doigts et pour bien jouer faut encore etre confortable.
les P90 c'est super bruyant et facilement boueux, je ne connais pas les tiens, sur la mienne c'est un son que je recherche... comme quoi.

voila ma maigre contribuation. Perso j'upgrade quasi plus rien, je cherche plutot des guitares qui me conviennent stock, sinon c'est vite des gouffres à pognon

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...