Compatibilité Fender corps strat US et manche Japonais

Forum Fender
Forums
Kernett
  • Kernett
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kernett
    le 01 Août 2011, 22:54
Voilà, je posséde un corps de start US et je compte me monter une petite strat vintage genre années 50'. J'ai donc trouvé via la boutique "stratosphere" sur un ebay un manche Fender made in japan.

J'ai envoyé un message au vendeur pour verifier la compatibilité et il m'a repondu que personnellement lui il prefere associer les origine corps/manche (US/US jap/jap et mex/mex) il m'a aussi dis que provenant du même pays, il pourrait y avoir des soucis de compatibilité.

Qu'est-ce qui risque de poser soucis, la jonction defonce dans le corps et arrondi du talon ? un luthier pourrait le faire sans probleme ou alors j'aurais un risque d'imcompatibilité qui empecherais vraiment le montage du manche?

Qu'en penses les expert fender manche japonais compatible avec un corps de strat US ???
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vrslash
    le 01 Août 2011, 23:36
Et pourquoi y'aurait-il un problème de compatibilité ? Vérifie juste que le diapason soit le même que ton ancien manche.
Je te conseil un manche sous licence Fender ( Warmoth ou Mighty Mite )
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Kernett
  • Kernett
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kernett
    le 02 Août 2011, 10:48
Peut être que l'arrondi du manche n'est pas exactement les mêmes sur tous les manches fender et qu'il y a un leger travail de lutherie pour faire coincider parfaitement le talon du manche dans la défonce prevu dans le corps. Concernant mon manche je cherche un manche vintage 21 frets raduis de 7,25 en palissandre et je compte prendre un manche fender surement japonais un manche US vintage coute tres cher...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Août 2011, 11:03
Un Warmoth va tres bien et on choisit son bois son radius son profil son truss rod que demande le peuple ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...