Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config de micros améliorée pour Sheraton

Forum Epiphone
Forums
redhox
  • #1
  • Publié par
    redhox
    le 14 Apr 04, 01:13
Salut, j'ai une Sheraton II que je voudrais upgrader...

Je pensais (et Fry aussi) à un P-90 en manche et à un set lover en bridge...

Z'en pensez quoi?
Doc Loco
redhox a écrit :
Salut, j'ai une Sheraton II que je voudrais upgrader...

Je pensais (et Fry aussi) à un P-90 en manche et à un set lover en bridge...

Z'en pensez quoi?


Ca me paraît une config idéale! Sur ma Washburn HB35 j'ai monté des Seth Lover et ça sonne du feu de Dieu! Beaucoup de dynamique, très précis, chaud mais mordant ...



Et le P90 au manche devrait parfaitement compléter le Seth Lover (même si je me demande si je n'aurais pas inversé, et placé le Seth Lover au manche et le P90 au chevalet - avec le risque d'un gros déséquilibre dans la puissance sonore, tandis que ta config devrait être équilibrée).

Pense quand même à deux choses: pour le P90, il faudra en prendre un de la taille d'un humbucker (ça existe, au moins chez Seymour Duncan et Rio Grande). Ensuite, changer des micros sur une demi-caisse, c'est pas facile du tout! Tu n'as que les éclisses et les trous des micros pour manoeuvrer, c'est délicat! Perso, je l'ai fait faire par Ben mon luthier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fry
    le 14 Apr 04, 18:27
up

ca m'interesse aussi de savoir ce que vous en pensez...

c'est vrai quoi, c'est mon idée quand meme
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
televince
P94 alors pour rentrer dans la sheraton sans défonce supplémentaire
Sinon c'est une très bonne cofig, je trouve que les seths lovers sonnent supers bien sur des grattes comme ça, le mieux étant d'en mettre deux (les mélanges en pos inter sont aps toujours heureux ).
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fry
    le 14 Apr 04, 19:13
televince a écrit :
P94 alors pour rentrer dans la sheraton sans défonce supplémentaire
Sinon c'est une très bonne cofig, je trouve que les seths lovers sonnent supers bien sur des grattes comme ça, le mieux étant d'en mettre deux (les mélanges en pos inter sont aps toujours heureux ).


le P90 a pas le meme format que le seth lover ?? bon à savoir ça !

merci !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fry
    le 14 Apr 04, 19:14
vintage_tof a écrit :
Et deux P94? ça serait aps le bon plan ça??


l'idée en fait c'est garder un peu plus de patate et un plus gros son avec le micro chevalet en cas d'urgence
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
redhox
  • #8
  • Publié par
    redhox
    le 14 Apr 04, 22:42
Voilà, je cherche désespérément à trouver des p-94...

J'en ai sous la main, mais que veut dire P-94 T et P-94 R... J'imagine que la différence réside entre Manche et Chevalet, mais j'y comprend rien!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 14 Apr 04, 23:37
T=treble (aigu->chevalet), R=Rythm (grave->manche).
phil.guitar
J'ai deux Seth Lover sur ma Sheraton : c'est le bonheur. Son ample, chaud et précis en manche. Par contre, attendez vous (mais moi j'aime) à un son très mordant, bourré d'aigus en position chevalet. La position intermédiaire est sympa, conforme à ce que l'on en attend.
Pour les plus fortunés, je vous conseille d'aller jusqu'au Duncan Anitquity, qui sonneront encore plus clairs, encore plus transparents que les Seth Lover.
redhox
FINIES les courses!!!!

Je vous annonce mes achats.

Sur Music123.com, j'ai pris Un Gibson Classic 57 en grave et un gibson Classic 57 Plus en aigu... Voilà, finalement, avoir une ES 335 en un tout petit peu moins bien, ça me tentait grave!!!

Un conseil, faites un tour de ce côté de l'atlantique, parce que même avec les fdp, ça revient toujours moins cher.

2 Classic 57 = 2*109 = 218 $ + 28 $ (fdp) = 236 $ * 0,8 = 188,8 € HT * 1,196 = 225,8 €

Ca revient moins cher que sur total-music: 2 Classic 57 = 2*180=360 €
phil.guitar
Pour être honnête, ce n'est pas ce que j'aurais pris...
Les Seth Lover ou Duncan Antiquity sont à mon humble avis infiniment meilleurs. Et quel dommage que les Tom Holmes ne se trouvent plus !
Greg L.
Le SH-55 Seth Lover Model, c'est un vrai régal ... j'en ai un de monté sur une de mes Roxannes (couplé à un SH-2 The Jazz) et ça sonne grave de chez grave !

Mon seul regret, c'est en disto sur mon Boogie ... c'est pas mon Tone Zone (sur mon autre Roxanne) niveau présence et tout et tout, mais bon, c'est un micro typé Vintage aussi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
redhox
Ok, mais pas mal de reviews sur les différents sites me disent:

"Sheraton avec Classic 57 = Le rêve". J'ai peur que les Pearly Gates ou Seth Lover soient TROP puissant pour mon quart de caisse... De toute façon j'ai fait mon choix, je crois que c'est le bon!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...