Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config de micros Di Marzio en HSH pour une Yamaha RGX 121z

Forum Yamaha
Forums
doc83
  • #1
  • Publié par
    doc83
    le 15 May 06, 14:48
Bonjour,
J'ai une petite guitare entrée de gamme de chez Yamaha (le modèle RGX 121z) et j'aimerai équiper de nouveaux micros dessus, sachant que je compte les récupérer lorsque je passerai à la gamme au dessus (c'est pas pour demain ^^).
Mon choix s'est porté sur une config Di Marzio :
NECK => Air Classic Neck
MIDDLE => HS-2
BRIDGE => PAF
Ce qui me fait à peu près 350 euros. Ma question est de savoir si ça vaut le coup de monter ça sur ma yam, je veux dire si je ressentirai vraiment une différence de son par rapport aux micros d'origine. Je me demande à juste titre si le matos n'est pas un peu léger pour ce type de micros.

Cependant j'apprécie énormément le cachet sonore produit par ces micros, et il ne fait nul doute que je porterai le choix de ma future gratte en fonction de ceux-ci.

Merci d'apporter vos suggestions ;-)
-10---9--10--11---10------14--15-
Skelter
Sachant que la lutherie influe énormement sur le rendu sonore à toi de savoir si tu as rééellment envie d'investir une telle somme pour un résultat qui sera certes meilleur mais loin d'être parfait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
duss80
  • #3
  • Publié par
    duss80
    le 15 May 06, 15:45
Pour ce genre de gratte je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers des micros moins chers Par exemple des GFS.

Sinon tu peux essayer de chercher en occaz pour chopper les micros beaucoup moins chers!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
scanlan75018
bah d'occase, trois dimarzio comme ca ca te reviendra à 160 euros environ

je me suis acheté une RGX 121D pour faire des essais de micros (montage facile because direct sur le corps)

je pourrai te dire si l'upgrade vaut réellement le coup

en tout cas à première vue ca semble être une base saine et très honnête
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
doc83
  • #5
  • Publié par
    doc83
    le 15 May 06, 21:36
Merci pour vos réponses ^^

duss, je ne connaissais pas la marque GFS mais c'est vrai que les prix sont bluffants De plus j'ai lu quelques avis favorables sur le forum donc je vais peut être me laisser tenter ;-)

Cependant en bon breton que je suis je me dois d'être têtu, du coup scanlan je reconnais que ton avis sur l'upgrade di marzio que tu comptes faire m'intéresse beaucoup. D'autant que nos modèles de yam ont l'air très proches finalement !

-10---9--10--11---10------14--15-
scanlan75018
bah honnetement je sais pas ce qui diffère entre les deux ! La mienne est couleur naturelle, config HSH, manche erable / palissandre, 22 cases, vibrato standard

Je vais peut etre m'attaquer à ca cette semaine !

La yam je l'ai essayée ce soir, les micros d'origine sont finalement assez puissants, mais très brouillons....

J'ai un paquet de trucs sous la main, je ferai quelques combinaisons !

Quoiqu'il en soit n'achète pas tes micros neufs, 120 euros le mic c'est du vol !!!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
doc83
  • #7
  • Publié par
    doc83
    le 15 May 06, 22:37
scanlan75018 a écrit :
bah honnetement je sais pas ce qui diffère entre les deux ! La mienne est couleur naturelle, config HSH, manche erable / palissandre, 22 cases, vibrato standard

Tout pareil ;-) et si c'est bien le cas le corps de ta gratte est en aghatis. Mais je sais pas trop ce que ça vaut comme bois pour une électrique, surtout vis à vis des micros.

Sinon j'ai regardé les gfs et les occaz di marzio et c'est vrai que les prix sont pas chers. Je suis moins chaud pour claquer plus de 300 euros dans une config neuve au final ^^

EDIT : J'y pense il me faudrait quels micros GFS pour avoir une config semblable à di marzio ?
-10---9--10--11---10------14--15-
scanlan75018
heu... j'ai des GFS Fat PAF sur une gratte similaire et ca pete pas mal, mais ca ressemble plus à du PAF pas trop moderne qu'à du Dimarzio

La mienne est en Aulne en théorie, mais je mettrais pas ma main à couper
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
doc83
  • #9
  • Publié par
    doc83
    le 16 May 06, 16:05
Ué la 121z aussi y'a marqué selon les sites aghatis et de rares fois aulne ^^
Ok je vais mettre ça dans un coin de ma tête pour le fat paf. Mais en complément de ça ? J'imagine que je peux pas mettre 3 fat paf sur la gratte ?
Je suis un peu paumé surtout que sur ce site le choix est assez conséquent j'ai envie de dire : http://store.guitarfetish.com/(...).html
-10---9--10--11---10------14--15-
scanlan75018
un fat paf en bridge, un autre en neck, et au milieu un simple fender texmex, ca le fait déjà pas mal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
duss80
doc83 a écrit :
Merci pour vos réponses ^^

duss, je ne connaissais pas la marque GFS mais c'est vrai que les prix sont bluffants De plus j'ai lu quelques avis favorables sur le forum donc je vais peut être me laisser tenter ;-)

Cependant en bon breton que je suis je me dois d'être têtu, du coup scanlan je reconnais que ton avis sur l'upgrade di marzio que tu comptes faire m'intéresse beaucoup. D'autant que nos modèles de yam ont l'air très proches finalement !



Ouais pareil j'ai découvert GFS y a pas longtemps et là je viens de me trouver un petit kit d'occaz pour upgrader une petite strat. Je vais voir ce que ça donne.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
doc83
  • #12
  • Publié par
    doc83
    le 16 May 06, 19:39
D'accord, bin on dirait que la fin du printemps est propice à l'upgrade pour pas mal de monde ;-)

En cas je mettrai le fatpaf en bridge si j'en prends qu'un. Par contre le texmex de chez fender j'y avais pas pensé, ça pourrait sonner pas trop mal tout ça ^^
EDIT : J'ai pas trouvé de site de vente où ils le vendent à l'unité. Ils font des packs entre 70 et 100 €, je dois compter une trentaine d'euro pour un tex mex ?
-10---9--10--11---10------14--15-
scanlan75018
un peu moins cher

un simple de bonne facture en occase (genre fender mex ou japon) c'est dans les 20 euros

un simple de marque genre seymour SSL1 ou Dimarzio Blue Velvet, ca sera entre 40 et 50 euros
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
doc83
  • #14
  • Publié par
    doc83
    le 16 May 06, 23:21
Merci je regarde tout ça ;-)

Et vu que je suis intéressé par tes combines, ce serait sympa que tu m'envoies un mp ou que tu mettes des samples sur ce topic quand tu auras fini.
Ou alors juste poster un message pour me dire quelle combine tu as préféré si t'as pas la motiv de tout enregistrer ^^
Même si je sais que ce n'est pas qu'une question de micros (loin s'en faut) j'ai une préférence pour le son satriani. Mais bon vu que je viens de me mettre à l'électrique, tu seras plus qualifié pour me dire quels micros permettent un rendu disons propre pour ce type de son. Ce serait sympa d'avoir un son correct que ce soit sur "midnight" ou "satch boogie". D'autant qu'avant que je les rentre ces deux morceaux je vais avoir tout le temps de profiter des micros ^^
-10---9--10--11---10------14--15-

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...