Conseil : guitare a repeindre

amisdescubes
Bonjour !

Alors voila, Je suis en face d'un cruel dilemme, je suis tenté par un guitare acoustique parce que l'electrique sans ampli ^^ sa le fait pas trop ! A la base j'était parti sur une a 300-400 max mais finalement je ne mettrai pas plus de 150 car c'est plus pour partir en vacs, a la plage ( en mode lover : P ) voila quoi donc jusque la rien d'extraordinaire. Sauf que j'aimerai la repeindre donc j'aurai aimé savoir si c'est utile de prendre une bonne guitare ( d'entrée de gamme ^^ genre epiphone DR-100 ) ou vraiment un truc moche (XP, etc ...) sachant que le son n'en serai pas grandement changé, et aussi avoir quelques conseils parce que j'y connais pas grand chose en acoustique.

Edit : j'aurai une préférence pour les guitares avec un petit corps parce que c'est mignon ^^ et c'est moins encombrant

Merci de votre aide

Cubiclement votre
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si c'est quelques décorations ca n'influencera pas beaucoup le son, si c'est un peinture totale ca va etouffer la guitare, donc il faut tabler sur du bas de gamme oui. Ou alors chercher un instru d'occase.
amisdescubes
donc meme une guitare vraiment pourrie sa va ? sinon une guitare comme celle la genre Xp c'est pas inutilisable au bout de 6 mois ? a la limite sa fait punk ^^
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca dépend mais il y a quand même des chances de se retrouver avec des mécaniques foutues, et un instrument injouable... Mais pourquoi la repeindre, il n'y a pas assez des couleurs ?
amisdescubes
eh, non et pourquoi ne pas la repeindre ? bah pour essayer et puis parce que je suis pas comme tout le monde merci quand même ! Et sinon entre une Xp et une Epiphone sachant que ya environ 40€ de difference vaut mieux mettre 40€ maintenant que 80 dans 6 mois non ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui, c'est a peu près mon idée aussi, cependant si tu veux complétement repeindre la table, je n'irai pas acheter une guitare trop cher, et surtout il me semble pas très utilie d'acheter une table massive pour l'étouffer sous de la peinture.
Carlos76
bonjour,

Sinon y'a la boite à fromage (lol)
Tu trouve des gratte a 70/100 Euros sur le net maintenant, avec des belles couleurs flashies! mais c'est pas loin des boites à fromage mais sans l'odeur.

Carlos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...