Conseil ibanez/EMG ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    doodb
    le 06 Jan 05, 14:25
bonjour je voudrais remplacer les micros de mon ibanez S1675FM par des EMG:
les QM1 QM2 par deux EMG-81
et le QMS1 par un EMG-S
je voulais savoir si cela vallait le coup et vu que ce sont des micros actifs savoir s'il fallait prevoir une defonce de caisse (grosse intervention de chirurgie sur la guitarre)
tous les avis m'interessent car c'est une tres bonne guitarre mais je cherche un peu plus de peche car pour les sons chaleureux j'ai qd meme ma les paul
merci a vous bonne journee et bonne annee
dood
Shinjuku
Bin des EMG ca n'a strictement rien à voir...
Ce n'ets absolument pas le emem rendu...

A priori, pas besoin de défonce, ca doit rentrer dans la caviter micro...

Parcontre il faut faire attention a ce que les cavités des micros soit assez profondes, mais normalement ca roule sans pb...

Après c'ets comem toujours, il y a plein de possibilités...
DiMarzio entre autre, tu y as pensé??
  • #3
  • Publié par
    doodb
    le 06 Jan 05, 15:00
bah j'avais pense a DiMarzio et Seymour Duncan mais vraiment le son que je veux avoir est celui d'une bonne ESP style Hammet (meme si j'avoue ne plus trop le porter dans mon coeur)
en tout cas merci pour l'info c'est deja bon a savoir qu'aucune defonce n'est necessaire; au fait la duree de vie de la pille est de combien de tps? pke ca doit pas etre pratique de la changer si elle est situee sous le micros?
a plus
dood
Shinjuku
La pile n'ets pas sous le micro, mais dans la cavité des potard, que tu peux dévisser derriere...
L'autonomie c'est quelques centaines d'heures tu as le temps de voir venir.
sg_rouge
Shinjuku a écrit :
La pile n'ets pas sous le micro, mais dans la cavité des potard, que tu peux dévisser derriere...
L'autonomie c'est quelques centaines d'heures tu as le temps de voir venir.


Non, c'est quelques milliers d'heures plutot
allez voir sur le site emg, tout y est expliqué
http://www.emginc.com
francoix
Il faut penser à débrancher ton jack pour stopper la conso de piles. Sinon, j'ai une ibanez montée en emg (un 81 et un 85) et le 81 commence à me lasser (trop aséptisé) Il faut dire que la gratte est en tilleul, bois qui n'est pas réputé donner de la chaleur au son. Sinon évidemment ca dépote!! En plus le montage est enfantin (les micros sont livrés avec leurs potards et un mode d'emploi détaillé)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...