Corde augustine

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono
  • #15
  • Publié par
    nono
    le 12 May 05, 13:51
Salut à tous,

Je viens de monter un jeu d'augustine bleue sur ma Godin ACS et j'en suis pas vraiment content, pourtant elle m'ont été chaudement recommandées par mon luthier qui m'a assuré qu'elle faisaient partie des meilleurs cordes du marché!!!

Perso, je trouve qu'elles sonnent mate et que la justesse surtout du sol n'est pas vraiment au rendez-vous! Je pense donc les changer au plus vite.

Pouvez-vous me donner l'équivalent en savarez et Labella (référence, tension...)?

PS: J'ai cru comprendre ne pas être le seul a avoir des problèmes de justesse du sol, pourquoi cette corde semble poser autant de problème?
Nemo_TL
Déterrage de topic mode on!

Je tiens juste à mettre un petit bémol sur les Savarez, j'en ai longtemps monté sur mon électro, et je trouvais la qualité assez aléatoire : les cartes rouge, bon, je les ai trouvé vraiment minables (avis personnel!), les alliances, ça allait mieux (surtout les basses), mais je trouvais les aigus parfois moyens, suivant les jeux (mauvaise période? mauvaise série? ).
Du coup, depuis, j'ai testé une marque dont personne ne parle ici (je ne sais même pas si c'est du haut de gamme ou pas, et à vrai dire, ça m'est égal) : Hannabach (pas sûr de l'orthographe).
J'ai jamais testé les Augustine, mais en tout cas, je trouve les hannabach bien meilleures que les savarez, surtout plus homogènes du point de vue des sonorités...

Voilà, c'était juste un petit témoignage, je sais pas si ça fait avancer le schmilblick pour autant !
Raphc
  • #18
  • Publié par
    Raphc
    le 27 May 05, 19:09
J'ai testé pas mal de choses sur ma classique, de toute facon c'est une connerie de parler de bonnes et de mauvaises cordes, celà dépend de sa guitare et de son gout. Je monte maintenant des Savarez alliance bleues, j'ai essayé leur jeu mixte corum que je n'ai pas aimé du tout (complétement désèquilibré). Les Hannabach sont de super cordes, mais ne durent pas très longtemps, j'ai pas mal utilisé les noires. Sinon il y a aussi les cecillia excellence mais j'ai abandonné tellement elles étaient introuvables.
Nemo_TL
Attention, je n'ai jamais dit que les savarez étaient de mauvaiss cordes!
je faisais juste remarquer que la qualité était parfois aléatoire.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi raphc, tout ça c'est subjectif et ça dépend de la guitare.
Mais je trouve dommage que, mis à part augustine et savarez, il faut souvent lutter pour trouver dautres marques (les hannabach sont rares, cecilia je n'en parle même pas, je savais même pas que ça existait!), qui parfois valent autant le coup d'être essayées.
anthony-nyc
le seul paquet d'augustine que j'ai pu achetté m'a pas déplu...aucun probleme...

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur accessoires et Lutherie...