Corde cassée

  • #1
  • Publié par
    Ramino
    le
Bonjour, je vient de casser ma première corde
je voudrais savoir, si je toi changer toute mes cordes d'un coup ou seulement remplacer celle qui est cassé et deuxième question, comment on fait pour changer les cordes
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le
8O t'est fou toi, des cordes ça ne se changent surtout pas !! rachète une gratte !
Tout depent depuis combien de temps tu as gardé les anciennes cordes.
Si ça fait plus d'un mois, change le jeu de corde entier !

Pour les changer, deja tu les retires ! Puis tu mets la corde en faisant exactement la meme chose que pour les retirer.
C'est à dire, tu regardes par où elles passent quand tu les enleves, puis tu les remets au même endroit pour mettre les nouvelles ! (je suis pas clair, en meme temps ça m'arrive jamais de devoir dire ça !)

'Pis apres tu t'accordes !
Hackett
  • #4
  • Publié par
    Hackett
    le
Il faut remplacer ton jeu de cordes en entier. Pour ce qui est du montage. Tu vas chez ton gentil Luthier préféré. Tu lui demande qu'il te change tes cordes et il se fera un plaisir de te montrer comment on mets un jeu de cordes proprement.

Voilà,
Hackett a écrit :
Tu lui demande qu'il te change tes cordes et il se fera un plaisir de te montrer comment on mets un jeu de cordes proprement.

Voilà,


C'est pas bete, tout me parait parfois tellement "simple", que j'en oublie d'etre clair moi !
Antickriszt
si tu veux pas aller voir un luthier (ce qui me parait-être au passage une bonne solution si t'en connais un gentil et que personne dans ton entourage ne peut te montrer comment onfait ça), ben déjà faudrait que tu précises ce que tu as comme guitare ! (une électrique, avec floyd ou sans, une classique... etc...)
It ain't over !
francoix
T'as pas un prof de gratte? Normalement c'est à lui de t'apprendre ça. Y'a aussi une fonction "rechercher" bien utile...
Enfin, essaye autant que possible, et si le jeu te convenait de prendre le même tirant de cordes, ce qui réduira l'éventualité d'un réglage de la gratte.
Souvent, les bons magasins qui te vendent une gratte neuve te font le premier changement et en profite pour vérifier le réglage (nous à l'époque on le faisait en tout cas!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #9
  • Publié par
    Ramino
    le
J'ai une guitare, folk et je ne sais pas comment on enléve les corde du chevalet, j'ai rien trouvé avec la fonction recherche, ni sur le net.
~mucho~
Elles ont bloqué par des chevilles en plastique, il faut que tu les retire pour enlever la corde.
Fait attention car avec une pince tu pourrais abimer les chevilles, moi je te conseille de prendre un simple enrouleur de corde et utiliser la partie prevue pour les enlever.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...