Cordes d'origines pourries???(yamaha F310)

Forum Yamaha
Forums
supertux
Cela fait deux mois que je joue sur ma folk yamaha (premiere gratte!) et tout a l'heure j'ai desaccorder la guitare pour nettoyer le manche et les cordes.
Lorsque je retendu les cordes (avec accordeur electronique), celle de sol à pété au niveau des mecaniques ..est ce normal ? Les cordes d'origines sont elles de mauvaise qualité sachant que la guitare est bas de gamme ?

(je joue entre 1h et 3heures par jour en ce moment)
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Newsquier
2 mois X 30 jours X 2 heures par jours = 120 heures de guitare = cordes mortes à remplacer.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
dano29765
ben oui les cordes c'est pas eternelle mon ami
tu sais meme un nouvelle corde elle peut peter
hugo le nul
dano29765 a écrit :
ben oui les cordes c'est pas eternelle mon ami
tu sais meme un nouvelle corde elle peut peter


oui, je sais tellement pas remonter des cordes neuves que aujourd'hui, j'en ai pété 2 neuves lol, kel gros con

c'est en cassant des cordes, kon apprend
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
supertux
ben j'espere que je vais pas les peter en les remontant ...ca devrait aller quand meme ...sinon il vaut mieux changer les 6 cordes en meme temps je pense
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Salut j'ai une yam F310

J ai le sentiment que mon cordage d'origine est vraiment dur ...
Que me conseillez vous comme cordage si je change pour qqchose de plus souple ...je ne fais que debuter et m'entraine pour l'instant a accompagner ...des chants...chansons diapason !

Merci pour votre aide
doc guitar
Newsquier a écrit :
2 mois X 30 jours X 2 heures par jours = 120 heures de guitare = cordes mortes à remplacer.


+1
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
iMilks
  • #8
  • Publié par
    iMilks
    le 24 Nov 04, 21:38
supertux a écrit :
ben j'espere que je vais pas les peter en les remontant ...ca devrait aller quand meme ...sinon il vaut mieux changer les 6 cordes en meme temps je pense


Si y'en a qu'une qui a pété, tu peux la remplacer seule. A partir de 2, ou la prochaine qui pete, change le jeu complet.

mais vu l'age avancé de ton jeu de cordes, change tout !
~HellRick~
Newsquier a écrit :
2 mois X 30 jours X 2 heures par jours = 120 heures de guitare = cordes mortes à remplacer.




Tout a fait d'accord !!!
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
iMilks
Jeannot.jnd a écrit :
nan, tu changes tout si les cordes sont vielles.
la soluce remplacer une seule, c'est quand tu casses sur un jeux neuf.


Oui c'est bien ça que je voulais dire !
Outmax
De toute façon rares sont les marques qui mettent des bonnes cordes d'origine. En plus la gratte etant restée dans le magasin et avec le nombre de personnes qui l'ont essayées...
Nouvelle gratte = Réglage et changement de corde immédiat !
You can kiss my axe !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...