Cordes Elixir sur guitare acoustique

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sur accoustique comme sur électrique, les elixirs ont un touché désagréable et un son sombre... de plus, le revêtement les rends raides et désagréables.

A fuir...

Les optima avec revêtement or, c'est encore pire.

Vous aimez la guitare ? Bah il faut changer souvent les cordes.
GuitarBizNess
Dark Bane a écrit :

Vous aimez la guitare ? Bah il faut changer souvent les cordes.


+1

La brillance des cordes ne durent pas longtemps... quelques soit la marque.

Les cordes "longue conservation" ça n'éxistent pas.
Adepte des théories Shadoks.
Park93
Ecoutez, j'ai eu une Lâg Arkane en juillet dernier, j'ai une corde qu'a pété direct, et j'ai remis la même marque de cordes, soit Elixir... Et ben en bon métalleux qui se respecte, je n'y suis naturellement pas allé de main morte, et elles ont duré 9 mois avant que je me dise je veux pas que ça me pète à la main avec le floyd, donc je les change Question de goûts, d'utilisation aussi, sans doute...
De plus, le revêtement que j'ai ne se barre presque pas, et ça fait deux bons mois que j'ai mis le jeu
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
AethelBridd
GuitarBizNess a écrit :
Les cordes "longue conservation" ça n'éxistent pas.


Par contre, quand on voit tous les sujets de discussion à ce sujet... on se dit que les cordes "longue conversation" existent bien, elles.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
GuitarBizNess
FreeBird a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Les cordes "longue conservation" ça n'éxistent pas.


Par contre, quand on voit tous les sujets de discussion à ce sujet... on se dit que les cordes "longue conversation" existent bien, elles.


Bin oui... je crois que beaucoup croient...

9 mois avec un jeu !... c'est pas beau ça ?

Il y a un bébé à la clé ?

Mais... heu... elle n'avait pas changé de son depuis longtemps la pelle en question? ou bien ça ne s'entend même pas ?
Adepte des théories Shadoks.
prosper=epice
FreeBird a écrit :
Par contre, quand on voit tous les sujets de discussion à ce sujet... on se dit que les cordes "longue conversation" existent bien, elles.

c'est clair ...

Pour en rajouter un peu : n'oubliez pas que l'usure des cordes varie suivant plein de facteurs ... Façon de jouer bien sûr, type et quantité de sueur (et ouais, on est pas égaux ), mais aussi climat.
Ici en France on est bien peinard avec un climat tempéré, mais ... si on se trouve dans certains coins du sud des USA, ou en Amérique du sud, en Asie du sud-est ... C'est pas la même affaire, au niveau hygrométrie par exemple ...
J'étais dans ce cas et j'ai essayé les Elixir tout simplement parce que les autres cordes ne tenaient pas la route, problèmes de rouille très rapide en particulier. Je n'étais pas chaud au départ, parce que le concept me paraissait et me paraît toujours bizarre (des produits chimiques qui étouffent les pauvres cordes ? qwa ?) mais je dois dire qu'ils m'ont bien sauvé la mise ... La durée de vie des cordes a effectivement été rallongée très largement. Bravo et merci.
Le problème de savoir si la qualité de son en souffre était accessoire pour moi, puisqu'entre une petite perte de brillance ou des cordes très abîmées (donc mauvaise qualité sonore) en quelques jours, mon choix est vite fait. Idem pour le toucher.

Quant à leurs slogans publicitaires du type "les meilleures cordes du monde, qui gardent leur son de tueur pendant 10 fois plus longtemps que les autres marques" ou autres, c'est juste du marketing à l'américaine ... Faut pas les prendre au mot hein
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Park93
J'ai pas dit qu'elle avait pas changé de son Simplement, les cordes ont mis neuf mois à avoir la même usure que les autres jeux de cordes, qui me durent moins de trois mois en général.
Cela dit, pas de concerts, pas de répètes, juste des heures intensives de boulot chez soi.
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
Invité
C'est quoi le plus important pour toi ? L'usure des cordes ? Ou le son qu'elles procurent.

Moi je change mes cordes en fonction de mes oreilles... Toi avec tes yeux visiblement...
GuitarBizNess
Pour des bends faciles, je conseille souvent des élastiques.
Adepte des théories Shadoks.
MrViv
  • #26
  • Publié par
    MrViv
    le 10 Sep 09, 15:33
Je déterre un peu ce sujet pour donner mon avis car je suis pas d'ac avec la majorité des gens sur certains points ,


Déja oui le plastique se barre , uniquement la ou vous jouez au médiator , vous mettez des coups de médiator sur le plastique , normal qu'au bout de plusieures heures de jeu il se barre que partiellement , la où vous posez vos mains il ne s'en va pas , et c'est a cet endroit qu'il est sencé etre utile puisque c'est la que la sueur se déposera en majorité.

Coté son moi j'aime bien car apres plus d'un mois de jeu tu as toujours un son nickel , qui sonne pas "cordes vieilles & usées"

Evidemment elles sont pas plus solides que d'autres , mais le fait qu'elles soit beaucoup plus protégées a la sueur limite leur fragilité et donc la vitesse de casse.

Je jouais sur d'addario , un jeu me durait 3 a 4 semaine pour un temps de jeu moyen (1h par jour peut etre a peine plus) , les elixir durent plus d'un mois et demi chez moi.

J'ai fait 15 concerts (~ 3h par concerts) avec le meme jeu installé depuis debut aout , mes cordes sont toujours en forme.

Apres concernant la solidité des cordes , c'est un tout , le taux d'usure et d'oxydation y joue , mais faut surtout pas oublier le reglage de la guitare qui y fait beaucoup sans compter l'etat des pontets .


Par rappport au prix , 11€ chez thomann , pour plus de 4 semaines de durée de vie et un son neuf toujours présent apres 1 mois , je veuxbien rajouter 3-4€ de plus par rapport a un jeu classique , apres , c'est sur que si vous achetez vos cordes en magasin...

J'ai joué tres longtemps sur d'addario et de mon coté , au bout d'une semaine tu as déja plus le son neuf claquant.


C'est un avis qui engage que moi , chacun ses gouts
Mr.Viv
Jimi00
Je déterre moi aussi le sujet pour apporter ma pierre à l'édifice...
Je partage a 100% le dernier avis et les remarques de MrViv

Je précise que je joue en électrique en grande majorité.

Moi le choix des Elixir que j'utilise maintenant depuis plus de 3 ans, je l'ai fait avant tout parceque je transpire énormément, et que j'etais confronté avec toutes les autres marques de corde à des soucis d'oxydation voire de rouille des cordes, surtout sur les guitares que je n'utilisais pas pendant plusieurs jours/semaines.

La transpiration est acide et très corrosive... Avec les Elixir, j'ai découvert un autre monde : des cordes qui ne rouillent pas !! Tu ressors ta guitare sur laquelle tu n'as pas joué depuis 1 mois, les cordes sont commes neuves, avec le brillant et le claquant du premier jour !!

Car c'est aussi le 2e argument de mon choix en faveur d'Elixir : le son qui reste brillant, même un mois ou plus après les avoir posé ! Le toucher egalement, qui reste plus longtemps constant et un peu "glissant" comme sur des cordes neuves. Avec toutes les autres marques sans ce genre de traitement anti-oxydation, le son devient très vite mat et moins claquant au bout de qq jours, voire dans mon cas quelques heures de jeu et on perd vite en toucher avec des cordes qui accrochent plus et plus rapidement.

Donc voila mon avis, elles ne sont pas plus solides que les autres, mais comme cela a été fort justement dit par MrViv, le fait qu'elles ne s'oxydent pas ne les fragilisent pas.

Evidemment, apres encore une fois tout reste question de gout (au niveau du son comme au niveau du toucher), et vous avez le droit de pas aimer . Beaucoup de guitaristes n'aiment pas le son claquant et brillant des cordes neuves, moi j'adore !

Pour résumer, ces cordes sont certes 30-40% plus cheres que les autres marquent, mais changeront la vie des gens comme moi qui transpirent énormément des mains, ceux qui adorent garder pendant plusieurs semaines le son brillant et claquant des cordes neuves, mais également ceux qui ont plusieurs guitares et qui sont dégoutté de retrouver du fil barbelé en guise de cordes sur les guitares qu'ils n'ont pas joué depuis plusieurs semaines !
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Reissue_62
Moi j'utilise des Elixir depuis toujours, ET il ont renouveler leurs gamme et c'est le top.

le truc qui ma le plus surpris c'est que comparer aux anciene ou bien aux ernie ball elle tienne parfaitement au doigt, elle ne glisse pas du tout, en tous cas pour moi ! ^^

de plus elle dur bien plus lomptent, et le revetement est cette fois sur toutes les cordes, la brillance s'attenue aprer 2h de jeu, la frise aussi si vous avez une action regler limite frise.

la meilleur marque moi je trouve !

acheter un jeu chez michenaud vous aller comprendre les nouvelle gamme

Invité
OK vais retester car le premier essai fut désastreux un son horrible, les doigts cloqués; j"ai insisté une semaine et l'histoire s'est conclue par un coup de pince coupante
mes cordes favorites:
Ernie Ball slinky et GHS Boomer
entretient:
comme les violonistes alcool a brûler et basta
J'ai des Elixir sur ma Lag (montées sur la guitare à l'achat) et depuis 5 mois, pas un pet d'oxydation n'apparait. La qualité et bien supérieur que mes habituelles Ernie Balls.

Sinon j'ai pas eu le problème de cordes "lubrifiée" moi.
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...