Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir sur guitare acoustique

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai des Elixir sur ma Lag (montées sur la guitare à l'achat) et depuis 5 mois, pas un pet d'oxydation n'apparait. La qualité et bien supérieur que mes habituelles Ernie Balls.

Sinon j'ai pas eu le problème de cordes "lubrifiée" moi.
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
Souri2labo
Idem, j'ai découvert les Elixir Polyweb il y a peu de temps, et j'ai vraiment accroché !!!
Les cordes de mon électro-acoustique m'avaient laché, et lorsque je suis allée racheter des cordes, le magasin où je me fournit ne vendait plus que des Elixir, j'ai donc testé.

C'est justement le fait qu'elles soient très lisses, glissantes, limite plastique, que je trouve super. J'ai l'impression que le revêtement fait moins mal aux doigts, dure super longtemps (pas encore de traces d'usure... au bout de 4 mois, pas d'oxydation donc ! J'ai une manière de jouer assez molle et douce aussi, ça aide pas mal).

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien du mal, quand je reviens sur une électrique, avec des cordes "normales".

J'ai songé sérieusement à équiper toutes mes électriques avec des cordes Elixir, mais elles sont tellement chères... que je pense que je mettrais juste des Elixir sur mon électro-acoustique.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
jerem37
Salut,

idem, fervent défenseur des Elixir, je les utilise depuis qu'elle sont sorties quasiment, je n'ai jamais vu de plastique sur mes cordes (sincèrement), que ce soit en nanoweb (pour mon électrique) ou en polyweb sur mon acoustique (j'aime bien les polyweb pour cette application car elles suppriment le côté métallique du son, on dirait "plus chaud" ou smooth et ça glisse bien).
J'en suis venu à ça car comme certains l'ont dit, j'ai une peau et une sueur qui bouffe vite les cordes (je me suis déjà vu faire même pas 10h de jeu avec des DM une fois, pourtant je les aime bien aussi) même en essuyant après le jeu et en mettant du fast fret..Le pire c'est surtout les 3 petites, et je déteste quand les petites sont oxydées, ça saigne les doigts sur les glissés et le son est pourri.
Le son je le trouve plutôt bon (même si je ne nie pas que d'autres cordes normales sonnent mieux, je me suis fais la remarque une fois un coup que j'avais plus d'Elixir sous la main...), et je trouve que le son se dégrade moins vite.
Il en faut pour tous les goûts de toutes façons, donc du moment que chacun trouve son bonheur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
batteurfun
j'ai testé le 10-46 : alors, oui, ça bouge pas
elles perdent en rien la clarté mais, je les ai trouvées dures et donc dures à jouer
je vais essayer avec D'addario

rectificatif: on s'y sait, c'est pas énorme non plus

maintenant, quand je vois mes anciennes cordes (que j'entretiens) mais qui sont comme sèches à côté , je vais reprendre des elixir mais, pt être baisser le tirant
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Déjà bonjour à tous.
J'ai lu tous les commentaires sur ce sujet mais en aucun cas on ne parlez de la résistance des cordes Elixir à l'usure ( je ne parle pas d'oxydation, de sueur et autre problème d'entretien).

Moi mon problème est le suivant et concerne les cordes acoustique nanoweb ELIXIR:
je joue sur Gibson songwritter, beaucoup de travail de solo à l'acoustique, donc je bend beaucoup ( travail sur un solo par exemple ).

Au bout de 1 semaine, les cordes sont bombée au niveau des frettes de la corde SOL, la corde est complétement rincée ( 25h de boulot et c'est mort).

Donc a quoi bon payer 20euro pour faire une semaine ???
On va s'lacher
rochester
bon,chacun son tour
Depuis que j'utilise les elixirs je n'utilise rien d'autre.
au bout de 2 mois le son est toujours le meme,j'aime cette sensation de "glisser facile".
vous trouvez ça agréable vous de sentir les doigts qui accrochent sur la corde?
pour moi les elixirs n'apportent que des avantages,faciles à jouer,longévité, et j'apprécie leur coté un peu brillant(j'ai lu que quelqu'un trouvait le son un peu sourd ou dark )
et quand on a plusieurs grattes c'est quand meme bien pratique de ne pas avoir a changer les cordes toutes les 3 semaines
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
dark lapinou
j'apprécie beaucoup les elixir également. néanmoins, avec de gros tirants de cordes sur un manche avec des frettes classiques, l’absence d’accroche sur les cordes devient problématique (pour moi).
donc je n'en mets pas sur toutes mes grattes.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...