Cordes pour Fender Telecaster Mex Std ?

Forum Fender
Forums
OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 01 Jan 07, 16:46
Bah voila j'ai peté une corde sur ma telecaster et j'aimerais en profiter pour changer mes cordes d origines par de meilleurs cordes, le probleme est que je connais pas le tirant de mes cordes ( j'aimerais garder le meme tirant que d origine ) et je ne sais pas vers quelle marque m orienter ...

J ai besoin de vous !!!
Traps
  • #2
  • Publié par
    Traps
    le 01 Jan 07, 18:14
La marque peut importe, prend du fender, et comme tirant, du 9-42.

Le mieu c'est que tu les essaie quasiment toutes et tu veras celles que tu preferes
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jan 07, 20:02
J'ai trouvé les cordes d'origines vraiment mauvaises sur ce modèle (j'ai meme flipper en essayant la guitare à la réception)

Moi j'aime bien quand c'est clinquant et que ça frise légèrement. Donc je regle le manche assez plat et en corde j'aime bien les elixir qui tiennent bien l'oxydation et garde leur brillance assez longtemp. Tiran 10-52 pour moi (accordage en drop D, sinon c'est 10-46)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Little Wing 78
Tu peux en profiter pour monter un poil en tirant, 9-46 par exemple. Sur ma Strat Mex, 9-42 c'est le tirant que j'avais mais je ne le trouvais pas confortable donc hop, 9-46 avec des cordes Ernie Ball. Depuis mon changement de micros, je suis passé en 10-46, toujours Ernie Ball, et je crois avoir trouvé ce qui me fallait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
OunaY
  • #5
  • Publié par
    OunaY
    le 01 Jan 07, 21:50
Je n'y comprend rien en tirant de corde, est ce qu un tirant en 9-46 sera plus "tendu" ou plus "mou" par rapport au 9-42 ? Pareil pour le 10-46 ?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jan 07, 22:34
plus le tiran est fin (petit) plus les cordes seront molles. (pour un meme accordage)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
moi perso je trouve que les fenders (strat ou tele) sont montées avec des tirant trop light d'origine (9-42 en général).

met un tirant standard (10-46). ensuite tu poura te décidé sur augmenté le tirant global (11-48; 11-52) ou le diminué (09-42; 08-38 )

(pour info: le premier chiffre coresspond au diamètre de la corde la plus aigu et le second celui de la corde la plus grave)

sachant que tu peut augmenté/diminué indépendamment les cordes aigu et les graves. (dans la mesure du raisonable)

ex: en 09-42 et en 09-46, les aigu seront les même, les basses seront juste un peu plus rigide (mieux pour la rythmique)

sinon pour la marque de cordes, c'est au choix (mais les cordes fender ne sont vraiment pas térrible... )

ernie ball pour faire des truc un peu rock.
sinon dean markley ou dadario sont assé neutre passe partout. (et bons marché :wink

(la différence se fait surtout au niveau des cordes basses d'une marque a une autre)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Little Wing 78
Ou des Elixir.
J'avais monté des anti rust et c'est vrai qu'elles durent un poil plus longtemps. En revanche mon frère en a monté et une a lachée au premier coup de mediator
On a éloigné la piste d'un defaut de finition au niveau du Floyd car cela n'était jamais arrivé auparavant. Remontage des Ernie Ball et hop, roulez jeunesse!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Concernant les Elixir, j'ai lu sur ce forum qu'elle sonnaient moins bien sur une Télé. Pour ma part, j'ai constaté plus de brillance sur ma Strat mais je n'aime pas leur toucher...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Earthworm Jim
Little Wing 78 a écrit :
Concernant les Elixir, j'ai lu sur ce forum qu'elle sonnaient moins bien sur une Télé. Pour ma part, j'ai constaté plus de brillance sur ma Strat mais je n'aime pas leur toucher...


et puis a 20e le jeu, au bout de 2semaines j'avais des petits bous de saloperie qui se barait des cordes a causes des coup d'médiators.

qu'on me parle plus de ces cordes c'est de la saloperies (et puis si on nettoie ses cordes a chaque fois qu'on joue avec un chiffon (plus du fast fret eventuellement) ça dure aussi longtemps, et on a économisé 12euros sur un jeu de cordes (au miracle on peut en acheté un 2ème)
en plus je suis certain que 2jeux netoyé regulièrement dure beaucoup plus longtemps qu'un jeu d'elixir nanoweb.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jan 07, 22:11
pour trouver des cordes pas chère : https://www.guitariste.com/for(...)62962

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OunaY
  • #13
  • Publié par
    OunaY
    le 05 Jan 07, 03:02
Merci bcp pour vos avis !

Bobba dommage j ai vu ton message trop tard,j ai commandé 2 paires de jeu sur thomann ...

Par contre psicoblues ton post me rassure bcp, paske les 2 jeux en question sont des ernie ball

Bonne soiree !
mkits33
Problème résolu. Merci aux mods de bien vouloir supprimer ce post.

JC

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...