Cordes qui frises

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, je possède une epiphone Les Paul custom pro mais j'ai un problème sur la corde de mi aigu et de si . A la 14ème frette la corde de mi aigu frise quand je bend et à la 21ème frette elle frise aussi mais quand je bend et quand je la joue normalement; et sur la corde de si elle frise aussi à la 21ème frette mais sur toutes les autres frettes de toutes les cordes ça marche bien. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance
guitare_desperado
Si elle ne frisait pas avant à ces endroits peut-être que le manche a légèrement bougé
ajuste ton manche d’1/4 de tour dans le sens des aiguilles d’une montre et surtout mets un jeu de cordes neuf
Logan_Ingalls
yonilagoul a écrit :
Bonjour, je possède une epiphone Les Paul custom pro mais j'ai un problème sur la corde de mi aigu et de si . A la 14ème frette la corde de mi aigu frise quand je bend et à la 21ème frette elle frise aussi mais quand je bend et quand je la joue normalement; et sur la corde de si elle frise aussi à la 21ème frette mais sur toutes les autres frettes de toutes les cordes ça marche bien. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance

Comme tu sembles employer un terme plutôt approprié (la frise) et assez usité sur ce forum, je pense que tu as dû lire pas mal de sujet ici. Tu sais que l'on va probablement te poser quelques questions sur le type de cordes, l'action, etc..
Si tu pouvais nous dire cela avant tout ce serait utile, voire indispensable.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Merci de vos réponses je vais verifier l'action des cordes et le manche et j'utilise des Ernie Ball 11-48 changées il y' à 3 mois
Problème résolue c'était l'action qui était légèrement trop basse. Encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...