Coup de gueule Ibanez [Résolu]

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyou
Citation:
perso j'ai jamais eu ce problème, il faut juste éviter de sagouiner

Alors là t'inquiète pas pour ça, je suis bien le premier à bichonner mes guitares et à y faire super gaffe...
J'ai pas serré ca comme un sagouin, loin de là.

Je sors d'un magasin de gratte, ou un gars m'a refilé une vis d'un floyd mort qu'il avait derrière les fagots. Bon c'est pas la même, mais je testerais pour voir si elle passe (sans forcer !). Si oui, bah tant mieux même si la vis est différente. Sinon... bah tant pis.
il vient de m'arriver la même chose sur une des vis des pontets en voulant regler l'intonation
ibanez js1200...c'est vrai que ces vis sont d'un metal noir qui semble assez mou
j'envisage le luthier, de toute façon ça fait un moment que je dois faire un reglage complet
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 10 Mar 2009, 14:20
Salut à tous,

Voiçi une petite astuce qui vous permettra peut etre de dessérer et retire votre vis foireuse.

Si l'empreinte hexagonale est un peu foiréee, il suffit de mettre du papier aluminium sur le bout de votre clé allen pour rattraper le jeu qui c'est créé.

Une fois la vis déserrée il faut la changer car ce qui marche une fois peu ne plus fonctionner et là c'est une galère.

Pour info; vous avez des outils utilisé dans le modélisme qui vont trés bien pour le réglage d'un floyd. Ce sont des clés allen à manche en différentes taille.

kramouyou
Voilà le problème est résolu... enfin à moitié.

Je suis allé chez Casto, et j'ai trouvé des vis de même filet.
Bon par contre, c'est pas la même couleur, et c'est pas de la tête hexa, mais bon c'était ça ou un floyd neuf.

Pour info, si qqn cherche, c'est un filet standard, diamètre 3mm (et j'ai pris une longueur de 10mm, c'est plus long qu'avant mais y'avait que ça et ca passe bien).

Voilou.

Tcho
Maxintosh
t'as plus qu'à changer les 5 autres vis pour avoir toutes les mêmes
kramouyou
Ouais je pense que c'est ce que je vais faire... quand j'aurais le temps !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...