Salut tout le monde
Je viens demander de l'aide, et en même temps pousser un coup de gueule contre Ibanez.
J'ai une RG Prestige (RGT 220A) de très bonne facture, excellente guitare sur tous points de vue... MAIS je viens d'avoir un problème très chiant.
Pendant ces vacances, je profitais de mon temps libre pour régler ma pelle comme il se doit suite à un changement de tirant. Pas de souci jusqu'au réglage de la juste (intonation).
Je règle mes six cordes sans trop de problèmes, mais j'ai du m'y reprendre quand meme pas mal de fois pour le mi aigu. Et là... paf c'est le drame. La clef s'est brutalement mise à tourner dans le vide dans la vis de bloquage du pontet de floyd (un Edge pro)...
http://img110.imageshack.us/im(...)v.jpg
Vous voyez les 6 vis de bloquage ? Ben voilà celle là (c'est pas ma guitare).
Donc niqué la tête de vis...
Ayant uniquement travaillé avec les clefs fournies avec la guitare (des clefs ibanez) je me suis dit que j'allais essayer avec d'autres clefs... Dans un premier temps ça à marché à peu près. Mais après un ou deux reserrage c'était fini... ça recommençait à tourner dans le vide... snif
Donc la je vous pose le problème : la vis est foutue, coup de bol elle est à peu près serrée, donc la pontet tient pour l'instant à peu près, et la corde mi n'est pas très juste...
Donc ça me fait bien chier, surtout pour une guitare à 1800€.
Je suis toujours autant amoureux de ma guitare, mais c'est le genre de ptites merde qui vous rendent furieux.
Donc savez vous si des vis comme ça ça se trouve ? (à mon avis faut pas réver, meme chez Custom Shop à paris ils doivent pas avoir ca)
Racheter un floyd est-il inévitable (230€ sur Thomann...) ?
Thanks...
Un kramouyou triste et un peu furieux quand même