Forum Seymour Duncan

Custom Bucker Alnico III

Aller à la page: 1
Auteur Message
BigWhoop
Special Cool utilisateur

Bonsoir à tous,

je viens de voir que pour 2013,

des 58 VOS sont équipé en custom bucker Alnico III.

Qui peut m'en dire plus sur ces micros ?

Merci.
Alerter un moderateur
kenpachi78

Hello,

A défaut de retour utilisateur j'ai trouvé ça sur la toile:

Les micros Custom Buckers ont spécialement été élaborés par le Custom Shop pour reproduire à la perfection le “Patent Applied For Sound". Le résultat est à la hauteur du labeur, ces micros délivrant un son ultra Blues-Rock-Hard épais et crémeux, en position manche, mordant et féroce en position chevalet. et quasiment Funky sur l'intermédiaire.
L'alliage Alnico 3 (Aluminium, Nickel, Cobalt) ne contient paradoxalement pas de Cobalt, GIBSON ayant probablement conservé ce libellé pour des raisons commerciales. C'est la variante la moins puissante (A3 < A2 < A4 < A5 < A mais la plus veloutée et riche en sustain.
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

L'alnico III donne des médiums un peu creusés, des aigus bien présents mais pas aggressifs et des basses présentes mais qui restent claires.
C'est plus doux.
En revanche pour les mêmes specs par ailleurs, un PAF alnico III va être moins puissant qu'un Alnico II, IV ou V.
On lit parfois que bcp de PAF 59 originaux sont en alnico III, mais bon dans ces années là on trouve de tout, du II, du III, du IV ou du V, en fonction des arrivages et de ce qu'ils pouvait se procurer a l'instant t ou de ce que le mec piochait dans la boite.
Ce qui est sur c'est que la production était loin d'être standardisée a l'époque...

The baltringue connection
Alerter un moderateur
BigWhoop
Special Cool utilisateur

Merci pour les réponses.

Alerter un moderateur
karabo
Special Méga utilisateur

Tant que vous y êtes , à dire des bonnes chose sur les A3 , J'ai été surpris par les simple - sur une strat - vraiment bien bluesy comme il faut . Problême : ou trouver des Alnico3 maintenant que la mode est au 5 ...?

soorel
Custom Ultra utilisateur

karabo a écrit :
Tant que vous y êtes , à dire des bonnes chose sur les A3 , J'ai été surpris par les simple - sur une strat - vraiment bien bluesy comme il faut . Problême : ou trouver des Alnico3 maintenant que la mode est au 5 ...?

tornade ms doit en faire, SP custom aussi je pense.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Alerter un moderateur
TheStandard

le custom bucker alnico 3 c'est un alnico 2 qu'on a écrémé de certaines frequences baveuses (basses et bas med)
du coup ca sonne fin, assez aeré, j'aime bien.
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

karabo a écrit :

Oui on peut se faire pas mal de nœuds au cerveau avec les Alnico

The complete range of grades is as follows:-

Alnico 5 (Alnico5_ACA34), Alnico 5 (Alnico5_ACA37), Alnico 5 (Alnico5_ACA40), Alnico 5 (Alnico5_ACA44), Alnico 5 (Alnico5_ASA34),
Alnico 6 (Alnico6_ACA2, Alnico 6 (Alnico6_ASA2,
Alnico 5DG (Alnico5DG_ACA52),
Alnico 5-7 (Alnico5-7_ACA60),
Alnico 8 (Alnico8_ACA3, Alnico 8 (Alnico8_ACA40), Alnico 8 (Alnico8_ACA44), Alnico 8 (Alnico8_ASA3, Alnico 8 (Alnico8_ASA44), Alnico 8 (Alnico8_ASA4, Alnico 8 (Alnico8_ICA1, Alnico 8 (Alnico8_ISA1, Alnico 8 (Alnico8_ISA20),
Alnico 8HC (Alnico8HC_ACA36),
Alnico 9 (Alnico9_ACAT60), Alnico 9 (Alnico9_ACAT72), Alnico 9 (Alnico9_ACAT80),
Alnico 8HC (Alnico8HC_ASA36),
Alnico 3 (Alnico3_ICA10), Alnico 3 (Alnico3_ISA10),
Alnico 2 (Alnico2_ICA12), Alnico 2 (Alnico2_ISA12),
Alnico_BA7,
Alnico_BA8.

Et si on s'amuse avec les isotopiques et anisotropiques on est bons pour l'asile
Alerter un moderateur
soorel
Custom Ultra utilisateur

abelus a écrit :
karabo a écrit :

Oui on peut se faire pas mal de nœuds au cerveau avec les Alnico

The complete range of grades is as follows:-

Alnico 5 (Alnico5_ACA34), Alnico 5 (Alnico5_ACA37), Alnico 5 (Alnico5_ACA40), Alnico 5 (Alnico5_ACA44), Alnico 5 (Alnico5_ASA34),
Alnico 6 (Alnico6_ACA2, Alnico 6 (Alnico6_ASA2,
Alnico 5DG (Alnico5DG_ACA52),
Alnico 5-7 (Alnico5-7_ACA60),
Alnico 8 (Alnico8_ACA3, Alnico 8 (Alnico8_ACA40), Alnico 8 (Alnico8_ACA44), Alnico 8 (Alnico8_ASA3, Alnico 8 (Alnico8_ASA44), Alnico 8 (Alnico8_ASA4, Alnico 8 (Alnico8_ICA1, Alnico 8 (Alnico8_ISA1, Alnico 8 (Alnico8_ISA20),
Alnico 8HC (Alnico8HC_ACA36),
Alnico 9 (Alnico9_ACAT60), Alnico 9 (Alnico9_ACAT72), Alnico 9 (Alnico9_ACAT80),
Alnico 8HC (Alnico8HC_ASA36),
Alnico 3 (Alnico3_ICA10), Alnico 3 (Alnico3_ISA10),
Alnico 2 (Alnico2_ICA12), Alnico 2 (Alnico2_ISA12),
Alnico_BA7,
Alnico_BA8.

Et si on s'amuse avec les isotopiques et anisotropiques on est bons pour l'asile

putain d'équation à 12 inconnues. ça me rappelle pas que des bons souvenirs

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Alerter un moderateur
karabo
Special Méga utilisateur

De mémoire l'Anisotropique se sert dans un verre glacé avec du schweeps .

Seymour Duncan

Recherche achat Seymour Duncan :

Recherche Seymour Duncan sur Thomann Recherche Seymour Duncan sur Euroguitar Recherche Seymour Duncan sur Music Store Recherche Seymour Duncan sur Star's Music Recherche Seymour Duncan sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Custom Bucker Alnico III
Aller à la page: 1