Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customiser une jim Harley strat en une guitare personnalisée

Forum Jim Harley
Forum
Salut à tous,

dernièrement j'ai récupéré une stratocaster Jim harley Sunburst, son état est plus que déplorable, le vernis est brisé, les micros ne tiennent pas, le manche est vrillé, et les tous les contacts sont à refaire.
Pour résumer, j'ai trouvé une pelle... (pas drôle).
J'avais quand même trop mal au coeur pour elle de la laisser de nouveau dans la cave alors j'ai décidé après une longue reflection de la garder et pourquoi pas de la retaper ???

Beaucoup plus tard, je me décide enfin à rentrer dans mon projet. J'ai commencé à poncer le corps ( Heureusement qu'il y a la ponceuse électrique ), au préalable ( et en toute logique ) j'ai viré les micros, le pickguard, le selecteur micro.... et le manche. Bref je ne récupère que le corps.
J'ai dans l'idée de me trouver un bon manche fender ou style fender strat pas trop cher. Les micros je vais laisser les Jim harley au niveau mache et milieu mais je vais m'acheter un dimarzio pour le chevalet.
Après une longue observation de la gratte, je vais virer le vibrato aussi et m'en chercher un. J'ai remarqué que l'action du vibrato a fissuré en partie l'intérieur du corps de la Jim harley, je vais don devoir colmater avec de la résine.
La peinture sera monochrome...

N'étant pas très sûr de moi, et oui c'est la première guitare que je bricole, je m'en remets à vous, après le ponçage qu'est qu'il est mieux de faire ?
Si vous pouviez me donner un ordre des étapes à suivre pour lui redonner une bouffée d'air frais à cette petite strat.

au fur et à mesure que le travaille avancera je mettrai des photos de mon travail.

Est ce que installer un manche Strat va me poser de grandes difficultés ?

Je me pose enormement de question mais j'esaie d'atteindre l'essentiel c'est àdire une strat jouable avec des cordes qui ne se retrouvents pas à 2 centimètres du manche.

Eclairez moi, je suis un novice !!! Merci d'avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jim Harley...