Customiser une Les Paul

Forum Gibson
Forums
De la Vega
Salut,
Alors voilà, j'ai une copie de Gibson Les Paul Custom (comme celle-ci), et j'aimerai y changer quelques petites choses pour la rendre spécial...la customiser quoi mais sans dépenser beaucoup d'argents si possible...

J'aimerai d'abord coller, rajouter des chose sur la plaque, pour ne pas d'abord me jeter dans des choses de trop grande envergure...
Donc j'ai éssayé plusieurs couleurs pour recouvrir la plaque mais ça ne va pas trop bien...

Vous me conseiller quoi ? Qu'est ce qui pourrai bien aller selon vous ?

Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 12:20
Je déplace le topic dans "Accessoires et lutherie", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
excellent, ce site de simu !
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 06 May 09, 17:40
Bonjour , je remonte ce topic pour pas faire de doublon .

Je viens d'achetter une Epiphone Les Paul Custom et apparament tout le monde me dit qu'il y a une différence vraiment énorme avec une vrai Gibson du même modèle , je veux parler du son des micros , alors je voulais savoir si c'était réalisable , si des kits prêt à monter se vendaient pour remplacer les micros et l'électronique pour enfin avoir un son professionnel (c'est un grand mot) ??? plus précisément je voudrais avoir un trés bon son en répet' comme sur scene si l'occasion se présente .

Merçi d'avance .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
_Arsène
Ben côté lutherie les Epiphone c'est très correct, mais j'entends du mal un peu de partout des micros.

Donc changer les micros, et tant qu'a faire l'électronique derrière, est assez bénéfique (bon inutile de sortir des choses provocantes afin de ne pas rameuter les détracteurs).

Il y a eu un topic il y a quelques temps, un projet assez identique, une petite recherche te donnera pas mal de renseignements ..

Edit : allez je suis sympa :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 07 May 09, 13:22
Merçi Arsene c'est cool je vais voir ça desuite .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
alain147
Tu as une Custom et tu veux la rendre Special ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...