Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DEBUTANT : Yamaha EG 112

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Dankun
    le 21 Dec 07, 12:59
Bonjour ! Bon ça fait un peu plus d'un an que je joue de la guitare, avec une électro-accoustique. On m'a donné y a deux jours une Yamaha EG 112 parce qu'elle ne fonctionnait plus. Alors je me lance à la réparer, j'enlève toute les cordes, je démonte tout (sauf le manche) je nettoie, je remonte, ça fonctionne à peu près.. J'ai plus ou moins réparé le pickup? je sais pas bien comment ça s'appelle je ne connais presque pas les thermes, mais ça sert à changer la gratt en grave, normal ou aigus. Je dis plus ou moins parce que je sais pas bien ce que j'ai fais, avant il fonctionnait pas, maintenant si, je ne cherche pas plus loin !! hihi.. Le bouton pour le volume est nikel, et celui marqué tone est complètement enlevé, dessoudé. Donc la ça fonctionne, j'ai testé les micros, tout NIKEL (la guitare à servit 2 semaines puis donné à un handicapé mental.. il l'a...abimé. Mais elle reste clean à part le bouton tone qui est dessoudé.)

Donc j'ai cherché partout sur le net des schéma pour pouvoir la réparer mais rien... Je suis un peu dérouté à l'approche de Noël parce que je m'imaginais bien m'en servir, ça m'aurait fait un superbe cadeau


Donc tout ça pour vous demander à vous, connaisseurs en tout genre, ou dois je souder les 3 fils qui se baladent.. Sachant qu'il n'y en a pas sur le bouton tone. Je vais vous expliquer lesquels ce baladent :

- un fil noir soudé à l'extrémité du ressors situé sur le pickup
- un fil noir soudé sur un autre noir (soudure sur le bouton volume) l'autre fil partant 'dans' la guitare, enfin dans un petit trou en dessous
- un fil rouge soudé sur un autre rouge (soudure sur le bouton volume) l'autre fil partant sur le pickup.

(sachant que la guitare et les micros fonctionnent quand même)










Autre conseils svp, comment régler les cordes sur cette guitare ? Ainsi que le manche ? Enfin tout quoi, pour lui faire une petite révision, j'ai parcouru longuement le forum et il y a trop d'infos, je n'ai rien compris..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...