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Des conseils micros pour une Strat' GROS SON ?

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Invité
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 18 May 12
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est pour jouer tout seul ou c'est pour un groupe ?

Je demande parce qu'un gros son ça s'obtient aussi avec d'autres musiciens.

Tu peux très bien couvrir une plage de fréquences, un autre guitariste peut en couvrir une différente et surtout la basse peut porter, gonfler et compléter tout ça sur sa plage de fréquences bien spécifique.
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DonatRayI
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 31 Oct 14
Localisation: France

Je pense que surtout tu n'es pas habitué à ce type de micros....et que en conséquence , tu ne sais pas encore gérer avec ton ampli...Mais je suis sur que tu vas trouver !
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Invité
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 18 May 12
Localisation: -

Aussi, n'hésite pas à utiliser le micro manche pour la rythmique si ton micro chevalet est trop criard ou aigrelet.

Pour un changement de micro, chez Seymour Duncan, tu peux te renseigner sur le Fury (Malmsteen).
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Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

EMG SA, c'est juste qu'ils ont moins de pull, donc tu augmentes la sortie en ayant les micros au ras des cordes
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Lärry
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 03 Sep 04
Localisation: Stalingrad

idave a écrit :

Merci à tous pour vos conseils !

Je joue de la guitare sèche depuis très longtemps, mais de l'électrique depuis moins de 2 ans. Alors c'est vrai que mon expérience n'est pas immense dans ce domaine.


Bah tu sais, on en apprends tous ici. C'est même sensé être la base d'un forum, donc avec plaisir si je peut t'aider, si ça compense la nooberie la plus intergalactique dans laquelle je m'embourbe sur d'autres sujets.

idave a écrit :
En revanche, j'ai moi même été très surpris de ce que je pouvais sortir de mon Vox AC15c2 et ma Gibson LP. Globalement j'ai toujours réussi à sortir quelque chose de très correct en terme de son quand je joue du Foo Fighters, GNR, Lenny Kravitz, QOTSA, ZZ Top... Je ne prétend pas avoir leur son, mais honnêtement ça n'a rien de déconnant non plus. Le couple Plexitone/Vox est top avec la LP, et avec mes 2 fuzz (SolidGoldFX Rosie et EHX Big Muff Triangle) je couvre une très large palette de son.

Par contre, quand j'ai fait l'acquisition de cette G&L, que je trouve absolument géniale en terme de lutherie (le manche est incroyable !), je me suis dit "putain mais c'est quoi ce son de merde !". Les micros y sont pour beaucoup je pense. C'est criard à mord et c'est très difficile d'obtenir quelque chose de net. Je dois baisser les basses un peu, et baisser considérablement les aigus, directement sur la guitare (merci le système PTB de G&L).

Je vais donc faire ça je pense. Changer les micros pour SD Quarter Pound ou Lace Sensor red/silver/blue (je monte toujours tout moi-même, et set up guitare également), et aussi faire l'acquisition d'un EQ et noisegate. Et pourquoi pas aussi enrichir mon pedalboard d'une 3ème fuzz


Question con, c'est actif ou pas le PTB ? Parce que ça peut expliquer pas mal de choses. Les fuzz et les circuits comme ça…  :/

Sinon entre une LP et une fender like, le passage de son peut être assez âpre… 
Et que ça parraisse pété d'aigus ça me semble pas déconnant non plus.
C'est même plutot l'intérêt.

_________________
je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
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PequePecoso
Inscrit le: 29 Mar 17
Localisation: France

Salut,

Pour des bons single coil overwound qui sonne merveilleusement bien aussi bien en clair qu'en high gain il y a aussi le set fender suivant:

https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_drive_strat_pickup_set.htm
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kael31
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 27 Mar 09
Localisation: France

idave a écrit :

.

En revanche, j'ai moi même été très surpris de ce que je pouvais sortir de mon Vox AC15c2 et ma Gibson LP. Globalement j'ai toujours réussi à sortir quelque chose de très correct en terme de son quand je joue du Foo Fighters, GNR, Lenny Kravitz, QOTSA, ZZ Top... Je ne prétend pas avoir leur son, mais honnêtement ça n'a rien de déconnant non plus. Le couple Plexitone/Vox est top avec la LP, et avec mes 2 fuzz (SolidGoldFX Rosie et EHX Big Muff Triangle) je couvre une très large palette de son.

Par contre, quand j'ai fait l'acquisition de cette G&L, que je trouve absolument géniale en terme de lutherie (le manche est incroyable !), je me suis dit "putain mais c'est quoi ce son de merde !". Les micros y sont pour beaucoup je pense. C'est criard à mord et c'est très difficile d'obtenir quelque chose de net. Je dois baisser les basses un peu, et baisser considérablement les aigus, directement sur la guitare (merci le système PTB de G&L).

Je vais donc faire ça je pense. Changer les micros pour SD Quarter Pound ou Lace Sensor red/silver/blue (je monte toujours tout moi-même, et set up guitare également), et aussi faire l'acquisition d'un EQ et noisegate. Et pourquoi pas aussi enrichir mon pedalboard d'une 3ème fuzz


Salut tu es passé d'une gratte a son parfait opposé.
La les Paul a generalement son son très gras plutôt compressé et la strat c'est l'inverse.
J'ai entendu des gens sortir des sons pleins d'énergie avec strat + vox.
Prend le temps de t'habituer au caractère de la strat a changer un peu ton style de jeu tes réglages.
Les micros vont pas faire de ta strat une les Paul, ils vont changer la définition, la rendre un peu plus moelleuse, changer la dynamique, le niveau de sortie mais ca restera une strat.

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kael31
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 27 Mar 09
Localisation: France

J'oubliais, le fait que la strat soit plus dynamique et plus fine niveau fréquence fait plus ressortir les défauts de jeu.
Je dis pas que tu joue mal mais penche toi sur ton jeu, ta précision rythmique, ta manière de fretter les notes.
Mais logiquement si tu es habitué aux acoustiques ca devrait pas etre le PB.

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idave
Special Top utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 16
Localisation: Oignies (62, France)

Lärry a écrit :

Question con, c'est actif ou pas le PTB ? Parce que ça peut expliquer pas mal de choses. Les fuzz et les circuits comme ça…  :/

Sinon entre une LP et une fender like, le passage de son peut être assez âpre… 
Et que ça parraisse pété d'aigus ça me semble pas déconnant non plus.
C'est même plutot l'intérêt.


C'est totalement passif le système PTB. Personnellement, je n'ai pas été convaincu, mais apparemment beaucoup de personnes en pensent beaucoup de bien.

C'est vrai que j'ai été très étonné des sonorités obtenues avec cette G&L. En fait, j'ai joué sur une Squier Telecaster CV 50 au début quand j'ai commencé l'électrique (après avoir commencé sur une Vintage V100 modifiée par mes soins avec un set SD APH-2S Alnico 2 Pro...), et je me souviens avoir fait le même constat : trop d'aigus, trop brouillon, déséquilibré à mon goût... Du coup, j'avais changé les micros pour des Texas Special et tout l'électronique. Et là c'était top ! Toujours selon moi.

Depuis, j'ai revendu cette Tele, et je suis passé à une Gibson Les Paul Tribute de 2018 (Goldtop), sur laquelle j'ai aussi changé les micros pour des Burstbucker Pro (ouais ! j'aime bien bidouiller mes grattes !).

Avec cette G&L je retrouve du coup ce que je reprochait à ma Squier, mais de manière encore plus significative avec cette G&L.

Le pire a été quand j'ai enclenché la Plexitone... Oh pu**** ! Autant avec la LP sur le Vox c'est absolument génial, autant avec la G&L... une soupe imbuvable.

Tu as raison, va falloir que je m'adapte aussi...

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Tout passe. Tout casse. Tout lasse... Sauf la Classe !
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idave
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Inscrit le: 29 Nov 16
Localisation: Oignies (62, France)

kael31 a écrit :
J'oubliais, le fait que la strat soit plus dynamique et plus fine niveau fréquence fait plus ressortir les défauts de jeu.
Je dis pas que tu joue mal mais penche toi sur ton jeu, ta précision rythmique, ta manière de fretter les notes.
Mais logiquement si tu es habitué aux acoustiques ca devrait pas etre le PB.


Je ne le prends pas mal t'inquiète

Ça fait un an maintenant que je joue exclusivement sur ma Les Paul, faut surement que je m'adapte aussi.

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idave
Special Top utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 16
Localisation: Oignies (62, France)

solart6 a écrit :
C'est pour jouer tout seul ou c'est pour un groupe ?

Je demande parce qu'un gros son ça s'obtient aussi avec d'autres musiciens.

Tu peux très bien couvrir une plage de fréquences, un autre guitariste peut en couvrir une différente et surtout la basse peut porter, gonfler et compléter tout ça sur sa plage de fréquences bien spécifique.


Je galère à trouver un groupe dans mon patelin...

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