Forum Fender

Des conseils micros pour une Strat' GROS SON ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
idave
Special Top utilisateur

Bonjour à toutes et tous !!!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une G&L Legacy Tribute blueburst, et je me suis mis en tête de la modifier sérieusement.

L'idée est d'en faire un Strat' typée gros son, capable d'encaisser des grosses disto ou gros fuzz... avec des SINGLE COIL !

Je n'ai pas vraiment de référence en micros simple bobinage, jusqu'à présent je n'ai joué que sur des humbuckers, j'ai vu 2 sets qui pourraient m'intéresser :

- Lace Sensor red/silver/blue : le top selon moi ! jusqu'à ce que j'apprenne que ces micros posent problème pour les Strat' dont le chevalet est plus large que la normal, le mi aigu se retrouvant en bordure de la zone de captation de l'aimant et le son s'en retrouve très atténué. Ce qui semble être le cas de ma G&L.
- Bare Knuckle Boot Camp Brute Force : ok, ça a l'air pas mal, mais je ne trouve pas grand chose sur ces micros, et le seul avis que j'ai lu semblait dire qu'en clean c'était plutôt insipide...

Peut-être avez-vous d'autres avis sur ces sets ou d'autres sets à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide et, promis, je posterai ici des photos du "G&L Fucking Super Legacy Project", car il y a aussi des modifs esthétiques en cours...

G&L Legacy Blueburst

abelus
Custom Ultra utilisateur

il y en a des caisses.. perso j' ai utilisé des Quarter pounds environ 14K chez Seymour
et des Crel 666

Finalement on découvre des micros classiques le font aussi… voire mieux dans certains cas
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Pour un gos son tout en restant avec des single coil, ( qui se ressemblerons tous ) je m'orienterais plus vers de bonnes pédales et un bon ampli.

Quel sont tes pédales ?
Ton ampli ?
Alerter un moderateur
idave
Special Top utilisateur

abelus a écrit :
il y en a des caisses.. perso j' ai utilisé des Quarter pounds environ 14K chez Seymour
et des Crel 666

Finalement on découvre des micros classiques le font aussi… voire mieux dans certains cas

Ok, merci ! Quel set "classique" pourrait faire l'affaire ?

idave
Special Top utilisateur

latole a écrit :
Pour un gos son tout en restant avec des single coil, ( qui se ressemblerons tous ) je m'orienterais plus vers de bonnes pédales et un bon ampli.

Quel sont tes pédales ?
Ton ampli ?

Côté ampli je joue sur un Vox AC15 C2. Et pour les pédales, je possède une EHX Big Muff Triangle, une Carl Martin Plexitone, une SolidGoldFX Rosie.

Invité
Custom Top utilisateur

Excellent ampli je crois, mais pour un gros son ? Pas certains...
Et encore moins avec des SS

Les pédales, je ne suis pas assez familier par contre.

Qu'est-ce qu'un gros son ? Des exemples ?
Alerter un moderateur
idave
Special Top utilisateur

latole a écrit :

Tu as complètement raison, mon ampli n'est pas fait pour initialement. Mais bon, tu sais certainement ce que c'est, comme (presque) tout le monde, on fait avec ce qu'on a

Gros son façon Billy Corgan par exemple...

Lärry
Vintage Total utilisateur

idave a écrit :
latole a écrit :

Tu as complètement raison, mon ampli n'est pas fait pour initialement. Mais bon, tu sais certainement ce que c'est, comme (presque) tout le monde, on fait avec ce qu'on a

Baaaah… en fait Corgan a, j'ai l'impression, soit une strat normale avec des micro pas plus extraordinaires que ça, soit une strat avec des doubles au format simple de chez Dimarzio.

La tout est dans la Fuzz, le stacking de pédales etc… 
Dans le même délire tu as Morello qui si il joue avec des EMG, il y a un simple dans un format double en manche et un 81 dont une des bobines est morte, ce qui fait donc… un simple bobinage.

Gros son c'est doigts + ampli. Après tu peut feinter avec un EQ, cradosser avec une Fuzz, rendre plus incisif avec une TS, mais en vrai, n'importe quel micro fait le job. Le seul soucis du simple, c'est le bruit de fond. J'ai joué avec des Antiquities de Seymour Duncan pendant longtemps et tu peut envoyer du poney avec n'importe quoi. Évidement c'est court pour jouer du Cephallic Carnage avec des sons super compressés et super net, mais si tu aime le grain simple… bah… 

je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Comme l'ampli est responsable de 75% ( et plus ) du son .........

Qu'est-ce que ton gars utilise comme équipement ?
Tu auras la réponse ; Marshall et ça n'a rien a voir avec Vox.

À mon avis tu fais fausse route.

http://www.mixdownmag.com.au/gear-rundown-billy-corgan
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Lärry a écrit :
idave a écrit :
latole a écrit :

Baaaah… en fait Corgan a, j'ai l'impression, soit une strat normale avec des micro pas plus extraordinaires que ça, soit une strat avec des doubles au format simple de chez Dimarzio.

La tout est dans la Fuzz, le stacking de pédales etc… 
Dans le même délire tu as Morello qui si il joue avec des EMG, il y a un simple dans un format double en manche et un 81 dont une des bobines est morte, ce qui fait donc… un simple bobinage.

Gros son c'est doigts + ampli. Après tu peut feinter avec un EQ, cradosser avec une Fuzz, rendre plus incisif avec une TS, mais en vrai, n'importe quel micro fait le job. Le seul soucis du simple, c'est le bruit de fond. J'ai joué avec des Antiquities de Seymour Duncan pendant longtemps et tu peut envoyer du poney avec n'importe quoi. Évidement c'est court pour jouer du Cephallic Carnage avec des sons super compressés et super net, mais si tu aime le grain simple… bah… 

Très juste Lärry ;Gros son c'est doigts + ampli.
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Des conseils micros pour une Strat' GROS SON ?
Aller à la page: 1