Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
En gros j'aimerais savoir s'il serait simple de bypasser tout ce qui sert à rien et de cabler pour n'avoir qu'un sélecteurs pour les micros,1 volume pour chaque micro et 1 tonalité globale. Pas de split, de phase ou que sais-je. Un truc simple et fonctionnel.


De ce que je vois, c'est pas loin de ce que tu as déjà. Le varitone et les micro-switch ne sont déjà plus dans le circuit et le potard qui était attribué au Boost a été affecté à un micro en particulier (le micro Bridge vu ce que tu dis) en plus du Volume Général.
Suffirait de déplacer deux connexions (micro manche vers volume général et jack vers switch ou tone) pour avoir ce que tu veux. Par contre, si les potards sont d'origine, celui de Boost fait 250K et c'est peut être pas adapté (sauf micro trop brillant, on utilise généralement du 500K avec un HB).

Tu pourrais aussi garder les deux micros switch verts (4 et 5) pour splitter les Humbucker, c'est simple à mettre en oeuvre.

Sinon, ce que tu veux pour l'instant c'est ça :



Je note toutefois quelques pâtés, signe que le fer que tu as utilisé pour faire tes modifs n'est pas assez puissant.
En ce qui me concerne, je repartirais sur des bases saines avec des composants neufs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :

En ce qui me concerne, je repartirais sur des bases saines avec des composants neufs.


+1 000.

Pour le fer à souder, si tu te mets à bricoler, ou si tu continues, achète une marque connu ( Weller...) un petit étau avec pinces croco à 10 balles.

Tu as vraiment le bon type de fil à souder ? (genre 60/40 ?)
Frunk
Je te remercie pour ta réponse et ton intérêt. Effectivement après vérification, tu as raison ce n'est déjà pas loin (je ne sais pas ce qui me faisait penser que j'avais les 2 micros en même temps mais ce n'est pas le cas).
La j'ai bien un switch N N+B B, un potard de Volume général et un Tone général.
Le potard du milieu semble agir comme une sorte de volume aussi seulement sur le micro Bridge.

Sinon je suis sûrement responsable de quelques pâtés mais pas de tous
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
En général je ne fais que dessouder un micro et ressouder au même endroit (avec un fer pas cher en effet et de l'étain 60% (si ça répond à la question). J'ai dû m'en servir une 10aine de fois en 20 ans, dont 5 ou 6 ces 2 dernières années.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Sacrément balaise Fenson, même avec le nez collé dans la gratte je comprends rien à tous ces fils qui partent dans tous les sens ...

Edit : mais en fait je réalise après coup que tu n'as ptet pas de super-pouvoirs et qu'il paraît clair que la situation actuelle n'est pas très éloignée de ce que je voudrais.

Apres réflexion, je me demande si ce n'est pas effectivement ce micro Bridge branché sur un potard pas adapté qui me donne ce sont si gras (en tout cas beaucoup trop pour un TB4).

Je vais voir pour passer sur un setup à 1 vol 1 tone pour voir si c'est mieux. Je garde l'idée du split en tête.

Merci
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wendam59
Footswich

Le footswitch de mon ampli orange déconne, je voudrais faire le schéma ci-dessus afin de le mettre dans un boitier plus petit que celui d'origine?

Pour le footswitch, je dois prendre quoi comme modèle, je suis un peu perdu 2spdt, 3pdt, on/on, momentanée.....Si quelqu'un peut me donner le modèle à utiliser, par avance merci.
Frunk
Fenson66 a écrit :
Citation:
En gros j'aimerais savoir s'il serait simple de bypasser tout ce qui sert à rien et de cabler pour n'avoir qu'un sélecteurs pour les micros,1 volume pour chaque micro et 1 tonalité globale. Pas de split, de phase ou que sais-je. Un truc simple et fonctionnel.


De ce que je vois, c'est pas loin de ce que tu as déjà. Le varitone et les micro-switch ne sont déjà plus dans le circuit et le potard qui était attribué au Boost a été affecté à un micro en particulier (le micro Bridge vu ce que tu dis) en plus du Volume Général.


Bon merci Fenson, j'avais gardé tes remarques en tête et attendais le moment propice pour me tirer les doi ... pour me mettre au travail.
Grâce à toi j'ai réalisé que j'étais pas loin d'avoir un truc fonctionnel mais surtout que le potard affecté au micro Bridge n'était ptet pas adapté. Du coup j'ai viré ce potard (initialement dédié au boost) du cablage et ai foutu le micro direct au toggle. Maintenant je n'ai plus qu'un seul volume et un tone pour les 2 micros (et un potard boost, et 1 varitone, et 4 mini switches qui servent à rien ) mais au moins les 2 micros sonnent très bien (avant le Bridge sonnait très boueux, ce qui n'est pas la particularité d'un TB4).

Donc voilà, en 2min j'ai récupéré une gratte exploitable et qui sonne alors je suis content !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ccorpse
Hello,
Je cherche à me monter des câbles d'alims sur mesure pour mes speakers...mais je trouve nulle part des connecteurs IEC c5...
Sauriez vous où je peux en commander ?
La bise
klakosaure
Bien le bonjour,
Je ne trouve pas malgré recherche sur le web.
Comment câbler un humbucker en direct sur le jack ?
Point chaud et masse tout simplement ?
Et ou souder la masse du chevalet ?
Merci d'avance
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Easyrom
Hello les amis,

Besoin d'un petit coup de main...

Je suis un adepte du câblage façon années 1950 pour les humbuckers. J'ai fait la modification souvent sur des câblages classiques, mais je suis un peu dubitatif face au câblage de ma Squier Paranormal Esquire Deluxe.

Je souhaite conserver exactement le même fonctionnement (splitté avec vol et tone / hum avec vol et tone / hum direct sur le jack) mais avec la tonalité façon 50 pour conserver plus d'aigus lorsque je baisse le vol (merci de ne pas m'orienter vers un treble bleed, pas fan ).

Merci de votre aide !




à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
SOUTHSTAR
CIRCUIT SG


Je cherche un avis sur la connection de mon point chaud sur un kit guitar nblues acheté pour etre monté sur une SG de bas de gamme de chez WOODBRASS avec des micros ENTWISTLE HW 58 .
Le point chaud est le petit fil " noir " connecté a la patte droite elle mme connectée au drop orange .....pourquoi cette marque a mis sont point chaud sur un cable noir ....bref a l arrivee tout connecté pas bien propre c est sur mais j ai un buzz important surtout en touchant la base du selecteur ? Je suis bien sur étonné du resultat car ce kit était relativement couteux .

j ai controlé la masse au chevalet cela semble correct , j en viens a me demander si c est pas moi qui ne connecte pas les micros au bon endroit , si tant est que l on voit qq chose sur une photo , avez vous un avis en esperant ne pas déranger et en étant desolé d un fer a souder un peu ancien et pas bien propre ....A+
Fenson66
Point chaud du micro sur patte de gauche du volume ( là où il y a le condo), sélecteur sur la patte du milieu. Et t'a oublié de mettre le sélecteur à la masse (grosse barre centrale qui dépasse sur la gauche ).

La continuité de masse se fait bien entre tes 4 dos de potard et jusqu'au jack ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
klakosaure a écrit :
Bien le bonjour,
Je ne trouve pas malgré recherche sur le web.
Comment câbler un humbucker en direct sur le jack ?
Point chaud et masse tout simplement ?
Et ou souder la masse du chevalet ?
Merci d'avance


Oui, et masse du chevalet sur masse du jack.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Merci beaucoup
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur accessoires et Lutherie...