Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre deux micros (RGX121S)

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas très clair dans mes explications, pratiquant la guitare seul dans mon coin je ne connais pas beaucoup de termes techniques.

Je possède une Yamaha RGX121S qui a donc trois micros : deux doubles et un simple au centre.
Je me suis aperçu que j'utilisais à 90% du temps le micro double côté chevalet, à 10% du temps le micro simple au centre et à 0% l'autre micro double côté manche. Je trouve que celui-ci a un son trop grave, trop fouilli, trop étouffé, bref pas beau.
Mais, comme lorsque je gratte le point de "grattage" des cordes se trouve plutôt au dessus de ce micro que je n'utilise pas, je me suis dis que j'allais inverser la position des deux micros doubles pour gratter au dessus du micro que j'utilise tout le temps, histoire de voir si ça changeait quelque chose. Et par la même occasion je refaisais les soudures d'origine qui n'étaient pas très propres.

Une fois l'opération faite je me suis rendu compte que ça ne changeait strictement rien et que le micro côté manche avait toujours le son grave et étouffé, et le micro du bas avait toujours ce son plus clair et propre. Alors que j'ai bien inversé leurs positions.

Je me pose donc deux questions :

- est-ce que la position du micro par rapport au "point de grattage" influe bien sur la qualité du son (je n'en avais pourtant pas l'impression) ?

- je déduis de l'opération que les deux micros doubles sont les mêmes. Quel est l'intérêt de mettre 2 micros identiques sur une guitare ?

Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et remercie encore plus ceux qui prendront le temps de me répondre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...