DImarzio chaleureux comme un sh1, sh4, sh6?

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
c'est pas compliqué il me faut une gibson double cut
24 cases ou pas

avec floyd ou surtout un wilkinson par ex avec sperzel

et de bons micros seymour, ceux que j'aime pour l'instant
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Tester des micros est relatif est subtil
déjà , il faudrait tester sur la même gratte
donc, à moins de s'y connaitre;...
les miens, je les enlève jamais donc, je peux pas dire par contre, sur youtube, y en a qui le font!

J'ai remarqué un petit manque de chaleur entre l'emg 85 et sh6
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jesussaves
Pour avoir testé le Dimarzio Air Zone sur plein de config' de bois, j'ai constaté qu'il sonnait plus chaleureux que la majorité de certains Dimarzio sensés être plus proche des humbuckers les mieux convoités... Après évidemment, les doigts, ca fait tout un monde!

J'ai testé plein de Duncan, et j'avoue que j'ai rarement trouvé du bon malgré leur qualité : le Jeff Beck : bof... Le 59, il casse pas vraiment 3 pattes à un canard malgré tout le ratafoin qu'on m'a sortit pendant des années. Le Distortion est trop agressif dans les aigus...Par contre, un bon Jazz en position manche couplé à un SH5 ou un SH11 monté en aigu... Pas mal! Faudrait aussi que je teste les nouveaux Custom 5 et Alternative 8 qui viennent de sortir...
batteurfun
Le 59 est génial
sh1 et sh6 me donnent presque des sons strats
super position intermédiaire
slash , gary moore, harmonies, sustain, sortie élevée
chaleur

pt être que tu connais mieux que le sh1? je veux bien des idées!
j'ai cherché , je vois bien le sh10 plus hauts médiums que le sh 6 aussi

Le sh1 c'est pour du blues, chaleur
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
avez-vous un avis sur le sh4?
j'ai vu qu'il est réputé pour ses harmoniques

mais attention il a des bas médiums par rapport au sh6 et moins de gain
mais, apparemment, est plus polyvalent et mieux en clean splitté
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Stereolythe
10:15 a écrit :
batteurfun a écrit :
Quand je dis chaleur , je pense à Santana, gary moore, john Sykes, slash donc , rien à avoir avec tous les shredders connus en emg ou dimarzio .

perso je m'en tappe totalement de la marque des micros ou du caleçon de tel ou tel guitariste...
Y a tellempent de traitement (et de matos) derriere qu'un Slash sonnerai pareil avec des SD ou des Gibs ou meme des GFS !


Tout à fait exact.

De plus, l'incidence sur le son d'un micro reste assez faible comparée au reste de la chaine, ce qui explique qu'on a presque le même son quels que soient les micros utilisés.

En fait, pour moi, un micro donne une réaction. Une sensibilité plus ou moins marquée qui colle ou non avec ton jeu.

Personnellement, j'adore les réactions des 498T. Mais les differences de sons entre un sh4, un tone zone et un 498T restent plus faibles que celles induites par la lutherie ou l'amplification et surtout le jeu.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
batteurfun
oui, après qq expériences je pense comme toi

c'est la gratte qui donnera un bon son en partant d'un beau clean

Après, j'étais super content de mon sh1 et sh6 mais , la lutherie de ma g400 epiphone ne suivant pas

Depuis, que j'ai une sg,je comprends la différence même si c'est subtil!
déjà, elle sonne plus clair à vide!

En fait, je me demandais s'il y avait des dimarzio aussi bien qu'un sh1 sh4 -SH6
surtout en disto
en manche: chaleur d'un sh1 mais avec plus de sortie pt être
et en chevalet comme un sh6-SH4

y a le tone zone, air zone etc
dur de se faire un avis par le net

disons que si ça apporte un plus au seymour , je demande qu'à voir

par ex, j'aimais bcp le sh6 niveau harmoniques et médiums
mais aussi le 498 490T pour les mêmes choses
batteurfun
en fait, pour une steinberger en mapple (gt pro deluxe) y a rien dans le sélecteur de micros

de chez SD ET DM

y a pas l'option mapple dans le bois
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
le dernier DM qui m'a surpris c'est le The Breed... utilisé à contre emploi.
Je l'ai foutu sur ma DC Jr maison (acajou, diapason Gibson) alors qu'il est conseillé pour du jambon de combat façon Jem...
Bah c'est à peu pres exactement ce que j'attendais...
de la chaleur à faire fondre la banquise, des harmoniques riches et de la patate sans etre du high gain compressé !
Ce qui rejoint ce que je pense des généralités sur les micros...

La lutherie joue enormement sur le son !!
Mais pas, comme certains le diront, entre deux lutherie identique (genre une strat bas de gamme et une haut de gamme) plutot entre deux types de lutherie (bois, jonction, construction, diapason...)
Là on a des differences phenomenales de comportement entre deux meme micros !
L'ampli et les effets jouent evidement pour une grosse majorité du son mais on peut pas conseiller un micro à quelqu'un en se basant sur la description du fabricant SANS savoir sur quelle guitare ça va aller !
Un SH1 n'a RIEN à voir sur une Strat ou sur une LP..
C'est de l'évidence mais on entend trop souvant des conseils du genre "le SHtruc est plus chaleureux que le DMmachin" ou autre sans penser qu'on a souvant des résultats diametralement opposés !
Et ce n'est pas une question de qualité de lutherie mais de type de guitare !!

Là dessus on rajoute souvant le ridicule du "sample" !!
Comme si tartempion avec sa SG sur un Marshall pouvait se faire une idée du son que donnera tel micro en l'entendant sur une strat branchée dans un recto !!
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
le dernier DM qui m'a surpris c'est le The Breed... utilisé à contre emploi.
Je l'ai foutu sur ma DC Jr maison (acajou, diapason Gibson) alors qu'il est conseillé pour du jambon de combat façon Jem...
Bah c'est à peu pres exactement ce que j'attendais...
de la chaleur à faire fondre la banquise, des harmoniques riches et de la patate sans etre du high gain compressé !
Ce qui rejoint ce que je pense des généralités sur les micros...

La lutherie joue enormement sur le son !!
Mais pas, comme certains le diront, entre deux lutherie identique (genre une strat bas de gamme et une haut de gamme) plutot entre deux types de lutherie (bois, jonction, construction, diapason...)
Là on a des differences phenomenales de comportement entre deux meme micros !
L'ampli et les effets jouent evidement pour une grosse majorité du son mais on peut pas conseiller un micro à quelqu'un en se basant sur la description du fabricant SANS savoir sur quelle guitare ça va aller !
Un SH1 n'a RIEN à voir sur une Strat ou sur une LP..
C'est de l'évidence mais on entend trop souvant des conseils du genre "le SHtruc est plus chaleureux que le DMmachin" ou autre sans penser qu'on a souvant des résultats diametralement opposés !
Et ce n'est pas une question de qualité de lutherie mais de type de guitare !!

Là dessus on rajoute souvant le ridicule du "sample" !!
Comme si tartempion avec sa SG sur un Marshall pouvait se faire une idée du son que donnera tel micro en l'entendant sur une strat branchée dans un recto !!



Ooops j'ai failli dire que c'était pire plugué dans le rectum

oué globalement je plussoie,mais ça ne simplifie pas la tache du débutant !!
Pour aider un peu on va dire que les Alnico II sont plus doux que le 3, 4 5 8 plus on monte plus c'est agressif, pour finir aux céramiques champs magnétique puissant et constant,ce qui permet de les mettre loin des cordes ainsi on obtient pas mal de sons au réglage
bobofran
Effectivement la lutherie joue beaucoup. Pour avoir un set 498t/490r sur une LP et un autre sur un SG. On reste dans la même famille mais c'est la ou l'on se rend compte que la LP est plus grasse et la SG plus tranchante ...
J'aime bien aussi les sets bâtards a à la john 5, céramique en bridge et alnico en neck ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
batteurfun
et est-ce que l'alnico 5 sera plus chaud (type gary moore, slash) en manche qu'un céramique ou alnico 1 ou pas forcément?

J'ai pas l'expérience d'avoir joué avec des DIMARZIO sur une sg donc, je peux pas comparer le niveau de "chaleur" avec les micros 490 ou SH mais, oui, c'est comme là, je vais mettre des seymour sur une steinberger gt pro et je sais que ça va sonner comme sur une sg
mapple contre magohany et même dans le son à vide, y a des différences

jedi guitarist: ça prend du temps
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
EN dimarzio, j'aime assez ça



même si le gain de la disto rend froid en v idéo
milkyway77
J'ai aussi pu tester qu'un 490, çça ne sonne pas pareil dans une LP ou dans une SG, mais, en plus de la lutherie, la position aussi est différente, ça joue forcément.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
McREMY
10:15 a écrit :
Ce qui rejoint ce que je pense des généralités sur les micros...

La lutherie joue enormement sur le son !!
Mais pas, comme certains le diront, entre deux lutherie identique (genre une strat bas de gamme et une haut de gamme) plutot entre deux types de lutherie (bois, jonction, construction, diapason...)
Là on a des differences phenomenales de comportement entre deux meme micros !
L'ampli et les effets jouent evidement pour une grosse majorité du son mais on peut pas conseiller un micro à quelqu'un en se basant sur la description du fabricant SANS savoir sur quelle guitare ça va aller !
Un SH1 n'a RIEN à voir sur une Strat ou sur une LP..
C'est de l'évidence mais on entend trop souvant des conseils du genre "le SHtruc est plus chaleureux que le DMmachin" ou autre sans penser qu'on a souvant des résultats diametralement opposés !
Et ce n'est pas une question de qualité de lutherie mais de type de guitare !!

Là dessus on rajoute souvant le ridicule du "sample" !!
Comme si tartempion avec sa SG sur un Marshall pouvait se faire une idée du son que donnera tel micro en l'entendant sur une strat branchée dans un recto !!


Je suis 100% d'accord, j'ai 2 grattes totalement différentes dans lesquelles j'ai fait quelques de changements de micros, et placer un micro avec une bosse dans les hauts médiums dans une gratte qui est déjà très brillante (corps frene et manche érable) ne donne pas du tout le même résultat que ce même micro monté dans une gratte en tilleul/manche érable, et ce n'est qu'un seul exemple...

Ce qui rend le choix du micro encore plus difficile...

Pour revenir au super distortion, c'est un micro qui a été monté sur des milliers de grattes de pros de la musique au début des années 1980, qui est très versatile vu la palette de gens qui l'ont utilisé par le passé. Exemple: kurt cobain sur sa jaguar et Al Di Meola sur la LP.
Pas du tout le meme son, pas du tout la meme gratte, et ça sonne totalement différent... mais c'est le meme micro!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...