Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio Evolution ou Dimarzio Tone Zone?

Forum DiMarzio
Forum
clemax
  • #1
  • Publié par
    clemax
    le 10 Mar 05, 00:00
En fait j'hésite beaucoup entre ces 2 micros. Je joue dans 1 groupe de Heavy / Black et il me faut 1 son bien lourd. On me dit ke le Tone Zone est beaucoup plus polyvalent que l'Evolution qui a 1 énorme patate en disto et qui risque de me souler a force. Je fait beaucoup de solos et j'ai lu partout que l'Evolution est super précis en solo.
Lequel choisir?
clemax
  • #2
  • Publié par
    clemax
    le 10 Mar 05, 00:03
Ah ouais, j'ai oublié de préciser de la gratte est une ibanez S470 (les series Sabre)
scanlan75018
prend un Tone zone pour le chevalet et un micro pour tes solos en manche...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
clemax
  • #4
  • Publié par
    clemax
    le 10 Mar 05, 09:06
Ouais en y reflechissant aussi je pense que c'est ce que je vais faire. Y a quoi comme micro manche bien? J'ai entendu parler du PAF Pro et du Humbucker from Hell de Dimarzio.
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 10 Mar 05, 09:12
Il y a aussi le Air Norton qui est très bon en manche. C'est une bonne association avec le Tone Zone en chevalet.
scanlan75018
TZ + Humbucker from helle, c'est la config de Rondat...
Le air norton est effectivement très bon aussi, tu recherche quelle couleur de son ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
clemax
  • #7
  • Publié par
    clemax
    le 10 Mar 05, 17:26
Je recherche 1 son bien lourd en rythmique et trés précis en solo. Mon choix pour le chevalet vient de se poser sur le Tone Zone (je vien s d'en essayer 1 et ca tue). Reste a sovoir pour le manche que je ferai plus tard mais que je prévoie déja maintenant. Il me faut 1 son trés typé métal.
Weid
  • #9
  • Publié par
    Weid
    le 10 Mar 05, 21:12
A propos minijp et scanlan vous allez pouvoir m'aidre un peu
J'ai reçu mon Air Norton mais je galère pour le montage ... quel fil va au point chaud ? Quel fil a la masse et lesquels faut-il mettre ensemble pour le splitt ? ( si ça vous oblige à vous faire chier pour démonter votre plaque vous n'etes pas obligés de me rendre ce service )

En sachant que j'ai une config H/H.
Je vous remercie
Weid
  • #11
  • Publié par
    Weid
    le 10 Mar 05, 21:25
Nickel mec
Dans mes favoris !
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 10 Mar 05, 21:33
de rien j'en ai eu besoin pas plus tard qu'aujourd'hui pour monter 2 dimarzio breed
  • #13
  • Publié par
    hertz
    le 23 Mar 05, 15:15
moi g une gratte de base (egr-121 de yam) avec un paf pro au manche pour du son bourin, et un tone zone au chevalet le son est genial, polyvalent et ca sonne bien pour du neo-metal bourin bourin... a toi de voir
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...