Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DiMarzio IBZ votre avis. ;)

Forum DiMarzio
Forum
  • #1
  • Publié par
    qwix
    le 30 Jan 05, 19:17
Bonsoir à tous

J'aimerais avoir des avis concernant les micros DiMarzio IBZ dont équipées certaines RG prestige, est-ce que ça vaut vraiment des PAF pro ? est-ce que c'est mieux ou moins bien ?

J'ai actuellement une LAG sur laquelle j'ai fait monter un PAF pro en aigu, et j'avoue être enchanté par ce modèle.

Je précise que je suis plutôt orienté dans le métal, mais bon, je ne rechigne pas du tout de temps à faire un peu de jazz, disons que c'est 80% de métal et 20% de jazz ou blues

Merci d'avance.

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le 30 Jan 05, 20:39
je ne crois pas que les DM/IBZ rivalise pleinement avec de véritables DM, cependant ils sont tous de mêmes plus précis que les micros IBZ standards!
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 30 Jan 05, 20:48
Perso j'ai une RG prestige et je peut te dire que les DM/IBZ ne valent pas du tout des DM. Il sont certe de meilleur qualité que le IBZ, mais ca vaut pas les bon vieu DM que j'aivais sur mon ancienne Yamaha.
  • #4
  • Publié par
    qwix
    le 30 Jan 05, 20:52
C'est à dire ?
C'est différent en niveau de sortie, en qualité de son, en précision ?

Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 30 Jan 05, 20:59
Deja javais pas le meme ampli quand j'ai eu l'ibanez, donc je peut pas faire de comparatif tres precis, mais en tout cas j'ai regretter mes ancien micro (c'etait pas pareil), j'ai trouvais moin de precision. Cette semaine je vais essailler des micro EMG 81
  • #6
  • Publié par
    qwix
    le 30 Jan 05, 21:04
Hmm je me demande si je ne vais pas leur demander de monter un PAF pro en grave et un Air Zone en aigu, selon la grille Di marzio c'est une configuration équilibrée..

ScytheDju
Ben moi, j'en suis content mais j'ai jamais essayé de paf pro ou de tone zone (c'est plutôt vers celui-là que je lorgne, personnellement). J'aime bien la tendance qu'a le micro chevalet à regorger d'aigus même en baissant le volume, mais il est un peu microphonique chez moi. C'est relou quand je veux faire partir une harmonique en feedback et que c'est un vieux larsen micro qui prend la place ?:
Si la différence est suffisamment flagrante, je vais peut-être envisager un changement plutôt qu'un pottage (pas motiv'). Qu'est-ce que vous en dites ?
  • #8
  • Publié par
    qwix
    le 31 Jan 05, 08:50
Tu utilise actuellement des DiMarzio IBZ ?
Sur quel modèle ?

Si un jour tu as l'occasion d'utiliser un PAF Pro, ne te prive pas, moi je les trouve super

ScytheDju
Une RG 2550 (elle est dans mon profil )
  • #10
  • Publié par
    qwix
    le 01 Feb 05, 08:10
Et tu en es content ?
Je suis très tenté par la RG 3020 QM ou la RG 2620 QM, mais j'avoue que le choix est difficile à faire

Doub
  • #11
  • Publié par
    Doub
    le 02 Feb 05, 11:37
Jai la 2620, ca reste un tres bon modele, mais comme je l'ai dit plus haut les micro ne me convienne pas, peut etre que pour toi ca sera le son que tu cherche.
  • #12
  • Publié par
    qwix
    le 02 Feb 05, 11:47
J'ai commandé ce modèle hier, j'hésitais entre la 2620 et la 3020, et puis je me suis dit que 2000 € pour un guitare quand on est pas professionel, c'est un peu abusé. J'ai demandé si on pouvais me monter les micro que je voulais mais apparement, ce n'est pas possible. Si jamais ils ne me conviennente pas j'en ferai monter plus tard

Tu joues plutôt quel style ?

Doub
  • #13
  • Publié par
    Doub
    le 02 Feb 05, 12:03
Alors pour monter les micro que tu veux, en effet c'est impossible en production, mais par contre quand il l'on en magasin rien ne t'empeche de lui dire que le micro est neuf et qu'il peuve le prendre contre celui que tu as choisi (en payant quand meme le micro de remplacement), normalement c'est possible (je me suis arranger avec le vendeur pour monter un EMG 85 ou 60, je sais pas encore, sur ma ESP a la place du EMG81 en manche).

Sinon je joue plus du métal rock (mais vue que mon ampli est en reparation, pour l'instant c'est plus sur la seche des petit morceau tout gentil.)

[EDIT] je tiens a dire toute fois que je suis tres satisfé de cette guitare, le jeux est tres agréable.
kiks
  • #14
  • Publié par
    kiks
    le 02 Feb 05, 13:02
c'est marrant j'ai posé exactement la meme question sur ce forum hier !
j'ai un micro IBZ/USA F1 et je voulais savoir ce que ça vaut pour le monter en position manche sur ma Lag roxanne !

voila ce que j'ai trouvé :



apparement ce sont bien des Dimarzio

voila une réponse d'un mail envoyé a Dimarzio :
"The Fender H1 is a Super 3 (DP152F). The IBZ C2 is an HS-2 (DP116). The other pickups do not have the same performance as any of our standard pickups, and we have never run the the normal data specs for them. The H3 is somewhat similar to an Evolution neck model (the Evo is a little quieter and brighter). The F1 and F2 were designed to be bridge pickups (although Ibanez used the F1 in the neck position on a few models). The F1 is somewhat like the Breed bridge model power-wise but a little darker-sounding. The F2 is a little louder, with more mids and bass."

voila en esperant que tu auras ta réponse comme moi
  • #15
  • Publié par
    qwix
    le 02 Feb 05, 14:25
Merci pour ta réponse, c'est très instructif, j'attends de recevoir ma guitare et je vous en dirai plus concernant les micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...