Dos d'une Les paul supreme

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • #16
  • Publié par
    burt_
    le 11 Aug 04, 12:39
ELle a l air plutot mal foutue.
Put forth the proposition
Jhonson
stratocastout a écrit :
Oui, tu l'as dit !!!

Il y a 25 quand j'ai commencé à jouer, tu te prenais pas la tête avec tout ça !!

Tu achetais ta planche et tu jouais, les fabricants de micros et autres pièces détachées n'étaient pratiquement pas importés en France ( Seymour Duncan pointait son nez, commercialement parlant, hors de prix ) ...on s'en fichaient pas mal quoi !!!!

On achetais un instrument pour jouer, voilà tout


L'evolution...le commerce et tout le blabla..



Et ou sinon pour repondre au topic je trouve sa bête de changer les micros d'une gibson...attend c'est une gibson c'est pas n'importe quoi...elle a été faite entierement pour sonner gibson...le manche a été étudié..la caise,les micros...tout...

Si tu change un truc ce sera plus une gibson...

Elle te va pas ta gratte? (puré c'est vrai que l'homme veux toujours plus que ce qu'il a)
Vengeur masqué
bstouffs a écrit :
Pour répondre aux hargneux du forum:

Les micros de la LP Supreme sont les mêmes que ceux de la LP... Studio.

Les remarques du genre

Vengeur masqué a écrit :
Parce que les micros de la Supreme te conviennent pas??!! Putain si j'avais les moyens de m'en payer une je pense que les micros d'origine me suiffirait amplement....


ou encore

Niko45 a écrit :
j'pense que lui non plus n'a pas les moyens, que par conséquent il n'en a pas , que donc il ne sait pas comme les micros d'une supreme sonne , et que c'est pour tout ça qu'il pose une question si......conne....


sont donc aussi débiles que ceux qui les ont formulées.

Pour répondre à la question initiale, on retire effectivement les micros par l'avant en dévissant les anneaux en plastique et en coupant ou en déssoudant les fils qui retiennent les micros aux potards, comme pour toute autre solid-body sans plaque de protection.

A+



Parce que les micros d'une Lp studio sont pas assez bien pour toi? Faudrait que tu comprenne qu'il y a des gens qui n'ont deja pas les moyens de se payer une Lp Studio alors encore moins une update micro en plus de la Lp studio.....On est pas tous blindés de thunes ici alors pense un peu a ceux qu'on des ptits budgets quand tu denigre telle ou telle guitare "bon marché"....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
sunday_luthier
Vengeur masqué a écrit :
Parce que les micros d'une Lp studio sont pas assez bien pour toi? Faudrait que tu comprenne qu'il y a des gens qui n'ont deja pas les moyens de se payer une Lp Studio alors encore moins une update micro en plus de la Lp studio.....On est pas tous blindés de thunes ici alors pense un peu a ceux qu'on des ptits budgets quand tu denigre telle ou telle guitare "bon marché"....


Ce que je veux dire, c'est que s'il est plus ou moins courant de changer les micros d'une Les Paul Studio pour des Seymour Duncan, DiMarzio, EMG, etc... (même si je suis d'accord avec toi que les micros Gibson sont très bien), il n'y a pas de raison de se priver de changer les micros d'une LP Supreme, qui ne valent ni plus ni moins que les micros d'une Gibson "d'entrée de gamme".

A+
Jhonson
bstouffs a écrit :
Vengeur masqué a écrit :
Parce que les micros d'une Lp studio sont pas assez bien pour toi? Faudrait que tu comprenne qu'il y a des gens qui n'ont deja pas les moyens de se payer une Lp Studio alors encore moins une update micro en plus de la Lp studio.....On est pas tous blindés de thunes ici alors pense un peu a ceux qu'on des ptits budgets quand tu denigre telle ou telle guitare "bon marché"....


Ce que je veux dire, c'est que s'il est plus ou moins courant de changer les micros d'une Les Paul Studio pour des Seymour Duncan, DiMarzio, EMG, etc... (même si je suis d'accord avec toi que les micros Gibson sont très bien), il n'y a pas de raison de se priver de changer les micros d'une LP Supreme, qui ne valent ni plus ni moins que les micros d'une Gibson "d'entrée de gamme".

A+


Mais arrete..tu change les micros tu change complètement l'ame de la gratte...dans ce cas t'achette pas une gibson...(je trouve sa honteux...)
Vengeur masqué
Jhonson a écrit :
bstouffs a écrit :
Vengeur masqué a écrit :
Parce que les micros d'une Lp studio sont pas assez bien pour toi? Faudrait que tu comprenne qu'il y a des gens qui n'ont deja pas les moyens de se payer une Lp Studio alors encore moins une update micro en plus de la Lp studio.....On est pas tous blindés de thunes ici alors pense un peu a ceux qu'on des ptits budgets quand tu denigre telle ou telle guitare "bon marché"....


Ce que je veux dire, c'est que s'il est plus ou moins courant de changer les micros d'une Les Paul Studio pour des Seymour Duncan, DiMarzio, EMG, etc... (même si je suis d'accord avec toi que les micros Gibson sont très bien), il n'y a pas de raison de se priver de changer les micros d'une LP Supreme, qui ne valent ni plus ni moins que les micros d'une Gibson "d'entrée de gamme".


A+


Mais arrete..tu change les micros tu change complètement l'ame de la gratte...dans ce cas t'achette pas une gibson...(je trouve sa honteux...)


+1 J'acheterais jamais un Gibson pour avoir un son Seymour Duncan a ce moment la si je veux le son Seymour jachete une Jim Harley et jla remonte...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
sunday_luthier
Jhonson a écrit :
bstouffs a écrit :
Vengeur masqué a écrit :
Parce que les micros d'une Lp studio sont pas assez bien pour toi? Faudrait que tu comprenne qu'il y a des gens qui n'ont deja pas les moyens de se payer une Lp Studio alors encore moins une update micro en plus de la Lp studio.....On est pas tous blindés de thunes ici alors pense un peu a ceux qu'on des ptits budgets quand tu denigre telle ou telle guitare "bon marché"....


Ce que je veux dire, c'est que s'il est plus ou moins courant de changer les micros d'une Les Paul Studio pour des Seymour Duncan, DiMarzio, EMG, etc... (même si je suis d'accord avec toi que les micros Gibson sont très bien), il n'y a pas de raison de se priver de changer les micros d'une LP Supreme, qui ne valent ni plus ni moins que les micros d'une Gibson "d'entrée de gamme".

A+


Mais arrete..tu change les micros tu change complètement l'ame de la gratte...dans ce cas t'achette pas une gibson...(je trouve sa honteux...)


Bien sûr que non! Si tu regardes Slash ou Zakk Wylde (2 noms récurrents sur le forum; on aime ou on n'aime pas), voilà 2 guitaristes qui ne jurent que par Gibson, ou presque, mais qui jouent sur des micros Seymour Duncan et EMG. Idem pour le gars de Kiss avec sa LP équipée de 3 DiMarzio.

J'ai un pote qui fait essentiellement des reprises de Led Zeppelin. Il a une Gibson LP, un stack Marshall et m'a confié que pour lui, les micros Seymour Duncan JB donnent le son qui se rapproche le plus du son de Jimmy Page. Il ne veut pas entendre parler des micros Gibson, alors que moi, je les trouve très bien.

Si le son de ta gratte ne te plait plu, eh ben tu peux essayer de changer les micros. C'est pas un sacrilège!
Arutha
Hum, on se calme?
Vengeur masqué
benvoyons a écrit :
HUM HUM (2 ieme fois)

C EST PAS POUR CHANGER LES MICROS, mais pour l'entretien (switch qui crachote par exemple, refaire un blindage, mettre un condo plus gros... ) et rendre SPLITTABLE le micro Chevalet !


preuve que j adore le 498 T, il equipe ma gratte

(au fait pour celui qui pense qu'il n y a que les micros qui font le son (remarque sur une jim harley ) -> va retourner jouer aux billes )

Punaise vous savez pas lire ou quoi ?

C est les SMS ??

n empeche que personne a repondu !

Benvoyons (énervé)


C'est quand tu veux que jte mets ta rouste aux billes...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Thc
    le 11 Aug 04, 20:53
Vu l'ambiance du topic, gibson c'est plus bon pour rien....passez à fender les gars....
mouuuuhahahaha !!!
Alex HEADSHOT
Franchement les gars vous me faites pitie a dire gibson si tu remplace le micro c est plus une gibson . Et la lutherie c est quoi??? Si t as une gibson et que tu veux mettre des emg, di marzio ou seymour et que tu la prefere comme ca c est mieux. Le plus important c est d aimer son son et l ergonomie de sa gratte c est tout. Alors les soi disant puristes lachez nous avec vos idees a la con....
Club des gauchers jouant en droitier
www.myspace.com/noswad
www.noswadmusic.com
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Les Paul c'est bon pour le metal ????


je sais pu trop !!!!????
Jidjo
  • #30
  • Publié par
    Jidjo
    le 11 Aug 04, 21:12
Skinsnapper a écrit :
Skinsnapper a écrit :
Les Paul c'est bon pour le metal ????


je sais pu trop !!!!????


Avec une Les Paul tu peux jouer de tout... c'est valable pour n'importe gratte ( avec un ampli qui arrache, des effets bien dosés et des doigts pas trop crochus .... )

Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...