Yazoo! a écrit :
puisque tu parles de hi-fi, t'as qu'à voir les miracles que réalisent les anglais en amplis intégrés tout transistors; évidemment si t'écoutes après un accuphase ou un mark levinson tu vas trouver ça "meilleur" mais c'est pas pour autant que t'auras vraiment tellement plus de plaisir.
Tu ne dis rien d'autre que ce que j'ai dit:" LA QUALITE DU SON FINAL EST DETERMINE PAR PLUS MAUVAIS ELEMENT!!! "
je ne parle pas spécialement de top qualité d'UN element, mais d'un ensemble cohérent!
Il est évident que les excellents intégrés anglais à transistors dont tu parles, avec une partie restitution (enceintes) une partie lecture, des connecteurs et des cables de top qualité seront 100 x supérieurs à un préamp/amp Mark Levinson avec des baffles et un lecteur de m...
MAIS PAR CONTRE: tu mets ce meme ampli avec des éléments de qualité correspondante, y a pas photo et là, je peux te dire que le plaisir y sera!!
la clarté, la définition, le placement ds l'espace des instruments seront beaucoup mieux restitués, c'est évident!
J'ai "vu" un jour un jour un groupe de jazz se mettre en place dans l'espace devant moi (en avant, en retrait, à g, à dr.) en enclenchant simplement le "on" d'un excellent convertisseur dig/analogique! très impressionnant, mais 2200 €! ce convertisseur remplacait simplement celui intégré ds le lecteur cd-pourtant pas mauvais (Marantz)
Mais ce n'est pas vraiment l'objet de ce post...