DU bois des micros et ...

SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
Que pensez-vous de l'affirmation selon laquelle le plus important dans une guitare électrique ce sont les micros.
Cela voudrait dire que pour avoir une excellente gratte équivalente à certaines guitares haut de gamme (au niveau sonore s'entend bien sur) il suffirait d'acquérir un bonne chtite gratte millieu de gamme (genre strat méxico ou epiphone) et de lui lacher deux bons micros
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
miguelangelo
SRVGH a écrit :
Que pensez-vous de l'affirmation selon laquelle le plus important dans une guitare électrique ce sont les micros.
Cela voudrait dire que pour avoir une excellente gratte équivalente à certaines guitares haut de gamme (au niveau sonore s'entend bien sur) il suffirait d'acquérir un bonne chtite gratte millieu de gamme (genre strat méxico ou epiphone) et de lui lacher deux bons micros

Ben je pense que c'est pas loin en effet, surtout si tu prends une gratte avec des bois de la même famille. Maintenant sur une gratte plus chère t'aura également des mécaniques de meilleur qualité. Et puis il y a le prestige d'avoir une gratte de marque. Par contre c'est sur que c'est cher, pour ces quelques petit ajout.
Et oui quand tu dis à un pote j'ai une Gibson ou une fender, ça le fait plus que de dire j'ai une Cort même si elle sorte le même son.....
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Posez vous une question : qu'est ce que les micros amplifient ?
Recherchez les differences entre bois au four et séchage naturel...

Et surtout ne voyez pas uniquement le son mais la QUALITE principale (le manche) sur le long terme...
Little Paco
Reste plus qu'a trouver une Cort, avec un manche en Bubinga (je sais pas si ça s'écrit comme ça en fait, mais faut bien frimer un peu), et t'a une Fender reissue 54.
Bonne recherche
Mister Max
Je ne pense vraiment pas que ce soit tout!bon ok c'est une piece importante mais la difference entre une gratte milieu de gamme et haut de gamme ou bas de gamme et milieu de gamme se fait aussi au niveau de la lutherie(difference de bois,manche collé,vissé...)la finition (si t'as un floyd plutot qu'un chevalet avec vibrato standart ca change pas mal,les mecaniques)ect...Une bonne guitare c'est un tout,pas que des bons micros!
-=Schecter & Jackson addict=-
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
le bois(du corp, des frettes, du manche etc...) prime aussi ( par ex : l'érable pr bien répondre a l'attaque, ...). Les mécaniques, le manche (vissé collé )... Je suis pas un expert mais ça me semble logique
---Born To RoCk---
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tou a fait d'accord. c'est pas que les micros!! faut d'abord que tu sentes deja le confort et generalement les grandes marques l'ont ce confort apres tu aimes ou tu aimes pas, mais on est obligé d'avouer certaines choses. La lutherie aussi est importante et bien d'autres choses.....toutefois dans les 80's Iron maiden arrivait bien a sortir des sons de OUf avec des Strats mexicaines meme si elles devaient etre modifiées.....une anédocte a retenir!!! et puis tu sais pas mal de guitaristes meme très connus utilisent a la base des instruments qui sont "considérés" comme bas de gamme , regarde les premères guitares de Matthew bellamy de Muse ou alors la Airline de Jack White des White Stripes ou pire sa guitare electro acoustique!!! heureusement que y a du Fender en ampli derriere....comme quoi tout importe faut juste que la config de la guitare et l'esthétique te plaise ,après c'est roule ma poule!!!
(ouf.......) lol
StoryClown
les micros restent la fin du chainage du son sur une guitare
si on met des Tom Anderson sur une Jim Harley ca ne sonnera pas super-super
flavien.r
des mauvaises mécaniqhe ça change que la guitare se désacorde c'est tout non?
Little Paco
Il y'a des gens pour dire que ça change le son.
Mais quand même moi jai l'impression qu'il y a des mouches qui ont mal au cul.
youplab00m
Pas d'accord avec les micros, pour le moi le plus important, et de loin c'est le bois, et surtout le manche.
Un bon manche sur lequel tu es à l'aise, qui est bien droit et bien reglé, qui frette pas quand l'action est basse et qui sonne bien en accoustique.

Le reste c'est secondaire, les micros c'est facile à changer, c'est standard, pareil pour les mécaniques; contrairement à la qualité des bois, de leur séchage et de leur coupe, chacun est unique.

La meilleur guitare que j'ai jamais essayée était la start 62 de mon prof, elle sonnait d'enfer en accoustique, tu la posais sur son stand après avoir joué et revenait 2 min plus tard après un café, et les cordes vibraient encore !
Little Paco
Ben Oui le sustain ça vient, du bois:
Les Les Pauls sont lourdes elles ont plein de sustain.
ça vient aussi du manche apparament le manche c'est hyper important pour le son.

Un exemple, j'ai une revelation c'est une guitare type Strat, et bien sous la plaque de protection y'a une grosse piscine: résultat ma gratte est très légère mais niveau sustain .
ShredIsNotDead
je voudrais surtout pas vous contrarier, mais ce qui fait une guitare c'est quand meme les cordes...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ShredIsNotDead a écrit :
je voudrais surtout pas vous contrarier, mais ce qui fait une guitare c'est quand meme les cordes...

bien sûr et du coup on joue tous avec nos cordes tendues autour de vulgaires boites à chaussures
Little Paco
De fait sans corde ma guitare c'est vraie que le sustain du coups il est à chier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...